Comment découpez-vous le plomb de lestage svp ?

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 10h45

Bonjour tout le monde !
Oui, comment découpez-vous s'il vous plaît les plaques épaisses (2 mm) de plomb de lestage ? Moi j'ai essayé au cutter, mais je trouve ça hyper dur, donc très long à faire, et surtout ça ne donne pas un travail propre..... Ou alors il me faut un cutter de pro ....

Merci beaucoup
Bon dimanche
Denis

Cordialement
Denis

Manou
Visiteur

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 10h55

zined a écrit :
Bonjour tout le monde !
Oui, comment découpez-vous s'il vous plaît les plaques épaisses (2 mm) de plomb de lestage ? Moi j'ai essayé au cutter, mais je trouve ça hyper dur, donc très long à faire, et surtout ça ne donne pas un travail propre..... Ou alors il me faut un cutter de pro ....

Merci beaucoup
Bon dimanche
Denis

Avec un ciseau et ça roule

Manou

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 11h01

Héééé, coucou Manou.

Bon, m'en vais acheter de bons ciseaux alors !

Bonne journée à toi et à Claire (passe-lui le bonjour)
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 11h02

Manou a écrit :
zined a écrit : Bonjour tout le monde !

Merci beaucoup
Bon dimanche
Denis

Avec un ciseau et ça roule

IDEM, avec un gros ciseau de cuisine qui va bien.

Bob, Dré dans l'pentu!

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 11h12

Hé hé, et voilà Bob maintenant ; tous les copains sont là, j'ai de la chance !

Merci Bob et bonne continuation à toi
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 11h18

zined a écrit :
Hé hé, et voilà Bob maintenant ; tous les copains sont là, j'ai de la chance !

Merci Bob et bonne continuation à toi
Cordialement
Denis

A défaut tu prend un sécateur. C'est moins précis, mais ça marche mieux sur les plaques vraiment épaisses

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 11h25

Hé maintenant voilà Pat ; c'est bien ce que je disais, tous les copains sont là.
Cela me fait plaisir de vous retrouver.

Vous découpez une bande de plomb de quelle dimension pour qu'elle ai la "bonne" masse ----> 1 mm de large pour 2cm de long

A plus et merci
Denis

Cordialement
Denis

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 11h46

Salut Denis ! J'applanis ma feuille de plomb de 2 mm en la frappant au marteau sur une surface lisse, dure et plane et ainsi je réduis son épaisseur initiale; ensuite je découpe la feuille de plomb ainsi obtenu avec une paire de bons ciseaux !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 12h49

Bonjour Jean-Luc ; la série des copains continue ; c'est chouette. Merci de votre intervention

En tous cas vous êtes tous unanimes : personne n'utilise le cutter (remarquez, je vous comprends, j'ai trouvé cela tellement dur. Faut dire aussi que mes p'tits muscles sont nazes...)

Bon dimanche
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 12h49

pareil, une bonne paire de ciseaux

coyote33

www.montepala.fr.gd

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 12h59

Merci coyote33, et bon dimanche à toi.

Je relance aussi cette question s'il vous plaît : Vous découpez une bande de plomb de quelle dimension pour qu'elle ai la "bonne" masse ?

Merci
Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le dimanche 7 septembre 2008 à 13h02 par zined

speedy
Visiteur

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 13h44

En fait on découpe la plaque de plomb pour arrivé a placé celle ci a l'endroit adéquate et donc pour lesté la voiture à l'endroit désiré au plus près du sol. On ne découpe pas la plaque de plomb en fonction d'un poids précis

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 15h17

La procédure est toujours la même:
Tu choisis une emplacement sur le chassis par rapport au comportement de la voiture, là je ne me lancerai pas dans des expliquations, ça a déjà été fait, Speedy a d'ailleurs compilé un super tableau que je ne retrouve plus mais dont je crois t'avoir déjà envoyé le lien.

En général on découpe un petit carré ou rectangle qui rentre bien dans l'endroit choisi. Il faut parfois redécouper pour pas que cela gène la carrosserie ou la mécanique.

Tu essaye ta voiture, et selon son comportement tu en rajoute (en collant une 2em couche) ou tu en enlève selon les besoins.

Maintenant, si c'est pour tes nouvelles Alfa et Ferrari Slot-it, sur ta piste, le lest n'est pas forcément utile, elles sont très bien équilibrée d'origine, le problème se trouve dans les pneus Slot-it pas assez gripeux. Donc avant de lester je te conseille de monter des NSR Ultragrip 19X10, ou mieux des BRM Shore 25 en 19X10. (Chez SaG, c'est les grip standard à profil bas pour GT moderne; il ne faut pas prendre les super grips, dont l'adhérence se détériore trop vite).

Tant que ta voiture joue à la savonette, tout le lest du monde n'y changera rien. N'oublie pas que rajouter du poids, même si ça peut mieux équilibrer la voiture, a toujours un effet négatif sur les performances.

Avec plus de grip à l'arrière, les voitures auront tendance à lever du nez. Il faut d'abords remplacer les tresses par des tresses Ninco racing ou Sloting plus plus souple. Et si ça ne suffit pas, et seulement à ce momment là, tu peux rajourter un peti peu à l'avant. (1 carré de 4mm de coté dans les moustaches devant les roues, et peut être un autre de 3mm sur 8mm sous l'axe, et pour l'avant, c'est déjà beaucoup).

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le dimanche 7 septembre 2008 à 15h27 par Fastlane

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 15h43

Citation :

Speedy a d'ailleurs compilé un super tableau que je ne retrouve plus mais dont je crois t'avoir déjà envoyé le lien

Oui oui Pat je l'ai toujours , et je l'ai consulté plusieurs fois effectivement.
Citation :

Maintenant, si c'est pour tes nouvelles Alfa et Ferrari Slot-it

Vi vi, bien vu Pat, c'est bien pour celles-ci (qui m'ont été offertes en juillet à l'occasion de mon anniversaire !) car l'arrière de ces 2 voitures va un peu dans tous les sens sur ma piste. J'étais d'ailleurs très frustré du fait qu'elles n'aillent pas mieux que cela ; mais si le problème ne vient que des pneus cela me rassure.
Citation :

le problème se trouve dans les pneus Slot-it pas assez gripeux

OK alors, conseil bien reçu !

Merci pour la procédure que tu m'indiques : d'abord changer les pneus ; ensuite voir éventuellement du côté des tresses, et seulement après tout cela ---> lestage.
Comme ça c'est très clair dans ma tête.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'indiquer, à chaque fois, aussi bien pour les pneus que pour les tresses, les dimensions, marques, références adéquates ; c'est super pour moi toutes ces précisions.

Cordialement
@ plus
Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le dimanche 7 septembre 2008 à 15h46 par zined

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 19h06

salut denis , moi je récupère auprès d'un plombier zingueur du " solin" feuille de plomb fin (0.5mm) que je découpe facilement au ciseaux , cout de l'opération 0€ car le solin doit être retirer pour des questions d'environement , donc les plombiers sont tout content quand quelqun les débarassent de leurs déchets ,du fait de la faible épaisseur de la feuille tu peut en glisser de petits morceaux à des endroits précis et il suffit de mettre plusieurs couches pour augmenter le lestage de façon precise

gandalf Istari sloteur

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 19h19

Salut Georges ! M'en vais faire la tournée des plombiers de Samoëns moi, c'est le bon plan. Je l'ai toujours dit : Samoëns ---> ça plus

0.5 mm d'épaisseur c'est sûr que ça peut être intéressant.

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Schouss
Visiteur

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 19h21

bah moi, je via spas faire dans l'original.

Comme les copains. aux ciseaux, apres j'applique en focntion de la place et du style de l'auto

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 19h46

Salut à tous,
Bon c'est peut être extrème (je suis une quiche aux ciseaux) mais pour moi la découpe du plomb en 2mm se fait au ciseau à bois (en fait une spatule large très courte qui me sert un peu à tout quand je bricole).

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 20h46

Citation :

ciseau à bois

Ah ouaip, bonne idée, avec un ciseau super bien aiguisé----> un coup de marteau dessus et hop le plomb est tranché net. Si je remets la main sur les ciseaux à bois de mon grand-père je crois que je vais essayé.

Merci pour l'astuce.
Denis

Cordialement
Denis

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 7 septembre 2008 à 21h13

vous coupez du plomb de 2mm aux ciseaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'allucine a donf là !!!!!!!!!!!!!
z'avez des doigts de stallone les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ma part, je coupe ça a la pince coupante !!!! j'doit avoir des mains de bécassine !!!! c'est ma cousinnnnneeeuuuu !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Surveiller Imprimer