Comment faire un masquage de motifs originaux ?

Calagan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 14h31

Bonjour

J'utilise les rubans Tamiya pour peindre mes carros à l'aéro, mais comment peut-on réaliser un masquage de motif ? par exemple des flammes ou des tatouages tribal ?

Merci par avance
Cal

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 19h22

pas facile car les motifs sont petits.et tu risque d avoir des debordements surtout si tu peint a la bombe.

CrazyDriver
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 19h30

Salut à toi,

il y a un moyen assez efficace de réaliser de tel masquage dépose ton cache tamiya sur une surface lisse genre carton plume ou feuille plastique pour le décoller facilement, ensuite dessine ton motif sur le ruban à l'aide d'un feutre indélébile fin ou d'un crayon gras et découpe les contours avec un scalpel ou un couteau de modélisme, une lame impec et ca donne un résultat nikel

"La Lune décrit une trajectoire circulaire allongée", une ellipse quoi...

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 20h13

salut à tous , autre combine , tu imprime ton motif ,tu le colle sous du film de masquage spécial aéro , tu viens coller le tout sur ta carro , à l'aide d'un scalpel et non d'un cutter tu détoure ton motif tu le retire et tu peint , technique que j'ai utiliser sur le camion de matt à plusieures reprises et aucun soucis

ensuite à l'aide de caches succéssifs tu paufine ton motif

une fois fini tu protège avec du vernis

le drapeau a été fait avec la même technique

voilou

gandalf Istari sloteur

Calagan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 juillet 2010 à 09h54

"du film de masquage spécial aéro"

Qu'est-ce que c'est ? où est-ce que je peux en trouver ?

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 juillet 2010 à 11h04

on trouve ce genre de film dans tout les magasin art et déco ou l'on vend des aéro et des encres pour aéro , le mien est de la marque neschen , la marque hansa est bien aussi , il en existe même maintenand que l'on peut imprimer , il existe en différentes largeur , le mien fait 80cm de large sur 2 m , il exite en mat oubrillant ,celui de la photo est du brillant , voilou ,une recherche sur le net devrais te donner toutes les infos dont tu as besoin

gandalf Istari sloteur

Calagan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 juillet 2010 à 11h58

Super,

Calagan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 juillet 2010 à 14h52

tiens, j'en profite aussi pour vous demandez comment peut-on découper un beau rond dans du film de masquage, existe-t-il un outil adapté ?

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 juillet 2010 à 18h41

deux possibilitées , soit avec une lame de scalpel monté sur un compas ,soit un emporte pièce à la taille du rond à executer

gandalf Istari sloteur

Surveiller Imprimer