Comme dab cela n'engage que moi, et tu prends ce que tu veux
! Noproblemo
FIXATION PLATEAU: Bon voilà ce qui ce passe quand on réfléchit trop. On se fait piquer ces idées
.
Je pense que la première idée "patafixe" est la plus simple, mais il reste quand même:
- le scotck double face (celui épais pour les miroirs).
- les pattes de fixation Carrera (moche).
- les petits clous à tête plate au fond du slot (pré-percer avant).
- ou carrément des vis à travers tes pistes (fraiser le plastic pour ne pas voir dépasser la vis, puis camoufler).
SUPPORTS: tu pourrais aussi utiliser du Polystyrène extrudé (pas expansé). En panneau de 125x60x30mm (chez Leroy Merlin), ça vaut rien, cela se découpe facilement au cuter, et c'est assez costaud.
DECORATION: Bon malheureusement, tu n'as pas vraiment le choix pour disposer tes éléments de déco mais j'ai quand même quelques petites idées:
- tu pourrais placer au niveau des voies surélevées, le long des 2 murs, une "planche" pas trop haute, que tu pourrais décorer (affiche, logo, paysage, bâtiment, etc..) pour isoler ton circuit. Pour faire comme un diorama géant quoi.
- tu pourrais peindre ton tour de plateau en blanc, gris ou noir, mais ne pas le laisser bois. Ça fait meuble alors que tu veux que cela fasse circuit.
- et je connais le pourquoi du tapis rouge mais ça fais pas "racing"!
C'est tout, je crois que je t'ai tout dis!
Bon courage pour la suite !