Comment j'ai rencontré Flash McQueen...


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 20h57


A la demande générale... d'un amoureux de Lancia, de Guzzi et de Scalextric réunis
voici mes premières impressions sur un des derniers modèles de Scalextric (réf. C3186 pour les intimes)
à savoir "Flash Mc Queen" reproduite à l'échelle 1/32.

Présentation statique :

Techniquement, cette voiture est un modèle simplifié, de la catégorie que Scalextric appelle "Super résistant", comparable aux modèles "Ninco 1".

Moteur Mabuchi 18.000 t/mn, guide easy-fit, aimant (enlevé dès réception de la voiture !), glaces décorées pour cacher l'absence d'habitacle.

Elle est longue de 130 mm, large de 62 mm (aux roues arrière), haute de 38 mm (au toit) et son poids d'origine est de 74 g.

Quelques photos pour présenter "la bête" :

En place sur le circuit :

Vue de dessous :

Intérieur du châssis :

Intérieur de la carrosserie :

Essais de roulage :

Disons-le tout de suite, c'est bien une Scalextric, donc absence quasi-totale de frein moteur et guide un peu "juste" en profondeur,
ce qui provoque parfois quelques déslotages en entrée de virage.

Mais la voiture est malgré tout assez saine à conduire, raisonnablement stable et vive, au comportement assez proche d'une voiture de rallye.

Pour améliorer un peu son comportement, j'ai ajouté un lest de 5 g sur le châssis, en retrait de l'axe des roues avant.
Le poids plus important (79 g) et le changement de répartition des masses a pour effet de la rendre plus facile à conduire
et de diminuer les occasions de déslotage.

J'ai également changé les tresses acier d'origine, peu endurantes et à la conduction électrique "moyenne" au profit de tresses en cuivre.
(modèle SP19, au mètre, de chez Slot It)

Quelques chronos établis sur la piste fraichement réouverte de Viraufrin, montre que cette voiture n'a pas à rougir en termes de performance :

A environ 12/100ème derrière l'Audi Quattro (surnommée "la maudite", allez savoir pourquoi...) et la Subaru Prorace de Ninco,
qui est une des voitures de rallye "sortie de boite" les plus efficaces que j'ai eu le plaisir d'avoir,
Flash McQueen n'est franchement pas ridicule et se comporte beaucoup mieux que ce que son côté "jouet" pouvait laisser craindre

Un dernier détail, important si la voiture doit rouler souvent : les pneus !

De taille conséquente et peu fréquente (24 x 12), "slicks", ils sont plutôt tendres et donnent un bon grip à l'ensemble.

A noter que les pneus AV et AR ont la même taille, ce qui permettra de faire "durer le plaisir" en permutant les trains lorsque les pneus AR seront trop usés.

Une petite photo d'une des roues, assez réussie comme déco par rapport au modèle d'origine :

Voili, voilou, vous savez tout (ou presque) sur ce modèle acheté en Angleterre pour un prix approximatif de 28,00 euros (plus 5,00 euros de frais de port)

Si d'aucuns parmi vous ont eu l'occasion d'essayer le même modèle au 1/32 de chez Carrera, qu'ils nous en fassent profiter pour compléter ce 1er essai

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message modifié le jeudi 8 septembre 2011 à 21h12 par Viraufrin

Message

sharan397
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 21h38


mon fils adore ,moi aussi du coup la phrase classique PAPA tu peux acheter ?

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 23h35


Une voiture simple mais bien tentante §

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 00h44


Merci pour l'essai, je ne vais plus avoir d'excuses ...

"Dis papa, Alors Flash ..."

++

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 07h19


chez quel marchand anglais ou autre peut-on la commander, ce sera pour ma petite fille de 4 ans, (tu parles),

et puis j'avais bien aimé le film, le 1,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 07h41


brifou, pourquoi accuser ta petite fille ??? tout le monde sait que tu es fan de flash mc queen !!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 08h57


Brifou a écrit :

chez quel marchand anglais ou autre peut-on la commander, ce sera pour ma petite fille de 4 ans, (tu parles),

et puis j'avais bien aimé le film, le 1,

Quelques adresse ici, celui auquel je l'ai commandé n'en a (déjà) plus :

Scalextric C3186 : Flash Mc Queen

Pour mémoire, son prix "officiel" chez Scalextric UK est de 31,99 £ (environ 37,00 euros)

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message modifié le vendredi 9 septembre 2011 à 09h00 par Viraufrin

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 09h17


Merci de ces réponses rapides,

en fait je suis fan de mes coups de coeur, et de nostalgie, , à mon âge , cela se comprends,

dernièrement une porsche, avec laquelle James Dean , avait trouvée la mort,
suite à un gros chagrin d'amour,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 13h50


Un grand merci Viraufrin !!

Belles photos et analyse sympa.

Euh, en fait, NON !!

Je vais devoir dépenser encore des sous.....

(elle est pas maudite ta Quattro.....elle a juste subi des sorts Vaudous....du côté du Mans...)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 21h28


Je viens de recevoir la mienne et je confirme : elle est magnifique et un vrai plaisir à conduire (je n'ai pas encore enlevé l'aimant, mais les - énormes - pneus me semblent particulièrement tendres...). Très légère et très vive sur ma piste...

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 11h23


Merci pour ce test,

Comme beaucoup ici je vais également l'acheter pour mon fils de 4 ans.

Par contre d'après les photos elle n'est pas DPR

Va falloir sortir le fer à souder !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 12h22


Derzen13 a écrit :

Merci pour ce test,

Comme beaucoup ici je vais également l'acheter pour mon fils de 4 ans.

Par contre d'après les photos elle n'est pas DPR

Va falloir sortir le fer à souder !

Elle existe aussi en version digitale (avec puce fournie) mais un peu plus chère

Scalextric C3186D

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 13h01


Merci pour l'info

Message

Nicacs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 13h03


J'ai aussi craqué pour Flash McQueen ! Elle est vraiment très sympa...

Message

Nesta92
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 12h47


Navré de déterrer un topic, mais savez-vous où je peux la trouver, à un prix raisonnable ?

Merci ;-)

www.kreations.fr

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 13h16


En déterrant se topic cela ma permis de le lire et d'apporter ma contribution à ce post, car j'ai fait l'acquisition de la Mc queen de chez carrera en version digital 132. (pour mon neveu)
Et bien chez carrera la tenue de route est M.......dique je peux même dire que c'est la pire de toutes celles que je possède (pas très nombreuses non plus).
Elle part du cul au premier virage et se met sur le dos même à la vitesse escargot malgré mon investissement dans des pneus orthmann.
De ce fait, elle est sur l'étagère démontée sans puce (que j'ai récupéré pour une autre) et elle n'est pas prête de revoir la couleur d'une piste un jour, a contrario le modèle max shnell équipé en orthmann sort son épingle du jeu (je l'utilise pour combattre les 2 F1 (orthmann également) lors d'arsouilles à 3).

Voilà mon avis sur la Mc Queen Carrera......

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 14h21


la mienne en scalex j'ai fini par lui retirer les pneus avant du coup il y a beaucoup moins de sorties ,je pense demander a brifou de me faire des petites jantes et aussi je vais virer ce guide rond scalex qui ne sert vraiment a rien !!

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 15h30


olivier25 a écrit :

En déterrant se topic cela ma permis de le lire et d'apporter ma contribution à ce post, car j'ai fait l'acquisition de la Mc queen de chez carrera en version digital 132. (pour mon neveu)
Et bien chez carrera la tenue de route est M.......dique je peux même dire que c'est la pire de toutes celles que je possède (pas très nombreuses non plus).
Elle part du cul au premier virage et se met sur le dos même à la vitesse escargot malgré mon investissement dans des pneus orthmann.
De ce fait, elle est sur l'étagère démontée sans puce (que j'ai récupéré pour une autre) et elle n'est pas prête de revoir la couleur d'une piste un jour, a contrario le modèle max shnell équipé en orthmann sort son épingle du jeu (je l'utilise pour combattre les 2 F1 (orthmann également) lors d'arsouilles à 3).

Voilà mon avis sur la Mc Queen Carrera......

C'est marrant je l'ai également pour ma fille et j'en suis plutôt content comparée aux autres carrera que j'ai.
Maintenant il faut relativiser mon propos sachant que je n'ai pas roulé depuis Juillet, que toutes mes carreras ont les pneus arrières usés et que je roule pépère!!! (j'entends par là que je ne chasse pas les chronos)

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 15h45


Citation :

olivier25 a écrit :
En déterrant se topic cela ma permis de le lire et d'apporter ma contribution à ce post, car j'ai fait l'acquisition de la Mc queen de chez carrera en version digital 132. (pour mon neveu)
Et bien chez carrera la tenue de route est M.......dique je peux même dire que c'est la pire de toutes celles que je possède (pas très nombreuses non plus).
Elle part du cul au premier virage et se met sur le dos même à la vitesse escargot malgré mon investissement dans des pneus orthmann.
De ce fait, elle est sur l'étagère démontée sans puce (que j'ai récupéré pour une autre) et elle n'est pas prête de revoir la couleur d'une piste un jour, a contrario le modèle max shnell équipé en orthmann sort son épingle du jeu (je l'utilise pour combattre les 2 F1 (orthmann également) lors d'arsouilles à 3).

Voilà mon avis sur la Mc Queen Carrera......

Citation :

Shaken à écrit
C'est marrant je l'ai également pour ma fille et j'en suis plutôt content comparée aux autres carrera que j'ai.
Maintenant il faut relativiser mon propos sachant que je n'ai pas roulé depuis Juillet, que toutes mes carreras ont les pneus arrières usés et que je roule pépère!!! (j'entends par là que je ne chasse pas les chronos)

Je commence vraiment à me demander si carrera fait tous ces modèles de la même façon, et qu'il faut donc avoir du bol avec le modèle.

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le jeudi 9 janvier 2014 à 15h46 par olivier25

Surveiller Imprimer