comment preparé une f1 scalex?

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 août 2006 à 18h25

salut a tous!!
comment je peut preparer une renault R2 scalex? enlever l'aimant (c'est deja fait), changer les pneus (pour bientot), lester....mais elle tien pas du tout la route...
merci d'avance

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 août 2006 à 20h31

shenina a écrit :

salut a tous!!
comment je peut preparer une renault R2 scalex? enlever l'aimant (c'est deja fait), changer les pneus (pour bientot), lester....mais elle tien pas du tout la route...
merci d'avance

Demande a coyotte
les F1 c'est un peu sont rayon....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 18 août 2006 à 20h47

lol, ben le scret et vraiment dans les pneus. perso j'ai tester les pneus F1 ninco et les slot-it. c'est kif-kif. ma R23 est juste equipée de pnsus slot-it, aucune autres prepa, comme pour la mclaren mp4-16 ou la williams fw-23.
par contre pour les F1 scalex avec le nouveau moteur ( type moto) ben la c'est a part baisser a 10v y a rien a faire.

pour revenir sur les moteur mabuchi, si tu le souhaite essais de loger 2 a 3 gr dans le museau, et 2.5 env de chaque coté du moteur, ca peut la calmer un peu.
mais comme je dis les miennes ont juste les pneus kivonbien.

pour relever une de tes question dans un autres post, les scx sont tres, et si il y a des championnat F1, la cigale en region paca par ex, et le chenay en fais aussi, sur base de scx avec train ar ninco et 17v. perso mes f1 scx sont top, hormis les pneus de la jaguar qui sont en beton..........je m'amuse beaucoup plus avec ces autos qu'avec les scalex. mais des roues et pneus ninco sont recommander aussi.

parenthese ( tant qu'on y est ) sur les dernieres carrera : j'ai la ferrari et la redbull racing, et avec les pneus ninco c'est aussi un regal, elles sont assez lourdes et le gui de "reculler" provoque un comportemment que je trouve tres sympa.

bon allez j'arrete là parceque là, je parle, je parles, mais a force tu ne vas meme pas te souvenir de ta question

coyote33

www.montepala.new.fr

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 août 2006 à 22h08

Dans certains cas, les pneus pluies sont mieux que d'autre.
Exemple la toyota de Coyotte.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 août 2006 à 22h22

le pluis mieux sur le sec!!!!?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 août 2006 à 22h27

shenina a écrit :

le pluis mieux sur le sec!!!!?

il 'y avais une histoire de tenue de route sur le site de coyotte.
La toyota pneu pluie avais un meilleur grip.
Si si je crois bien que j'ai juste.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 août 2006 à 22h31

et je supose que quand on change les pneus c'est que l'arriere? pas l'avant?

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 août 2006 à 23h39

et sa donne quoi en terme de chronos entre un f1 scx une f1 scalextric et une audi R8 slot-it? merci!

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 19 août 2006 à 11h41

eurock : waouh ca me fais plaisir que tu connaisse aussi bien mon site...............
ouai il est vrai qu'en config d'origine les pneus pluie de la toyota etais meilleur, mais il y a eu aussi ceux de la renault qui a servis a faire la BAR, ils etaient tres bon ces penus. mais ca n'a rien de comparable avec les ninco ou slot it. petite astuce pour tourner avec des pneus d'origine : mets un peu de wd 40 sur l ligne de depart, tu burn un coup et hop ca adhere grave !!!!!!!!!!!!!!!!! mais ca ne dure pas 8 jours.
pour les chronos, c'est correct mais n'espers les explosés.

coyote33

www.montepala.new.fr

schouss
Visiteur

Date du message : samedi 19 août 2006 à 19h08

perso, ma f2004 est préparé comme suit:
pneus slot-it à l'arriere
+ du les t à la place de l'aimant, entre le moteur (celui de moto) et un peu ds le museau
poids total 77 grs, + un vrai plaisir de pilotage
tout ca a 12 Volts
et pas de probleme

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 19 août 2006 à 19h28

et ta f2004 est une scx ou une scalex?

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 20 août 2006 à 09h38

lis le post shenina, schouss a ecris:
Citation :

entre le moteur (celui de moto)

, donc c'est une scalex faudras a l'occas que 'essais cette prepa schouss sur ma FW26 pour voir

coyote33

www.montepala.new.fr

grosbig
Visiteur

Date du message : dimanche 20 août 2006 à 10h05

ben il y a une solution radicale , c'est de la jeter contre un mur , ensuite tu la piètines à coups de rangers et après tu prends un Témesta avec un verre de rhum . Là t'es tranquille !

Grosbig

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 20 août 2006 à 10h26

grosbig :

coyote33

www.montepala.new.fr

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 août 2006 à 10h52

oui vrai.escuse shouss...j'ai mal lu.....bon j'ai fait un essai avec les pneus d'origine que j'ai ramolie a l'arriere et en fait c'est la train avant qui cloche...dans les courbes, il deslot sans forcer....et comme les arbres de roue du train avant sont casser...je me dit... ou alors j'ai pas mis assez de poid a l'avant..... vais finir par mettre un mass damper comme sur la R26.....

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 août 2006 à 14h58

grosbig a écrit :

ben il y a une solution radicale , c'est de la jeter contre un mur , ensuite tu la piètines à coups de rangers et après tu prends un Témesta avec un verre de rhum . Là t'es tranquille !

Dis voir Grobig est ce que l'on peut fare pareil sans prendre le Temesta et le verre de Rhum, ou bien l'inverse ????

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

schouss
Visiteur

Date du message : dimanche 20 août 2006 à 17h58

Si ta piste est du scalex classic, n'espere meme pas obtenir quelque chose.

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 août 2006 à 18h13

les slot-it ne tiennent pas sur le sport?

schouss
Visiteur

Date du message : dimanche 20 août 2006 à 18h16

shenina a écrit :

les slot-it ne tiennent pas sur le sport?

??? pas compris???
je disais que si ta piste est du scalex classic, tu n'arriveras jamais a rien avec une f1 a cause des bosses

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 août 2006 à 18h19

a oui (faut vraiment que j'apprenent a lire un post ) en fait mon circuit comme tu as pu le voir dans la presentation, c'est du scx avec du classic melanger a du sport....

Surveiller Imprimer