Comment lester une XJ 220 Scalex ?

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 13h39

Bon, presque tout est dans le titre.

Cette superbe voiture n'a, c'est de notoriété publique, jamais été à la hauteur des sa version au 1/1 question comportement.
Ou alors, avec un aimant XXL...

Le problème est simple : quand tu lestes l'avant, que ce soit un peu, beaucoup ou passionnément, elle cesse de tirer tout droit mais l'arrière se balade à n'en plus finir, et ce malgré les pneus BRM (le top sur Ninco, selon moi).
Dés que tu lestes l'arrière, elle cesse de se balader mais recommence à tirer droit.
Si tu lestes devant le moteur, ca change rien.

Au-delà du lestage, qu'avez-vous changé dessus pour qu'elle tienne enfin par terre ? Le guide ? Le moteur (tous les deux d'origine chez moi)

Elle ne fait tout de même pas partie de ces merveilles de vitrine...

merci de vos tuyaux !

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

grosbig
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 14h54

ben avec un parpaing et des chaines et zou , dans le lac Léman !!!

Grosbig

grosbig
Visiteur

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 15h29

plus sérieusement , as tu mis des pneus très fins et vernis sur l'avant tout en laissant le train avant se ballader dans le sens de la hauteur afin qu'il ne gêne pas l'auto en courbe ?
est ce qu'un changement de guide pour un slot it voire un Ninco Prorace longue lame serait possible ? avec tresses fines racing
est ce que du BRM sur du Ninco ne donne justement pas trop de grip d'ou une certaine brutalité de ton auto quand tu la pousses aux limites ?

Grosbig

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 18h15

Citation :

ben avec un parpaing et des chaines et zou , dans le lac Léman !!

Bonne idée, sauf que c'est pas une Bugatti ! Notes, dans 60 ou 70 ans...

Plus sérieusement, même avec des pneus normaux, d'origine, ca marche pôôôô.
Les tresses plus fines, Ninco, c'est déjà fait.

Quant aux roues avant qui foutraient la merde, j'ai fait un essai sans roues du tout : tout droit assuré !

Quand aux deux guides, je n'en ai pas en stock pour essayer. Et puis, d'origine, c'est un système à la mord-moi le neutron... (je pourrais tout virer mais faudrait que je sois sûr que ca serve à quelque chose)

PS : hélas, il ne s'agit pas des limites, sans attaquer fort c'est déjà la mouise...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 12h16

Personne pour me donner de tuyaux, ou cette bagnole est définitivement un cas désespéré ?

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 12h35

Pour 35 eur supplémentaire tu y colles un chassis HRS. C'est ce que j'ai fait sur deux de mes caisses préférées, une scalex F430 GT2 et une 365 GTB/4 Daytona de chez Fly.
C'est tellement inconduisible d'origine que j'ai craqué.
Maintenant c'est des bombinettes qui rivalisent avec mes NSR et autres Slot it.
C'est sûr ça fait chère la caisse, mais comme je les avais, me suis dit ben tant pis quand on aime on compte pas ...

Surveiller Imprimer