comment faire quel que chose de stable

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 17h34

voila quelques photos j'ai tous viré mais j'ai tout gardé

je souhaite faire quelque chose qui soi plus stable plus droit surtout au niveau des parties surelevées
je pense virer la moquette verte en remettre partout peut etre je ne sais pas trop je cherche des idées
pouvez vous m'aider

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 18h29

Salut dreamsloter, toujours satisfait de ton tracé
Si j'ai bien compris, les parties surélevées sont juste posées et ça te pose un problème de stabilité surtout dans les montées et le descente j'imagine. Donc tu recherches un système de fixation de ta piste sur ton plateau c'est bien ça ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 18h36

oui tout a fait plus quelque idée pour la deco
oui satisfait du tracé mais il me manque un peu de temps

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]

Message modifié le dimanche 29 novembre 2009 à 18h56 par dreamsloter

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 18h57

la parti qui est au sol je peu la fixé aussi??
comment ??

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 12h35

personne pour quelques info

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 12h51

Jréfléchis
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 13h26

Je ne sais pas si mon idée peut être bonne, mais je propose quand même ;o)

Tu as donc des colonnes en bois sur lesquelles sont posé de fines plaques de bois (d'après la 2ème photo).

En prenant quelques clous fin (1 ou 2 mm de diamètre) de longueur à peine plus longue que l'épaisseur de la plaque de bois (2 ou 3 mm de plus) tu pourrais les insérer dans le bois, et avec le pointe qui dépasse insérer ta piste de dans (qui à ajouter un point de cyano par exemple).

Ca me parait être une solution assez simple et peu cher sur le papier, après à voir en pratique...

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 13h37

Et heu, quitte à dire une ânerie, si tu essayais le patafix blanc ?
Bête à dire, mais ca colle archement, c'est facile d'utilisation et ca se décolle très bien après.
Si l'idée est d'empêcher ta piste de bouger quand tes voitures sont dessus, ce sera largement assez.
Après, y'a aussi la colle chaude de pistolet à colle, moins facile à mettre en œuvre.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 13h56

Hello

La partie surélevée est fixée avec du velcro, et de plus cela amorti trés bien.
Plus rien ne bouge, et cela est facile à retirer sans rien casser.

c'est comme ça que je fixe mes carrosseries en 1/24 sur le chassis Plafit
Si cette idée peut t'aider

Ladies and Gentlemen start your engines

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 17h38

Comme dab cela n'engage que moi, et tu prends ce que tu veux ! Noproblemo

FIXATION PLATEAU: Bon voilà ce qui ce passe quand on réfléchit trop. On se fait piquer ces idées .
Je pense que la première idée "patafixe" est la plus simple, mais il reste quand même:
- le scotck double face (celui épais pour les miroirs).
- les pattes de fixation Carrera (moche).
- les petits clous à tête plate au fond du slot (pré-percer avant).
- ou carrément des vis à travers tes pistes (fraiser le plastic pour ne pas voir dépasser la vis, puis camoufler).

SUPPORTS: tu pourrais aussi utiliser du Polystyrène extrudé (pas expansé). En panneau de 125x60x30mm (chez Leroy Merlin), ça vaut rien, cela se découpe facilement au cuter, et c'est assez costaud.

DECORATION: Bon malheureusement, tu n'as pas vraiment le choix pour disposer tes éléments de déco mais j'ai quand même quelques petites idées:
- tu pourrais placer au niveau des voies surélevées, le long des 2 murs, une "planche" pas trop haute, que tu pourrais décorer (affiche, logo, paysage, bâtiment, etc..) pour isoler ton circuit. Pour faire comme un diorama géant quoi.
- tu pourrais peindre ton tour de plateau en blanc, gris ou noir, mais ne pas le laisser bois. Ça fait meuble alors que tu veux que cela fasse circuit.
- et je connais le pourquoi du tapis rouge mais ça fais pas "racing"!

C'est tout, je crois que je t'ai tout dis!
Bon courage pour la suite !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 20h20

oki oki merci pour toutes ses idées

je pensé que pour fixer la piste vous utilisiez d'autre technique " moin bricole "

le polistirene extrudé ca me semble pas mal faut voir a quoi ca ressemble

je vais faire un tour au magasin de bricole. j'aimerai que toute la parti haute soit bien

droite. voir avec la moquette pour refaire bien propre

le truc rouge moi je trouvé que ca fesait revetement moderne comme au castelet par

exemple

je vous tien au jus encore merci

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 20h59

Bin quoi la bricole, j'adore la bricole moi, c'est aussi ça le slot
Et pour fixer, il n'y a pas 36 solutions ! Pour le reste, tu as dû dèjà voir aussi les charpentiers qui servissent par ici
Donc tu découpes ton mdf en lui donnant la forme de tes courbes et de tes pentes (les doigts dans le nez). N'oublie pas que tu as aussi les borbures à faire (trop facile). Et après tu as quelquechose super classe de la mort (jfais ça d'une seule main)...
Plus sèrieusement, on se débrouille pour essayer de faire quelque chose qui soit propre et que l'on soit fière (un peu).

Sinon le polystyrène extrudé ce sont les plaques de l'on se sert comme isolant sur les murs si ça peut t'aider à trouver. Et non pas donc du polystyrène expansé qui est celui qui nous sert d'embalage et qui fout des billes blanches partout

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le lundi 30 novembre 2009 à 21h01 par STF

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 21h11

oui merci stf oui les charpentiers c'est clair mais je suis pas au niveau ca c'est sur je va voir jva bien trouvé des idées
je vais peindre la bordure aussi est peut etre suivre quelques autre de vos conseils merci

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 13h09

J'espère que tu as bien compris dans mon précédant message que je ne me prenais pas au sérieux quand je dis que je faisais ça d'une seul main ! J'adorerai mais non... Des fois, en se relisant, on a peur d'être compris de travers alors qu'il n'y a aucun reproche dans mes propos. Cela me fesait juste marrer le fait que mes solutions étaient "bricole" ! Ce qui n'as rien de péjoratif. J'adore la bricole

Envoie nous des photos de l'évolution de ton circuit. J'adore les photos.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 20h58

no blemos je suis maladroit plus que toi dans ma facon de m'exprimer

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 22h57

salut, jettes un coup d'oeil sur "mon circuit", tu verra comment je m'y suis pris.si ça peut te donner des idées...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 décembre 2009 à 16h12

merci guy 34 mais je n'ais ni les outils ni ton talent mais je compte acheter des plaque de 20cm de large par 1m20 pour toutes les parti haute reste a définir la maniere de les faire tenir en l'air

KXOLIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 20h53

Salut dream sloter ,

Moi mon circuit c'est le post BANZAI SOLOGNOT CIRCUS,

Dis moi de quels outils tu dispose et je pourrais p'tre te donner qq conseils.

MAis si tu as un crayon de papier, de la colle a bois, une visseuse et une scie sauteuse.... y'as de koi faire du bon boulot

plus t'acceleres moins fort moins t'avances plus vite

Surveiller Imprimer