Voilou,
Je ponds ce petit post pour avoir un peu une idée de la façon dont vous protéger vos petits bolides des abrutis finis... oui je vous parle de ceux qui ont strictement rien à faire de nos petites merveilles à 4 roues et qui par un procédé absolument miraculeux parviennent toujours à vous faire du dégât.
Mon petit coup de gueule vient du fait que pour des raisons professionnelles je demeure la semaine dans la résidence secondaire de mes parents. Du coup, ayant de la place, je suis passé sur une piste bois (blst tant qu'à faire) que je monte tranquillement avec patience.
Ce que je n'avais pas calculé c'est qu'il y'a du passage ; et qui dit passage dit BOULET. Comment je qualifie un boulet en matière de slot ? à vrai dire je pense que chacun aura sa définition. De mon côté cela se définirait par :
Une personne (invitée par la famille ou de la famille) qui étant de passage se dit "ouaaaaaa génial la piste.... ça à l'aire vachement marrant !!!!". Bref on prend les bagnoles, on se fous joyeusement dehors avec un mélange de stock car, on abîme et on remet le tout à sa place sans rien dire. Du genre :
"j'ai rien fait, on a rien vu"
Sauf que vous aurez compris cela se passe quand je ne suis pas sur place et SURTOUT SANS MON ACCORD

Bref résultat des courses, le weekend je reprend tranquillement ma marotte et quand je fais tourner mes bolides je me rends compte d'un coup qu'il y'a un rétro de cassé (lola spirit), une carrosserie avec des grosses traces noires (et pas la ninco mais plutôt la nsr série limitée) ou des crochets de remorquage abs (genre la LMM PESCARROLO
) et personne n'a rien fait......
Bref je me dis que la seule solution résiderait dans l'achat d'une vitrine avec fermeture mais j'aimerai plus investir dans la construction de ma piste. Le problème dans mon cas relève de la P-O-L-I-T-E-S-S-E et c'est une chose qui se perd malheureusement (on le voit régulièrement sur le forum avec des attitudes de merde que les modos combattent.....). Je suis assez dégouté de ce genre d'attitude. J'ai deux enfants (2ans et 4 ans) mes voitures sont restées pendant plus de 1ans en étagère ouverte à portée des petites mains et je n'ai jamais eu le moindre souci et là c'est des grands cons de 50/70 piges qui n'ont pas la moindre once de politesse qui me posent problème.
Je suis pas un radin, j'aime partager ma passion des voitures mais je préfère encadrer quand je fais rouler (voiture adaptée et voltage bas, même ma fille de 4ans roule). Le hic c'est que ces personnes ne prennent JAMAIS LA BONNE VOITURE. Résultat j'ai du planqué (comme les petites mémés
) mes voitures mais c'est vraiment frustrant.
Voilou me petit coup de gueule de la soirée, désolé si je saoul