Salut à tous,
Tout est dans le titre, je me demande comment réaliser un muret réaliste mais courbé.
Il m'a semblé avoir vu sur certains topic des réalisations en lièges, est ce qu'il y a d'autres matériaux que l'on peut utiliser ?
Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 18h14
Salut à tous,
Tout est dans le titre, je me demande comment réaliser un muret réaliste mais courbé.
Il m'a semblé avoir vu sur certains topic des réalisations en lièges, est ce qu'il y a d'autres matériaux que l'on peut utiliser ?
l
Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 18h23
moi j'utilise du carton plume (plaque de mousse entourée de couches de carton) ensuite en pelant la première couche de papier ou en gravant tu obtiens les effet voulus en peignant .

Message modifié le jeudi 19 décembre 2013 à 18h24 par vroumm
Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 18h30
Salut et merci pour ta réponse !
Ce que je cherche à obtenir c'est plus ou moins ça 
Tu crois que ca se fait avec du carton plume ? J'en ai utilisé mais je n'ai pas l'impression que ce sera assez souple.
Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 18h42
non trop long 
après au vu de l'épaisseur tu as le calendrier de bureau ou des barrettes plastiques pour cacher les fils électriques il te suffit de récupérer le couvercle !! c'est super souple !!
Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 18h49
tu as également des languettes plastiques pour les coffres de volet roulant. Tu dois trouver ça pour une poignée de figues dans les magasins de matériaux

Je pense que c'est assez souple mais l'épaisseur ne sera peut-être pas top 
Sinon tu as les bandes de liège, bien sûr, et je pense en utiliser pour mon pont...
It's only Slotcar, but I love it!
Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 19h00
Hello!
Je pense au Depron... On le trouve en plusieurs épaisseurs. 3, 6mm
Ça s'utilise bcp en aéromodélisme mais je pense que ça peut faire l'affaire pour ton mur.
L'avantage est qu'il est souple. L'inconvénient est qu'il est...souple, tendre. Je ne sais pas comment il va réagir en cas de sortie "dans le mur"...
A voir.
Dispo dans les bricotrucs et bricomachins... entre-autre 
Amicaslotement
Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is
loulou72
Bargeots
Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 20h07
Moi je double du calendrier de bureau , c est le top

Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 21h52
Medium de 3mm, exemple sur mon circuit
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 23h22
au départ je pensais mixer du liège (pour le côté souple) avec du contreplaqué en 3mm pour l'aspect et la rigidité mais je ne suis pas certain que deux matériaux différents soit une bonne solution.
Je vais regarde ce que vous proposez pour voir ce que ca donnerait.
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 00h04
dd32 a écrit :au départ je pensais mixer du liège (pour le côté souple) avec du contreplaqué en 3mm pour l'aspect et la rigidité mais je ne suis pas certain que deux matériaux différents soit une bonne solution.
Je vais regarde ce que vous proposez pour voir ce que ca donnerait.
Les bordures des grandes pistes slot commerciales étaient faites en contreplaqué de 6 à 8mm.
Dans une bande tu fais des rainures assez proches les unes des autres à la circulaire perpendiculairement à la bande. Tu la fixes en place avec les rainures à l'extérieur.
Même chose avec une 2° bande que tu fixes et colles sur la première avec cette fois les rainures à l'intérieur. Ainsi les 2 faces visibles sont lisses.
Ces rainures permettent de courber le contreplaqué sans le casser.
Tu peux aussi tout simplement faire la même chose avec de l'isorel simple ou double face (lisse sur les 2 faces) et en contrecoller plusieurs de la même façon jusqu'à obtenir l'épaisseur désirée. Avec l'isorel pas besoin de rainurer si le rayon de courbure n'est pas trop faible.
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 08h37
Merci pour cette info, la technique me semble pas mal du tout, j'ai des chutes de CP en 3 et 5 mm je ferais un essai ce WE.
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 09h12
Quelque chose comme ça ?

Réalisé avec des plaques de polystyrène disponibles chez Brico machin en différentes épaisseurs : 5, 8, 10 mm et différents dessins.
Je les ai peintes en gris clair et légèrement chauffées au sèche cheveux pour les courber.
Sur la photo on est sur du 1/64è mais j'ai plusieurs fois fait la même chose sur du 1/32 et ça résiste très bien.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 09h31
Oui c 'est exactement ça mais en lisse, sans aucun relief dessus quoi.
Tu les a fixé comment au plateau, colle ? ca résiste à une sortie de piste "violente" ?
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 09h56
L'autre côté du relief est plat mais présente le dessin des particules....
Les murets sont collés contre la piste et sur le support et aussi "coincés" entre la piste et l'épaisseur du décor.
La résistance est bonne mais ceci dit une voiture lancée à fond fera des dégâts sur n'importe quel décor.... 
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 10h18
Ok je vois, c'est pas mal tout ça.
Oui c'est clair et a la limite je préfère que le décor morfle plus que l'auto...!
Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 10h25
Sur le topic du superbe circuit de Gribouille , tu trouveras des idées aussi ; il me semble qu'il utilise du liege de 1 cm .
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 10h39
Oui j'avais vu pour le liège mais je n'en trouve pas en 10 mm par chez moi (je suis au fin fond du gers...!)
Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 11h37
plaints, toi tu as au moins le foie gras et pleins de trucs frais super bon!!
Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 12h09
Non non mais je ne me plains pas du tout, au contraire même !!!
Après il faut admettre que si tu cherches quelque chose de particulier, faut faire des kilomètres, mais on s'en accommode !
SilverSloteur
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/06/2008
Piste : GhostTrax
Nombres de voitures : arfff
Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 12h19
vroumm a écrit :plaints, toi tu as au moins le foie gras et pleins de trucs frais super bon!!

pour faire les murets, c'est vrai que ça aide bien...
Sur ce, ça m'a donné faim ton histoire, je vais m'en faire un de foie gras tiens. 
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/