Bonzour à tous ,
voilà j'ai fouiller dans mes vieilles autos et j'ai trouver une vieille burago au 1/43 , pour mon premier scratch.
C'est une mercedes 190 e en métal avec les vitres et tous le tralala avec : donc parfait pour un premier scratch.
Petit problème biensûr , si non sa serais pas marant , je n'arrive pas à enlever un auto-collant sur le toît
je cherche aussi à décapper la vieille peinture.
Si besoin je peut mettre des photos.
Merci d'avance de me répondre ,
La mouette 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- Comment que j'fait ???
Comment que j'fait ???
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 12h18
Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!
Viraufrin
Visiteur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 12h23
SlotMouetteGP a écrit :Bonzour à tous ,
Voilà j'ai fouillé dans mes vieilles autos et j'ai trouvé une vieille burago au 1/43, pour mon premier scratch.
C'est une mercedes 190E en métal avec les vitres et tout le tralala avec : donc parfait pour un premier scratch.
Petit problème bien sûr, sinon ça serait pas marrant, je n'arrive pas à enlever un auto-collant sur le toit![]()
Je cherche aussi à décaper la vieille peinture.
Si besoin je peux mettre des photos.
Merci d'avance de me répondre ,
La mouette
Un scratch au 1/43, vu ce qui se lit ici et ailleurs, tu ne choisis pas le plus simple... 
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 12h25
Facile si c'est en métal, tu enlèves toutes les pièces plastique et tu mets à tremper dans le trichloréthylène ou l'acétone...
Le slot ça rend fou !!!
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 12h42
Pour Viraufrin : Bin , en fait j'avais que çà sous la main alors je fait avec les moyens du bord
Pour Pepe plus : LE QUOI
L'acétone en revanche je connait 
---
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 12h53
Bon voilà je viens de regarder et j'ai que du dissolvant.
Je voudrais d'abord savoir avant de tester quoi que ce soit 
---
DrAdonf
Visiteur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 13h27
SlotMouetteGP a écrit :Bon voilà je viens de regarder et j'ai que du dissolvant.
Je voudrais d'abord savoir avant de tester quoi que ce soit
Tu prends ta 1/43 tu lui colles au choix, du TNT, de la Nitroglycérine, voire de la dynamite, tu secoues ou t'allumes... Et tu dis si ça va... Si t'as encore des mains pour le clavier... 
Y a bien aussi le C4...
Allez, commence avec autre chose, c'est quand ton anniv ? Voilà une bonne idée cadeau, demande un kit Ghostmodels... 
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 13h31
Mouai , mais j'ai envis de faire un truc perso , bien simpa et pour çà il me faut des conseils pour enlever cette foutu peinture et cet auto-collant sur le toit

---
Viraufrin
Visiteur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 14h46
SlotMouetteGP a écrit :Quelques photos pour illustrer le problème et qu'on puisse m'aider :
Bon, au hasard et dans le désordre :
- les décalcos : essaie le dissolvant, la base est métallique, elle ne bougera pas,
au pire tu vas faire friser la peinture, tant mieux, puisque tu veux la virer.
Pour mémoire, le trichloréthylène est un détachant qui se trouve en général au rayon "produits ménagers"
de n'importe quelle petite-moyenne-grande surface
- la peinture : le mieux sera de poncer léger, ce qui te permettra de rattraper les aspérités que l'on aperçoit un peu partout,
notamment sur l'avant (tu as du jouer aux auto-tamponneuses avec, étant enfant
)
L'important ( qui a dit "c'est la rose" ?
) c'est que ta surface finale soit la plus lisse possible.
- quelque soit le résultat pour enlever la peinture, il vaudra mieux démarrer par une ou deux couches de peinture d'apprêt,
de façon à créer à la fois un "masque" de la couleur d'origine et une bonne accroche pour la peinture définitive 
Allez hop, au boulot, feignant ! 
Message modifié le dimanche 11 mars 2012 à 14h47 par Viraufrin
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 15h02
merci Viraufrin ,
je viens de tester sur une toute petite surface , à l'intérieur de l'auto , avec du dissolvant et sa marche.
Sa enlève la peinture sans ronger le métal (tous du moins maintenant )
Espérons que dans quelques heures je me retrouve avec une auto rongé
Et effectivement cette auto étais plutôt une auto tamponneuse qu'une auto miniature mais bon espérons que le résultat soit bon le reste c'est pas grave 
---
DrAdonf
Visiteur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 15h18
SlotMouetteGP a écrit :merci Viraufrin ,
je viens de tester sur une toute petite surface , à l'intérieur de l'auto , avec du dissolvant et sa marche.
Espérons que dans quelques heures je me retrouve avec une auto rongé![]()
Et effectivement cette auto étais plutôt une auto tamponneuse qu'une auto miniature mais bon espérons que le résultat soit bon le reste c'est pas grave
Pas de risque de ronger le métal avec du dissolvant, avec le l'acide oui ! 
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 17h09
y a un gars dans un bar à côté qui te dirait "Fout ça au feu!"
Je suis de cet avis.
Et donc de celui du docteur.
Sans dec', achete une resine chez Casa ou Chris ou BSR, tu vas plus t'éclater !
En plus du 1/43eme....pas simple!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
DrAdonf
Visiteur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 17h10
gilou-971 a écrit :y a un gars dans un bar à côté qui te dirait "Fout ça au feu!"
Je suis de cet avis.
Et donc de celui du docteur.
Sans dec', achete une resine chez Casa ou Chris ou BSR, tu vas plus t'éclater !
En plus du 1/43eme....pas simple!
C'est une forte tête ! 
Arthur Schopenhauer
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 17h14
SlotMouetteGP a écrit :Sa enlève la peinture sans ronger le métal (tous du moins maintenant )
Espérons que dans quelques heures je me retrouve avec une auto rongé
Je confirme DrAdonf à part l'acide AUCUN dissolvant, détachant etc ne peut attaquer le métal !!!
A l'opposé le trichlo et l'acétone dissolve le plastique...
Et franchement faire avec ce que l'on a sous la main c'est bien mais c'est parfois aussi s'em@@der la vie !!!
Bien du plaisir pour entrer une mécanique la dedans comme dit Viraufrin et au final bonjour le poids.
Tu vas dans n'importe quel super-marché, tu achètes un jouet made in China en plastique pour 2€ d'une échelle se rapprochant du 1/32. Certaines sont même à piles avec un moteur donc. Tu fais un trou dans le chassis, tu places un guide, tu soudes 2 fils et c'est parti. Bon le moteur en 3 volts ne va pas vivre longtemps mais c'est pas grave.
Ensuite tu coupes le toit pour faire un cabrio, tu coupes l'arrière, tu élargis les ailes, enfin tout ce que tu veux et tu finis avec un coup de peinture et des décals au choix.
Ou comme dit sur un autre post, tu achètes un kit de Cobra !!!
exemple, jouet à friction modifié, découpe du toit, suppression vitre arrière, fabrication plexi et feux avant/arrière, échappement, admission, pilote, spoiler arrière, ouverture prises d'air etc :

Chassis et pneus bleus (marqueur sur l'extérieur) d'origine !!! Trou pour le guide, découpe arrière et mise en place d'un morceau de chassis Carrera Profi F1 :

Le slot ça rend fou !!!
DrAdonf
Visiteur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 17h19
pepe_plus a écrit :SlotMouetteGP a écrit :
Espérons que dans quelques heures je me retrouve avec une auto rongéJe confirme DrAdonf à part l'acide AUCUN dissolvant, détachant etc ne peut attaquer le métal !!!
A l'opposé le trichlo et l'acétone dissolve le plastique...
Et franchement faire avec ce que l'on a sous la main c'est bien mais c'est parfois aussi s'em@@der la vie !!!
Bien du plaisir pour entrer une mécanique la dedans comme dit Viraufrin et au final bonjour le poids.
Tu vas dans n'importe quel super-marché, tu achètes un jouet made in China en plastique pour 2€ d'une échelle se rapprochant du 1/32. Certaines sont même à piles avec un moteur donc. Tu fais un trou dans le chassis, tu places un guide, tu soudes 2 fils et c'est parti. Bon le moteur en 3 volts ne va pas vivre longtemps mais c'est pas grave.
Ensuite tu coupes le toit pour faire un cabrio, tu coupes l'arrière, tu élargis les ailes, enfin tout ce que tu veux et tu finis avec un coup de peinture et des décals au choix.
Ou comme dit sur un autre post, tu achètes un kit de Cobra !!!
exemple, jouet à friction modifié, découpe du toit, suppression vitre arrière, fabrication plexi et feux avant/arrière, échappement, admission, pilote, spoiler arrière, ouverture prises d'air etc :
Chassis et pneus bleus (marqueur sur l'extérieur) d'origine !!! Trou pour le guide, découpe arrière et mise en place d'un morceau de chassis Carrera Profi F1 :
Bah, voilà ! Enfin... Que du bon sens qu'on't'dit !
T'as vu la photo ? Bon ! T'as compris !! 
Allez, fout nous ça à la poubelle qu'on en parle plus.
Maintenant, tu vas chez Leclerc ! :)
Heu Pépé, AKOIKISSER le condo ? ![]()
Arthur Schopenhauer
Message modifié le dimanche 11 mars 2012 à 17h21 par DrAdonf
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 18h46
Niet , je suis forte tête , je le reste même en me cassant la tête
Allez donc voir dans la rubrique Scratch je vais Y mettre le résumer du travail d'aujourd'hui

---
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 23h34
DrAdonf a écrit :Heu Pépé, AKOIKISSER le condo ?
Ben à boucher le trou non ? 
Tu ne me crois pas je parie !!!
Bon ok. En fait c'est un des 2 condo d'un Roulnet !!! Par manque de place l'un traverse le chassis.
Kesako ? Le Roulnet mise à part boucher les trous donc, est un truc utilisé en modèlisme ferroviaire qui évite l'encrassement des roues par lesquelles bien sûr arrive le courant.
Les roues s'encrassent, tout au moins pour les engins alimentés en courant continu, à cause de l'arc électrique produit entre les roues et le rail.
En slot ce qui bouffe et encrasse les tresses, ce n'est pas le frottement mais le même arc.
De là à penser que ce qui fonctionne avec l'un doit pouvoir le faire avec l'autre, il n'y a qu'un pas.
Sur cet engin, c'était juste un essai pour voir et puis je n'ai jamais fait rouler cet engin ou presque et puis ensuite j'ai oublié ce montage.
Donc, ne pas me demander les résultats...
Désolé pour les fans de digital, ce montage n'est pas possible ou alors seulement sur les bornes moteurs, sans aucune garantie à cause du courant porteur. En amont, donc vers la piste, il va écraser le code digital.
Le slot ça rend fou !!!
tiloup40
Visiteur
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 07h56
Viraufrin a écrit :Un scratch au 1/43, vu ce qui se lit ici et ailleurs, tu ne choisis pas le plus simple...
gilou-971 a écrit :En plus du 1/43eme....pas simple!
... vous lisez le forum de temps en temps ? 
Parce qu'il y a une rubrique 1/43 et un certain ... PSK qui s'est décarcassé pour qu'on puisse adapter des 1/43 statique métal au slot 
Un peu de lecture " Slot Racing 43 nouvelle gamme de PSK " ... ICI
Et en plus Nico nous a fait un test du concurrent " Tecno Slot 1/43 " ... ICI
M'enfin ! 
A+
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 11h29
Citation :... vous lisez le forum de temps en temps ?
ben oui DuGenou on lit le fofo
C'est pas pasqu'y a une percée du 1/43eme depuis peu que ca change.
Le 1/43 c'est plus petit que le 1/32 (ca au moins c'est dit lol) , donc c'est plus difficile (surtout pour les myopes comme moi.
Nanméalors 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
SlotMouetteGP
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 13h00
Merci tiloup40 , je sais que je vais y arriver me suffit juste d'un peu de patience

---