Bon en fait j'ai pris le temps de regarder... Pas facile le Carrera !!!! C'est vraiment grand.
Voila mon résultat:
J'ai supposé que tu voulais faire une piste fixe et que tu avais une scie sauteuse...donc vibreurs (bordures) sur mesure pour s'affranchir de leur largeur. De cette façon tu peux aller déraper sur les autres rails (à condition que tu viennes sur une piste de la même couleur !)
Le tracé fait 10,7 mètres...en carrera sur ta "petite" planche, c'est pas trop mal, non
Ingénieux et bonnes remarques. "On est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message zined Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/12/2007 Messages : 1.009
Voir plus
Date du message : lundi 10 mars 2008 à 11h18
Citation :Bon en fait j'ai pris le temps de regarder... ....Je t'en remercie très sincèrement VOmax. Dis-moi, dans le tracé ci-dessus la planche grise fait-elle exactement 2.90 x 1.60 s'il te plaît ?
Citation :Le tracé fait 10,7 mètres...en carrera sur ta "petite" planche, c'est pas trop mal, non ...et bien cela double mon développé actuel, et puis comme disais Pat il vaut mieux 10 m exploitables plutôt que 13 m de spaguetti
Merci à Pat, VO3max et Gentlemandriver pour votre aide
Cordialement Denis Message modifié le lundi 10 mars 2008 à 11h28 par zined Auteur Message Date du message : lundi 10 mars 2008 à 12h05
[quote=zined] Citation : et puis comme disais Pat il vaut mieux 10 m exploitables plutôt que 13 m de spaguetti
...un homme sage... 
Merci à Pat, VO3max et Gentlemandriver pour votre aide
Moi j'ai rien fait mais j'accepte ta gratitude  "On est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/07/2006 Messages : 1.007
Voir plus
Date du message : lundi 10 mars 2008 à 20h14
| VO2max a écrit : | Bon en fait j'ai pris le temps de regarder... Pas facile le Carrera !!!! C'est vraiment grand.
Voila mon résultat:
J'ai supposé que tu voulais faire une piste fixe et que tu avais une scie sauteuse...donc vibreurs (bordures) sur mesure pour s'affranchir de leur largeur. De cette façon tu peux aller déraper sur les autres rails (à condition que tu viennes sur une piste de la même couleur !)
Le tracé fait 10,7 mètres...en carrera sur ta "petite" planche, c'est pas trop mal, non
Moi j'aime bien celui là, c'est plus fluide que tout ce que j'ai fait. Vraiment sympa. Je vais préparer des rails pour faire des essais dès que je verai Denis.
Pat La montagne, c'est bien quand il fait beau Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : lundi 10 mars 2008 à 21h36
Citation :Je vais préparer des rails pour faire des essais dès que je verai Denis ... Patriiiiiick, j'arriiiiiive ! Dans 30 mn je sonne à ta porte  !
Bon, ça c'est pour la rigolade et l'amitié ; mais trêve de plaisanterie, moi je vous remercie tous beaucoup  , très très sincèrement  , d'avoir pris de votre temps pour me venir en aide ; tout seul j'aurais été absolument incapable de réaliser un tracé exploitable.
Merci encore Pat de ta proposition qui va donc me permettre, grâce à ton aide et tes rails, de faire des essais concrets basés sur le tracé en question, ce qui est une chance énorme pour moi (imagine l'inverse : j'achète d'abord des rails et je me rends compte ensuite des problèmes  ....)
Et puis bravo à vous tous d'avoir échangé vos idées et opinions avec tant de simplicité et de courtoisie 
Très cordialement à vous tous Encore merci Denis
PS : il y a t'il quelqu'un dans la salle qui puisse m'apprendre à utiliser une scie sauteuse pour faire des vibreurs ???!!!! Non mais, cela étant, il y a t'il des règles particulières ; un p'tit lien à me communiquer s'vous plaît ?  Auteur Message VO2max Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/02/2007 Messages : 364 Piste : Slot-it, NSR....original, non ??? Nombres de voitures : Depuis 2007
Voir plus
Date du message : lundi 10 mars 2008 à 23h07
| zined a écrit : | PS : il y a t'il quelqu'un dans la salle qui puisse m'apprendre à utiliser une scie sauteuse pour faire des vibreurs ???!!!! Non mais, cela étant, il y a t'il des règles particulières ; un p'tit lien à me communiquer s'vous plaît ?
On va te trouver un forum de bricolage... 
Blague à part...il faut du bois de la même épaisseur que le rail ou plus fin avec des cales... Tu glisses une feuille sous tes rails pour prendre la forme exacte, tu traces et voila...ne te prends pas la tête c'est pas au mm: s'il y a un peu d'espace (moins large qu'une roue) ça marchera quand même 
Sinon pour ta question, le rectangle sur mon dessin faisait exactement 2.9 x 1.6m !
Tiens nous au courant...et prends des photos du résultat. Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : lundi 10 mars 2008 à 23h16
Citation :ne te prends pas la tête c'est pas au mm: s'il y a un peu d'espace (moins large qu'une roue) ça marchera quand même ---> Ok alors ! Je suppose que l'on peut prendre un simple contreplaqué ?
Citation :le rectangle sur mon dessin faisait exactement 2.9 x 1.6m ! ---> Génial !
Citation :Tiens nous au courant OK, promis, c'est la moindre des choses ! En tous cas je garde bien en tête l'idée de ne pas me presser ; je vais tester le tracé un certains temps avant de me lancer dans la découpe de la moquette (contrairement à ce que j'ai fait la 1ère fois (mais sans doute que je ne pensais pas prendre le virus !)
Cordialement Denis Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : mardi 11 mars 2008 à 08h49
Bon, il va quand même manquer de 2 ou 3 choses. Les 1/3 ou 1/4 de droites. J'en ai pas, ainsi que des R1/30. Par contre pour le tracé de VOmax, faut pas réfléhir 107 ans, il est vraimen bien. Fluide, avec 2 lignes droites sympa et des virages variable. Rapide et technique, comme on les aime. Visuelement joli en plus.
D'ailleurs, VOmax, ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu (Depuis Val d'Isère en fait). Tu traîne quelques fois du coté du Lac Léman ou pas?
Pat La montagne, c'est bien quand il fait beau Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : mardi 11 mars 2008 à 09h13
Hello Pat Alors suite à ton dernier message, et puisque comme tu le sais j'ai une commande en cours, pourrais-tu s'il te plaît me dire ce qu'il manquerait (à rajouter donc à mes rails actuels et aux tiens)
Merci tout plein @ plus Denis Auteur Message VO2max Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/02/2007 Messages : 364 Piste : Slot-it, NSR....original, non ??? Nombres de voitures : Depuis 2007
Voir plus
Date du message : mardi 11 mars 2008 à 10h00
| Fastlane a écrit : | | Par contre pour le tracé de VOmax, faut pas réfléhir 107 ans, il est vraimen bien. Fluide, avec 2 lignes droites sympa et des virages variable. Rapide et technique, comme on les aime. Visuellement joli en plus.
Merci du compliment.
| Fastlane a écrit : | D'ailleurs, VOmax, ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu (Depuis Val d'Isère en fait). Tu traîne quelques fois du coté du Lac Léman ou pas?
Pat
Ouais, c'est clair on ne s'est pas croisé depuis Val d'Isère !!! Depuis j'ai changé de lac (j'ai quitté Annecy pour Aix !). Ca m'arrivait l'année dernière d'aller sur Genève ou Thonon pour le boulot...mais c'est fini... et c'est dommage car j'aurais surement groupé une visite pro à une visite amicale chez toi ou chez David..... Mais on va bien avoir l'occasion de se revoir... Au pire si un jour je la finie il faudra bien l'inaugurer ma piste bois... 
Zined,
J'ai fait le tracé sur UR 3.0 que tu trouves ici. Pour moi c'est LE logiciel à avoir en matière de slot. Il fait tout: - traçage de piste - chrono - gestion courses - gestion championnat - gestion pilotes et voitures avec des stats...il se souvient de tout.
Avec sa mémoire je compare mes potes quand ils passent: "ouais pas mal, mais avec la même voiture Félix a fait 0,2s de mieux..."
En plus il a été conçu (et il évolue encore) par un gars de chez nous (Pierrick à Annecy) Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : mardi 11 mars 2008 à 11h03
MERCI ! Et félicitations aussi à Pierrick alors. Au fait, est-il possible d'avoir ses coordonnées, ou son pseudo France Slot Forum (ou autre) car comme tu le dis il est tout près de chez nous....
Salutations à vous tous et encore merci pour votre aide très précieuse 
A bientôt Pat !
Denis Message modifié le mardi 11 mars 2008 à 11h26 par zined Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : mardi 11 mars 2008 à 13h59
| zined a écrit : | Hello Pat Alors suite à ton dernier message, et puisque comme tu le sais j'ai une commande en cours, pourrais-tu s'il te plaît me dire ce qu'il manquerait (à rajouter donc à mes rails actuels et aux tiens)
Merci tout plein @ plus Denis
Il te faut
1/4 de droite X2 1/3 de droite X7 Courbe 1/30 X 3 Extension de courbe 1/30 X2 si elles existent. Sinon on découpera une extention 1/60.
Des plaques de carton plumme 5mm pour faire des bordures (Grande papeterie). C'est la bonne épaisseur, on peut les peindre, et ça se coupe au cutter.
Voir plus
Date du message : mardi 11 mars 2008 à 21h50
Hello !
Citation :Il te faut : Courbe 1/30 x3
+
Citation :Il te faut : Extension de courbe 1/30 X2 si elles existent. Sinon on découpera une extention 1/60.
-----> Je ne sais pas ce que sont que les EXTENSIONS de COURBE 1/30 ..... Pour être plus clair, je ne sais pas quelle est la différence entre une COURBE 1/30 et une Extension de courbe 1/30 ; j'ai bien cherché sur les sites des magasins mais je ne trouve pas 
Auriez-vous des liens à me donner s'il vous plaît, ou des photos en guise d'exemple ?
Merci beaucoup pour votre aide @ plus tard Denis
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|