Comment enlever de la colle ?

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 11h56

Bonjour à tous ,
je dispose d'une colle Faller super expert pour plastique ,

Seulement voilà , j'ai déboité un de mes retros sur une de mes voitures et en voulant le recoller j'ai déposé de la colle sur une vitre et je ne sait pas comment l'enlever Ce n'est pas flagrant mais quand on y regarde de plus près c'est pas top .
J'ai penser peu être avec du dissolvant mais je ne veut d'abord avoir votre avis.
Merci d'avance de votre aide

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Poussin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 12h01

Je ne serai te répondre pour enlever ce type de colle ! Mais surtout pas avec du dissolvant !!!

.

[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le dimanche 4 mars 2012 à 12h13 par Poussin

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 12h12

Poussin a écrit :

Je ne serai te répondre pour enlver ce type de colle ! Mais surtout pas avec du dissolvant !!!

Pourquoi vouloir enlever la colle quand on peut remplacer la vitre ?
(Vieux proverbe Bantous)

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 12h56

Oui pour le dissolvant je m'en doutais , mais pour le vitre je n'ai vraiment pas envie de la changer car la voiture est neuve

---

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 13h38

C'est en merdant qu'on devient... meilleur !

Une petite leçon pour faire encore plus gaffe la prochaine fois... (ça m'est aussi arrivé de fusiller une vitre, avec de la superglue dont les émanations ont blanchi mon pare-brise : pourtant, c'était une pièce éloignée, mais ça a suffit !.... Rien à y faire...).

C'est la vie

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 14h12

Bon heureusement , comme je l'ai dit , ce n'est pas flagrant

---

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 14h52

SlotMouetteGP a écrit :

Bonjour à tous ,

Seulement voilà , j'ai déboité un de mes retros sur une de mes voitures et en voulant le recoller j'ai déposé de la colle sur une vitre et je ne sait pas comment l'enlever Ce n'est pas flagrant mais quand on y regarde de plus près c'est pas top .
J'ai penser peu être avec du dissolvant mais je ne veut d'abord avoir votre avis.

En général, les colles pour plastique (utilisées fréquemment en maquettisme statique) font "fondre" le plastique de part et d'autre pour renforcer le collage.
Il y a donc fort à parier que la trace sur ta vitre soit la marque du plastique fondu

Bref, comment dire... DrAdonf a raison quand il parle de changer la vitre !

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 16h40

Viraufrin a écrit :

En général, les colles pour plastique (utilisées fréquemment en maquettisme statique) font "fondre" le plastique de part et d'autre pour renforcer le collage.

Ce qui semble être le cas de cette colle et là pas de solution miracle !

Seule solution à part le changement de vitre, poncer la vitre au papier de verre "extra fin" de manière à enlever la partie attaquée par la colle et ensuite lustrer avec un mélange de pâte à dentifrice et de Miror (produit ménager pour nettoyer l'argent et les cuivres).

Et aussi ... beaucoup de patience !

A+

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 17h41

Et est ce que cette solution peut me faire récupérer ma vitre

---

Pat_51
Visiteur

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 17h41

Je n'ai pas testé, mais en finition, une fine couche de KLIR si cela existe toujours semble faire des miracles

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 17h51

SlotMouetteGP a écrit :

Bonjour à tous ,

Oui : Surtout pas de solvant.

Tu peux essayer de faire tremper ton vitrage dans de l'eau tiède (pas chaude pour ne pas le déformer) et laisser macérer quelques jours. Si la colle blanchit, ça peux être bon signe. Après tu grattes délicatement avec l'ongle et tu évalues le résultat...
Malheureusement, je doute que cette colle, qui semble de qualité, blanchisse.

La solution consistant à poncer très fin puis lustrer est efficace. Bien rincer après le polish, car certains d'entre eux provoquent des fissures dans le vitrage à terme ! !

pour Olivier75 : Pour enlever le reliquat de vapeurs de colle cyano, le polish va bien

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 17h54

Le Klir masque un peu la misère mais il ne faut pas attendre des miracles non plus

J' utilise le Klir ( produit pour sols) pour faire une finition sur mes peintures de scratchs, en fin de compte ce produit est tout simplement du vernis acrylique dilué.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 18h23

Ok mais où puis-je trouver ce Klir

---

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 18h34

SlotMouetteGP a écrit :

Ok mais où puis-je trouver ce Klir

La solution de Tiloup40 est une très bonne méthode, éprouvée, et efficace pour repolir ton vitrage, mais cela demande de la patience...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 18h35

Dans la majorité des grandes surfaces, moi je l' ai acheté à Carref.... au rayon des produits ménagers " nettoyage des sols".

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Surveiller Imprimer