comment enlever la peinture d une voiture


Message

qp57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 10h15


bonjour a tous je voudrais savoir si il n existe pas un moyen d enlever la peinture
d une voiture (scalextric) par ce que j ai deja lu quelque une de vos solution mais
s il existait une bombe specialement conçu pour enlever la peinture des voitures
cela m arrangerait pas mal

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 10h22


salut!!
bas moi je connais pas de bombe pour.....mais fait gaffe a se que la carroserie soit juste peinte, pas "teinté dans la masse" si tu voit se que je veut dire.....sinon c'est papier de verre......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

qp57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 10h43


shenina a écrit :

salut!!
bas moi je connais pas de bombe pour.....mais fait gaffe a se que la carroserie soit juste peinte, pas "teinté dans la masse" si tu voit se que je veut dire.....sinon c'est papier de verre......

merci pour tes conseil je crois que je vais me laisser tenter par le papier de verre

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 10h44


moi je pend du leger......pour eviter les betises..... :))
ensuite pour la repeindre, tu degraisse ta carroserie, moi je met de lessence F avec un chiffon et je frote doucement...ensuite je pense que tu connais la methode non? je te la donne si jamais...
donc ensuite c'est apres-peinture tamya....tu y va doucement couche par couche...faut pas cherche a tout recouvrir d'un coup!! au pire tu passe un fine couche..puis 1 heure apres tu vient en mettre une deuxieme!!!!! par exemple, enfin des membres ici sont plus doué que moi!!!!!!!
apres c'ets la peinture....alors a tamya c'est caca japonais car elle frise enfin elle est caprisieuse comme peinture, ou alors tu as de la carlux, que l'on trouve au rayon auto dans un super marcher ou un magasin que pour les produit d'entretient autos....la c'ets pareil, tu y va doucement, comme l'apres-peinture, un couche, puis la tu laisse secher plus longtemps, puis une deuxieme, puis sechage puis une definitive...et tu laisse secher....puis le mieux c'ets de revenir un jour apres, quand tout est bien sec, tu passe un coup de vernis tamya qui est exelent, tu laisse secher, ensuite si tu veux mettre des decalcomanie, eclate toi vas-y, puis une fois posé, tu remet une couche de vernis et hop!!! un jolie carroserie toutes belle!!!!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mardi 2 janvier 2007 à 10h50 par shenina

Message

qp57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 10h47


shenina a écrit :

moi je pend du leger......pour eviter les betises.....

oui par ce que je crois qu il va y en avoir pas mal

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 10h52


le miex c'est si tu t'enerve, tu tape par terre avec un marteua sa soulage, bon faut pas etre au grenier quoi!!!!! je sais pas si tu l'as vu mais je t'ai mis un petit topo plus haut

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

qp57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 14h07


shenina a écrit :

le miex c'est si tu t'enerve, tu tape par terre avec un marteua sa soulage, bon faut pas etre au grenier quoi!!!!! je sais pas si tu l'as vu mais je t'ai mis un petit topo plus haut

oui merci mais le coup du marteau je crois que je vais laisser sinon je crois que papa va pas etre content
Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 14h10


...bas c'ets mieux de taper par terre que de taper sur la voiture......bref c'est quoi comme voiture que tu veux repeindre?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

qp57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 14h54


shenina a écrit :

...bas c'ets mieux de taper par terre que de taper sur la voiture......bref c'est quoi comme voiture que tu veux repeindre?

bah c est pas encore sur mais surment une mustang scalex

Message modifié le mardi 2 janvier 2007 à 14h54 par qp57

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 14h58


Il me semble avoir entendu que le "Décap' Four" était efficace pour enlever la peinture. Tu asperges ta caisse de ce produit, tu la mets dans un sac fermé hermetiquement puis tu attends 24 heures je crois. Et après ça part sans trop de difficultés. Toute ça sous réserve...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

qp57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 15h11


Franky a écrit :

Il me semble avoir entendu que le "Décap' Four" était efficace pour enlever la peinture. Tu asperges ta caisse de ce produit, tu la mets dans un sac fermé hermetiquement puis tu attends 24 heures je crois. Et après ça part sans trop de difficultés. Toute ça sous réserve...

merci pour vos conseil :

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 15h19


Le mieux c'est encore le, ponçage à l'eau avec du papier de verre adapté en 600 pour commencer et puis en 1000 ensuite (ou directement avec du 1000).

Attention avec le décap'four il ne faut pas prendre celui avec de la soude (ou l'inverse ?). Enfin bon à manier avec précaution.

Rien ne vaut l'huile de coude (impossible à trouver en droguerie)

Alex ...

Message

qp57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 15h21


je crois que je vais m y prendre avec du papier de verre

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 janvier 2007 à 15h35


le decap' four si on le laisse trop longtemps sa fait de la purée...purée de mustang vous connaissez? mais le mieux c'ets le papier de verre....puis pour les creux (style les creux de portières, de capot, de coffre et autres....tu fait sa avec un petit tourne vis et tu gratte mais pas trop fort pour pas tout cassé....) voila voila...maintenant il te manque le courage...... et la voiture...un conseil, si tu as jamais fait sa, commence sur une auto a laquelle tu ne tient pas beaucoup d'importance car si c'est ta préferé, si il y a un pepins....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

qp57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 09h09


ok merci a tous pour vos conseil c est vraiment cool
bon maintenant faut que je trouve la voiture et que je me lance

Message

slotdrag
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 12h43


oui le papier de verre très fin est encore le mieux....pas de mauvaise surprise comme ça...
et le travail est mieux fini....

www.miniaturesdugrandduc.com

Message

qp57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 15h36


au fait on peut en trouver a leroy merlin du papier de verre

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 16h27


oui bien sur enfin je pense que c'est dans tout les magasin de brico ect au rayon peinture ou pas tres loin de se rayon...a voire sur leur site......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

qp57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2007 à 16h45


shenina a écrit :

oui bien sur enfin je pense que c'est dans tout les magasin de brico ect au rayon peinture ou pas tres loin de se rayon...a voire sur leur site......

ok merci pour l info

Surveiller Imprimer