Comment gérer les abrutis finis ???????

franc666
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 00h21

Voilou,

Je ponds ce petit post pour avoir un peu une idée de la façon dont vous protéger vos petits bolides des abrutis finis... oui je vous parle de ceux qui ont strictement rien à faire de nos petites merveilles à 4 roues et qui par un procédé absolument miraculeux parviennent toujours à vous faire du dégât.

Mon petit coup de gueule vient du fait que pour des raisons professionnelles je demeure la semaine dans la résidence secondaire de mes parents. Du coup, ayant de la place, je suis passé sur une piste bois (blst tant qu'à faire) que je monte tranquillement avec patience.

Ce que je n'avais pas calculé c'est qu'il y'a du passage ; et qui dit passage dit BOULET. Comment je qualifie un boulet en matière de slot ? à vrai dire je pense que chacun aura sa définition. De mon côté cela se définirait par :
Une personne (invitée par la famille ou de la famille) qui étant de passage se dit "ouaaaaaa génial la piste.... ça à l'aire vachement marrant !!!!". Bref on prend les bagnoles, on se fous joyeusement dehors avec un mélange de stock car, on abîme et on remet le tout à sa place sans rien dire. Du genre :
"j'ai rien fait, on a rien vu"
Sauf que vous aurez compris cela se passe quand je ne suis pas sur place et SURTOUT SANS MON ACCORD

Bref résultat des courses, le weekend je reprend tranquillement ma marotte et quand je fais tourner mes bolides je me rends compte d'un coup qu'il y'a un rétro de cassé (lola spirit), une carrosserie avec des grosses traces noires (et pas la ninco mais plutôt la nsr série limitée) ou des crochets de remorquage abs (genre la LMM PESCARROLO ) et personne n'a rien fait......

Bref je me dis que la seule solution résiderait dans l'achat d'une vitrine avec fermeture mais j'aimerai plus investir dans la construction de ma piste. Le problème dans mon cas relève de la P-O-L-I-T-E-S-S-E et c'est une chose qui se perd malheureusement (on le voit régulièrement sur le forum avec des attitudes de merde que les modos combattent.....). Je suis assez dégouté de ce genre d'attitude. J'ai deux enfants (2ans et 4 ans) mes voitures sont restées pendant plus de 1ans en étagère ouverte à portée des petites mains et je n'ai jamais eu le moindre souci et là c'est des grands cons de 50/70 piges qui n'ont pas la moindre once de politesse qui me posent problème.
Je suis pas un radin, j'aime partager ma passion des voitures mais je préfère encadrer quand je fais rouler (voiture adaptée et voltage bas, même ma fille de 4ans roule). Le hic c'est que ces personnes ne prennent JAMAIS LA BONNE VOITURE. Résultat j'ai du planqué (comme les petites mémés ) mes voitures mais c'est vraiment frustrant.

Voilou me petit coup de gueule de la soirée, désolé si je saoul

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 00h39

Bah ......... qu est ce que tu veut que je te dise .......?
Bon tu as debaler ta colere ici c est mieux que sur les anciens de 50/70
si ca ta fais du bien tant mieux

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

San_Antonio
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 01h05

faut planquer les manettes !!!!!

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 07h36

Mettre tout ce qui crains, dans une armoire ignifugée, fermée à clé,

Mon circuit

Rangé des voitures

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 07h40

San_Antonio a écrit :

faut planquer les manettes !!!!!

J'ai un ami sloteur qui m'a raconté la même histoire... Il y a quelques années, il faisait un championnat, et sur quelques week-end, la bande de copains tournaient d'une maison à l'autre pour faire les courses.
Cet ami avait passé beaucoup de temps à parfaire une très belle déco, et se faisait plaisir en achetant de belles voitures de slot ou des kits résines RTR.
Le jour où ce fut son tour de recevoir, c'est à peu près la même chose qui lui arriva, le plus ennuyeux c'est que c'étaient des sloteurs, la course s'est transformée en "destruction derby" les bagnoles allant joyeusement et régulièrement percuter les bâtiments ou les éléments de déco, et ce volontairement, genre "on va voir si ça résiste bien..."
Alors même si la soirée bien arrosée lors d'un repas entre potes peu donner quelques comportements curieux, quand ils sont repartis, c'était Verdun, avec des pièces de déco et de voiture qui jonchaient le sol et le circuit un peu partout...
Ce fut la dernière fois où il participa à ce championnat... Maintenant il fait du slot de façon un peu plus solitaire...
Ce genre de comportement est encore plus incompréhensible de la part d'amateurs de slot que d'estrangers !
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

En septembre, carabistouille !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 08h02

On ne gère pas les abrutis, on les évite !!

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 10h04

Citation :

On ne gère pas les abrutis, on les évite !!

Bein tant qu'ont peut ...

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 10h26

mann72 a écrit :

Citation :On ne gère pas les abrutis, on les évite !!

Bein tant qu'ont peut ...

Le problème vient du fait que, quelque soit leur âge, beaucoup de gens s'avèrent, en certaines circonstances, être restés des gamins mal élevés...

Comme disait Audiard : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."

EliteModels
Visiteur

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 11h36

T'aurais dû les balancer dans la piscine avec alim et manettes et la pour le coup ça leur aurait remis le cerveau à l'endroit et toi t'étais tranquille pour un bout de temps !!!
Sauf que t'auraisroulé tout seul après !!!

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 11h59

Pour la plupart des gens le slot est un jeu de gamin pas encore en âge de jouer sur console...

Ils confondent circuit fixe et train Brio en bois, incassable.

Ils ne connaissent que deux positions sur la poignée, à fond ou à zéro.

Où bien en position fixe intermédiaire jusqu' à ce ça sorte avec les dégâts que l' on connait.

Ne pas oublier que pour eux ce n' est qu' un jouet pour tarés qui ne vaut que quelques euros.

Comme mon circuit est chez moi, je domine l' accès des boeufs au circuit et je n' hésite pas à virer éventuellement avec pertes et fracas !!!

Et comme j' ai un langage fleuri quand il le faut, ils apprennent des expressions peu courantes proférées à leur encontre, ce qui est souvent enrichissant pour eux et améliore leur connaissance de la langue Française...

En conclusion: ON EST CERNES PAR LES CONS.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le samedi 28 septembre 2013 à 12h47 par ROULAPLA

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 12h23

La solution à ton problème peut être la suivante :

Tu laisses ta piste accessible avec manette et alim , tu fais l’acquisition de 4 ou 5 voitures incassable de chez ninco ou scalex , tu mets un interrupteur bien visible on / off pour l'alim de ta piste avec une clef ( type grosse clef rouge en plastique ) tu trouves un petit présentoir sur lequel tu disposes avantageusement ces dernières ainsi que la clef avec un petit écrito informant les futurs joueurs que pour démarrer le circuit il faut utiliser la clef et n'utiliser que les voitures misent à leur disposition.
A partir du moment ou ils allument ta piste ils sont bien obligés d'avoir lu tes informations , du coup ils les respecteront surement et ca fera peut être naître en eux de nouvelles vocations !

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 13h16

Indy a écrit :

La solution à ton problème peut être la suivante :

Tu laisses ta piste accessible avec manette et alim , tu fais l’acquisition de 4 ou 5 voitures incassable de chez ninco ou scalex , tu mets un interrupteur bien visible on / off pour l'alim de ta piste avec une clef ( type grosse clef rouge en plastique ) tu trouves un petit présentoir sur lequel tu disposes avantageusement ces dernières ainsi que la clef avec un petit écrito informant les futurs joueurs que pour démarrer le circuit il faut utiliser la clef et n'utiliser que les voitures misent à leur disposition.
A partir du moment ou ils allument ta piste ils sont bien obligés d'avoir lu tes informations , du coup ils les respecteront surement et ca fera peut être naître en eux de nouvelles vocations !

Tres bien ta phillo Indy

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 15h19

franc666 a écrit :

Voilou,

Je ponds ce petit post pour avoir un peu une idée de la façon dont vous protéger vos petits bolides des abrutis finis... oui je vous parle de ceux qui ont strictement rien à faire de nos petites merveilles à 4 roues et qui par un procédé absolument miraculeux parviennent toujours à vous faire du dégât.

Voilou me petit coup de gueule de la soirée, désolé si je saoul

Tu montes sur le circuit d'alimentation de ton circuit un interrupteur à clé...et tu gardes la clé dans ta poche !
PTcruismann16
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 septembre 2013 à 18h25

Les abrutis, ça ne se gère pas.....

A part ça, il y a plein de solution pour ne pas faire fonctionner une piste de slot.

Indy, tu oublies qu'il a affaire à des abrutis ( c'est con un abrutis )

Bon courage à toi et je suis certain que tu trouveras "LA SOLUTION"

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

franc666
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 18h19

Je suis pas certains d'avoir "LA SOLUTION" mais je vais investir dans une vitrine avec fermeture qui sera dans une pièce séparée de la piste avec les poignées.
Au départ, je m'étais dit qu'il faudrait les enfermer dans la cale d'un bateau muni des quelques fuites éparses dans la coque ; fuites fonctionnelles une fois au large ...

DrAdonf-> là c'est le bouquet d'autant plus que cela vient de sloteur, ce genre d'attitude me dégoute. Je suis pas sur qu'il accepterait la même chose chez eux....

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 19h05

franc666 a écrit :

DrAdonf-> là c'est le bouquet d'autant plus que cela vient de sloteur, ce genre d'attitude me dégoute. Je suis pas sur qu'il accepterait la même chose chez eux....

Malheureusement c'est une histoire vraie, mais tu sais, certains quand ils sont bourrés, chez les autres, ils ont tous les droits...

Octobre... Rouge...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien...

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 19h51

DrAdonf a écrit :

chez les autres, ils ont tous les droits...

Le slot ça rend fou !!!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 20h59

pepe_plus a écrit :

DrAdonf a écrit : chez les autres, ils ont tous les droits...

Exactement ça...

Octobre... Rouge...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien...

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 22h00

On peut essayer de calmer les ardeurs, mais on ne gère pas l'état d'esprit

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Marcury
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 23h16

Je compatis sincèrement.

Tant d'autres l'ont écrit et c'est si vrai : notre société ne respecte plus rien (sauf les minorités qui Gxxx plus fort que les autres )
C'est triste, mais on en arrive presque à "pour vivre heureux, vivons cachés"

Console-toi avec tes enfants, ils sont ton plus bel héritage et pour tes voitures, tu trouveras toujours une solution au milieu des sages conseils fournis ici

Message modifié le dimanche 29 septembre 2013 à 23h16 par Marcury

Surveiller Imprimer