comment faire pour ...


Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 16h26


Salut a vous ! Voila Staho qui ce met au bricolage :
maintenant que ma piste est fini je voudrai faire donc pas propre détection et donc que les chronos s'affiche sur le PC ! donc s'il vous plaît aidez moi ! merci ! Si vous pouvez me montrez des photos

Merci d'avance !

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 16h35


Staho-fan-of-Schumi a écrit :

Salut a vous ! Voila Staho qui ce met au bricolage :
maintenant que ma piste est fini je voudrai faire donc pas propre détection et donc que les chronos s'affiche sur le PC ! donc s'il vous plaît aidez moi ! merci ! Si vous pouvez me montrez des photos

Merci d'avance !

telecharge ultimate racer, c'est gratuit et le concepteur est français
il officie sur FOLM

d'autre renseignement sur le site de med également pour la detection

Mon lien

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 16h38


Pas mieux, regarde le site de Med.

En fait le plus simple est d'acheter un pont de détection DS et de le connecter sur le port LPT1 (imprimante )du PC, mais c'est du bricolage. COmme soft, Ultimate Racer qui a l'avantage d'être gratos, fiable et developpé par un français.

Le plus dur sur piste plastique, c'est la détection par coupure, mais c'est super facile a faire même pour un débutant.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 18h16


mais que dois-je choisir comme type de détection ( la plus rapide et la moin cher ) car mon budget ...

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 18h19


Staho-fan-of-Schumi a écrit :

mais que dois-je choisir comme type de détection ( la plus rapide et la moin cher ) car mon budget ...

Sans aucune hésitation, la détection par coupure !

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 18h57


Oui mais c'est marqué sur circuit carrera et bois ! Est-ce bon pour du ninco

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 19h10


Staho-fan-of-Schumi a écrit :

Oui mais c'est marqué sur circuit carrera et bois ! Est-ce bon pour du ninco

Pas de problème ça se fait pour du Ninco puisque je l'ai fait et que ça fonctionne. J'ai tout simplement suivi les instructions figurant sur le site de Med avec l'exemple du rail Carrera, c'est exactement le même principe ...

Photos :

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 19h49


Merci mais les files sont reliez au pc ? et a quoi sert les quatres feintes ? ou va le 1, le 2, le 3, la 4 ???

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 19h58


Staho-fan-of-Schumi a écrit :

Merci mais les files sont reliez au pc ? et a quoi sert les quatres feintes ? ou va le 1, le 2, le 3, la 4 ???


sur le site de med

Mon lien

les 4 fentes permettent de créer et d'isoler du reste du circuit la zone de détection

cablage sur le port parallele en fonction du logiciel pour les fils 3 et 4

les 1 et 2 doivent etre l'alimentation des voies

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 20h16


Voila, JL63 a tout dit ... 1 et 2 vont vers l'alim et 3 et 4 sont branchés sur les pin 13, 15, 20 et 24 d'une prise DB25, elle-même reliée au port parallèle du PC !

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message modifié le mercredi 4 juillet 2007 à 20h20 par deubs27

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 20h53


Citation :

Voila, JL63 a tout dit ... 1 et 2 vont vers l'alim et 3 et 4 sont branchés sur les pin 13, 15, 20 et 24 d'une prise DB25, elle-même reliée au port parallèle du PC !

Juste une précision pour Staho : attention de ne pas oublier le branchement des poignées entre 1 et 2 et l'alim

@+
Fred

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 21h12


deubs27 a écrit :

Voila, JL63 a tout dit ... 1 et 2 vont vers l'alim et 3 et 4 sont branchés sur les pin 13, 15, 20 et 24 d'une prise DB25, elle-même reliée au port parallèle du PC !

Tout dépend du logiciel.

Pour Ur tu peux utiliser les port10 11 12 13 du LPT1 pour la detection et les ???(faut que je recherche) pour la masse. Pour laptimer, ce n'est pas les même PIN.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 21h39


Oulala l'éléctricité c'est pas mon fort personne habite dans le 95 ou pas loin ? LoL ! parce que la ... xxp

PS: ne vous inquiétez pas c'est pas vos explications mais tout simplement l'éléctricité !

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 22h38


Staho-fan-of-Schumi a écrit :

Oulala l'éléctricité c'est pas mon fort personne habite dans le 95 ou pas loin ? LoL ! parce que la ... xxp

PS: ne vous inquiétez pas c'est pas vos explications mais tout simplement l'éléctricité !

T'inquiète, je l'ai fait en partant de 0 et en étant plus naze que toi....
Donc on va t'accompagner dans ton projet.
C'est pour cela qu'il y a un forum.....
Le plus dur pour réaliser une détection par coupure (outre tous les outils et pièces nécessaires), c'est de trouver les résistances qui vont bien.

Genre Métal 5% 1/2w 150oh donc en couleur des anneaux c'est:

Blanc - Doré - Brun - Vert - Brun

Regarde le schéma sur le site de Med

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mardi 17 juillet 2007 à 22h37


Bon , suite à vos propos , je voudrais réaliser un rail coupures sur une piste Carrera et si une bonne âme pouvait me le réaliser , je le dédomagerai sans problème .
Med m'en avait fait un à une époque , mais il n'a plus le temps , comme moi d'ailleurs .
Alors si cela tente un membre qui bricole et qui a un peu de temps , je suis partant .
Connexion par coupure vers PC avec UR 3.0 .
Merci à tous les electroniciens !!!

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 18 juillet 2007 à 10h23


Je conseille également la détection par coupure c'est vraiment à la porté de tout le monde, très simple à réaliser, tout est noter dans mon site.

Effectivement je n'ai plus le temps de réaliser des détections surtout en periode estival, entre mes réalisations perso, le boulot, s'occuper de la maison, de ma femme, de ma fille, du forum etc... difficile de trouver du temps

En automne et en hiver j'ai plus de temps, alors si vous n'êtes pas pressé pas de souci pour faire vos détections mais bon la détection par coupure c'est vraiment pas compliqué, le plus chiant c'est les coupures car je conseille d'avoir une Dremel pour le reste c'est pas bien compliqué. Ce qu'il faut faire attention, c'est de bien étudier l'architecture du rail plastic, que ce soit sur Ninco, scalex ou carrera pour ne pas couper n'importe après c'est juste 4 fils à souder ca se complique légèrement si on ajoute un inverseur de courant pour que la détection fonctionne dans les 2 sens mais bon rien de bien compliqué

Med

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juillet 2007 à 12h10


salut
je vient me joindre a se plat de nouilles car moi non plus j'ai l'aire d'un ane devant mon tas de fils et mon alim^^
euh il y a des cours de rattrapages????
alors le fils vert sur le bouton vert, le fils rouge sur le bouton rouge...a bah m... c'est le blanc et le bleu....chef qu'est-ce que je fait? (tu fais sauter le pont)
rhum...
mais au niveau de la detection, la partie isolé, sa veut dire plus de courant? alors a ne pas mettre en pleine ligne droite c'est sa?
(apparament moi je veux la solution compliquer.....un depart ou le courant arrive de suite.....pour eviter les faux departs, que les deux sens soit utilisable avec la detection, et pour l'instant je serai content mais bon si c'est aussi compliquer de l'informatique..... )

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mercredi 18 juillet 2007 à 12h13 par shenina

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 19 juillet 2007 à 16h57


Ah ba si justement la détection doit être en pleine ligne droite

Les zones neutres (sans courant) ne font que 2cm ca ne ce ressent même pas quand on passe dessus

Med

Message

tapouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2007 à 09h02


salut actuellement a la recherche d un system de détection je viens de lire tous le sujet ça a l air pas mal par contre peut on brancher ce système avec une power base saclex sport??
merci

30 millions d amis 6 milliards de cons

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 29 juillet 2007 à 16h38


tapouf a écrit :

salut actuellement a la recherche d un system de détection je viens de lire tous le sujet ça a l air pas mal par contre peut on brancher ce système avec une power base saclex sport??
merci

oui, ça n'a pas d'incidence, je l'ai fait, ça marche !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Surveiller Imprimer