Bonjour a tous!
J'ouvre ce topic pour des questions concernant les décals sur nos voitures !
Possédant des Ferrari 599XX, je voudrais savoir quels produits vous utilisez pour les enlever sans que cela nuise à la teinte de la carrosserie?
De plus,j si vous avez des conseils pour la pose de nouveaux décals, ça serait le bienvenu de votre part !
Dans l'attente de vos réponses !
cordialement lolo ! 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- Comment enlever les décals sur nos voitures ?
Comment enlever les décals sur nos voitures ?
lolo-1971-
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/09/2011
Piste : carrera
Nombres de voitures : 4 mois
Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 13h48
rien ne sert de courir il faut sloté a point!
Message modifié le mardi 25 octobre 2011 à 14h33 par Drix
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 14h32
Salut!
Attention à ne pas confondre décals et tampographie! Sur tes 599XX, ce sont des tampographies (on les reconnait bien, car elles sont mates et grattent sous l'ongle). Le principe, c'est une machine qui vient tamponner une encre sur l'auto et parfois très profondément. Le décal est un très mince film collé sur un support.
Je ne vais pas m'aventurer à te dire comment retirer les tampos sans faire aucun dégât sur l'auto car ça dépend de beaucoup de choses (profondeur et qualité de la tampo, qualité du plastique, du vernis, etc..). Quand je repeins une auto, je les retire à l'alcool, mais j'enlève tout : tampo, vernis, peinture.
Pour poser des décals, il y a plein de posts qui expliquent cela! Fais une recherche. Très vite : de l'eau tiède, de l'alcool à brûler et un peu de doigté. On apprend vite. 
lolo-1971-
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/09/2011
Piste : carrera
Nombres de voitures : 4 mois
Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 15h59
merci drix pour ta reponse !
j ai trouvé le topic concernant la pose des decals ! ![]()
rien ne sert de courir il faut sloté a point!
griffin
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/09/2011
Nombres de voitures : Septembre 2011
Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 19h25
J'ai retiré les tampons aussi sur ces voitures, je me suis servie de liquide de frein (15 à 20 minutes de trempette, au-dessus risque de perdre la peinture de la carrosserie aussi, faire très attention).
Ah ben tient, encore sorti!
Message modifié le jeudi 17 novembre 2011 à 19h48 par griffin