Comment equilibrer une 4X voies ?

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 21h28

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis.
Je souhaite tester le 4 voies.
Mais je ne sais pas trop comment correctement équilibrer les pistes de telle manière qu'elles tournent toutes à la même vitesse, tout en restant sympa à jouer (tant qu'à faire !)

Voici mes 2 premières idées ..

Au plaisir de lire vos commentaires
Tof91

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 22h06

je crois que c'est pas évident même si elles font la même longueur elles seront peut être pas équitable le meilleur moyen c'est d'essayer

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 22h18

Il me manque encore certaine partie de la piste avant de pouvoir essayer.
C'est pourquoi je souhaite avoir votre avis afin d'acheter les éléments manquants !

Dans les 2 circuits, j'ai mis un nombres de virages identiques dans le sens droites et gauche.
Dans ce cas, je pense que ça équilibre les positions #1 et 4 .. mais avantage je pense les pistes #2 et #3 qui ont moins de virages serrés ... :~

Qu'en dites vous ??

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 23h46

salut , je pense pas que l'equilibrage soit si important que ça .
quand tu fais des courses tu fais 4 manches sur en changeant de piste à chaque manche ainsi tout les pilotes font au moins une manche sur chaque voie donc il y a équilibre sur la globalité de la course.
ça peut etre une solution pour pas se prendre la tete...
@+guy34.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 20h55

C'est vrai pour le fait de tourner sur chacune des pistes,
mais quand je fais des soirées entre potes, on n'est pas si carrés !
C'est plus de se faire plaisir en tournant ensemble.
Donc équilibrer un minimum la piste, c'est pour qu'il en ai pas un qui est sûr de finir dernier .en etant sur la piste pourrie ...

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 21h39

bon ben alors , moi je peux pas grand chose pour toi
t'as essayé avec les logiciels pour faire les tracés? ils donnent en général la longueur de chaque piste et c'est donc assez simple de rectifier le tir
@+guy34.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message modifié le jeudi 25 juin 2009 à 21h40 par guy34

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juin 2009 à 20h02

pour avoir tourner bcp de fois sur une piste Lyonnaise 3 voies bois équilibré à mort (et d'autres ..), et ben je peux te dire qu'il y a forcement une piste plus facile et une piste plus difficile
rien que par le fait qu'il y a forcement des extérieures et des intérieures
et oublis les croisements, rétrécissement de piste etc ça ne fait que détruire plus vite les autos et compliquer la course, et à 4 c'est déjà sympa niveau coup de portières à moins de faire un 4 piste Carremachintruc

et comme dis Guy, tu t'en fous de l'équilibre : tu tournes !!
parce que si tu t'en fous pas : faut 4 pilotes du même niveau + 4 poignées identiques + 4 voitures identiques .... et là ça risque de devenir monotone

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Denis
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juin 2009 à 20h11

le fait de faire un pont equilibre la longueur des pistes .
mais oublis les croisements .
Pour le reste si le traçé est sympa ...go

Denis.

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juin 2009 à 20h41

Merci de vos commentaires.
J'ai mis des croisements dans la V2 pour rallonger mon circuit.
Mais je n'ai pas l'idée de mettre des aiguilles pour le moment.

Il me faudrait de nouvelles droites afin de le rendre quand même plus roulant !
Je pense en effet qu'un pont est obligatoire pour un tant soit peu équilibrer les chances.

Pour les manettes elles sont identiques quant aux voitures j'essaie toujours d'en avoir au moins 2 au moins du même modèles dans ma collection.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juin 2009 à 22h28

Bin ce que j'en pense moi c'est un peu pareil:
Sans rentrer dans la symétrie parfaite (chiant) il faut bien faire un 8 mais les deux du pistes du centre seront avantagées.
Et sur ton tracé j'essayerai de faire au moins une ligne droite la plus longue possible car c'est ce que je préfère... à fond à fond et un gros freinage !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

tof91360
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 juin 2009 à 01h05

Je suis d'accord sur la ligne droite !
c est aussi ce que je prefere
Je vais donc chercher des lignes droites (si quelqu'un en a , qu il n'hesite pas à me faire une proposition !!
)
et refaire le tracé ensuite pour avoir au moins une ligne doite digne de ce nom !!

Surveiller Imprimer