Comment décaper des vieux rail Scalex des années 60 ????


Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 17h55


Bien le bonjour amis sloteur ,
comme le nom l'indique je voudrais savoir comment enlever un couche de saleté et de crasse énorme sur de vieux rail de mon oncle.
J'ai déjà essayer l'eau et le savon mais ce n'est pas comme mes rails neufs , sa roule pas aussi vite voir parfois sa s'arrête
MARCHI D'AVANCHE

Le slot c'est top !!!

Message

Math316
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 18h27


J'avais essayer un produit appelé Reshine il y a quelques années ... ça marchait super. J'avais trouvé ça sur Ebay mais je ne sais pas si ça existe encore. C'était vendu avec le produit et tout le matériel de nettoyage. J'ai restauré pas mal de rails avec.

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 18h36


Gomme à rails (modélisme ferroviaire) pour les parties métalliques puis nettoyage à l'essence F et passage au WD40.

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 18h37


Ah merci j'ai une gomme de modélisme ferroviaire
J'avais pas penser à çà merci

Le slot c'est top !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 21h10


Les gommes c'est bien mais rayent le métal et la crasse s’installe dans les rayures. On obtient le même résultat avec de la paille de fer très fine.

L'idéal et en plus pas fatiguant, c'est l'électrolyse.

Un bac d'eau salé, une tige de cuivre ou mieux d'inox, et chargeur de batterie ou mieux une batterie ou autre source de courant continu et les éléments ressortent comme neufs.

On peut utiliser autre chose que de l'eau, des produits spécifiques dangereux que je ne nommerai pas ici, vous chercherez si vous voulez.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 1 février 2012 à 21h13 par pepe_plus

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 21h26


Je viens de tester un peu avec la gomme st c'est super
Je retiens aussi la méthode avec la paille de de fer mais sa sera pour demain Pour le reste c'est un peu plus ardu pour moi
Merci de vos conseilles j'essayerais de m'être une photo de comparation entre le "propre" et le "pas propre" dès que je peut.
Merci messieurs

Le slot c'est top !!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 21h27


SlotMouetteGP a écrit :

Je viens de tester un peu avec la gomme st c'est super
Je retiens aussi la méthode avec la paille de de fer mais sa sera pour demain Pour le reste c'est un peu plus ardu pour moi
Merci de vos conseilles j'essayerais de m'être une photo de comparation entre le "propre" et le "pas propre" dès que je peut.
Merci messieurs

...........pas vraiment paille de fer, mais plutôt laine d'acier 000 qui se trouve dans le premier hyper venu!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

BG67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 21h38


SULUT PEPE PLUS TU AURAIS DES PHOTO POUR LE NETTOYAGE PAR ELECTROLYSE CA M INTERESSERAIS DE LE FAIRE POUR LES RAILS SCALEX CLASSIC

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 21h39


SlotMouetteGP a écrit :

Pour le reste c'est un peu plus ardu pour moi

Le gros problème vient surtout de la jonction électrique entre le contact mâle et le femelle et là impossible d'y faire entrer la gomme

L'électrolyse il n'y a rien de plus simple, juste mettre le rail dans l'eau, brancher un fil (le négatif) sur le rail, l'autre (le +) sur un bout de fil électrique plongé dan l'eau aussi. Mettre le courant et attendre.

Le plus difficile est de trouver un bac de la bonne taille et de faire ça dans un local aéré (dégagement d'hydrogène) !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 21h43


BG67 a écrit :

SULUT PEPE PLUS TU AURAIS DES PHOTO POUR LE NETTOYAGE PAR ELECTROLYSE CA M INTERESSERAIS DE LE FAIRE POUR LES RAILS SCALEX CLASSIC

posts qui se croisent !!!

Ecris en minuscules STP, les majuscules sur le net signifient crier...

Heuuuuu non, je n'ai pas de photos, désolé...

Je te fais un dessin si besoin.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 1 février 2012 à 21h44 par pepe_plus

Surveiller Imprimer