voila j ai plusieurs poignées
certaine réagisse de facon bizarre
j aimerais savoir comment les controler
comment les réparer
ce sont des parma ho turbo sauf erreur
merci d avance pour vos réponses
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comment controler une poignée
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joe-syfilis
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Piste : slot it égalité avec nsr
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Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 20h40
Message modifié le mardi 12 janvier 2010 à 21h05 par joe-syfilis
Denis
Sloteur Fou
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Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 22h10
salut,
La parma Ho a un defaut c'est le fil d'alimentation derriere la resistance qui se coupe ,peut etre que le tien commence à fatiguer
c'est le fil qui bouge lorsque on active la gachette qu'il faut verifier
Denis.
joe-syfilis
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Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 23h23
salut denis
oui ca je l ai découvert de facon rageante en pleine arsouille de la mort qui tue
en pleine ligne droite plus rien
rien
rien
le temps que je comprenne(suis suisse ) j avais perdu perdu perdu
du coup je me suis méfier et j ai changé le dit fil
c est plutot du coté de la résistance que j aimerais connaitre des infos
zen33
Lord of the ring
Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 00h23
joe-syfilis a écrit :salut denis
oui ca je l ai découvert de facon rageante en pleine arsouille de la mort qui tue
en pleine ligne droite plus rien
rien
rien
le temps que je comprenne(suis suisse ) j avais perdu perdu perdu
du coup je me suis méfier et j ai changé le dit fil
c est plutot du coté de la résistance que j aimerais connaitre des infos
Joe-syfilis
Pour contrôler une résistance il te faut un multimètre (dit métrix)
Tu le met en position ohmmètre et tu mesure la résistance de la petite bande de 2 mm a la fin de la résistance le bande de 5 mm et tu doit trouver 45ohmsi ta poignée et une 45 ohm
Il peut y avoir de petite variation de +/- 10 %, vérifie toute tes poignée elle devrait être a peut prêt égale
PINUEXPRESS
Lord of the ring
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Piste : Scalextric
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Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 07h57
c est plutot du coté de la résistance que j aimerais connaitre des infos [/quote]
J'ai connu un pb du même type.
Essaie de nettoyer (avec précautions, c'est fragile !) le bobinage de la résistance. Par exemple avec de l'essence F ou produit similaire.
Zebulon64
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 11h55
Contrôle la résistance à l'ohmmètre, et la continuité des fils depuis la résistance jusqu'à la prise.
Pour nettoyer la résistance, un coup de papier de verre 1000 et un coup d'essence.
La Passion avant tout ....
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Message modifié le mercredi 13 janvier 2010 à 11h55 par Zebulon64
joe-syfilis
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Piste : slot it égalité avec nsr
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Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 15h24
salut
merci a tous pour ces réponses
suis pas sur d avoir tout bien compris
donc il faut avec mon multimètre réglé sur homs
que je mesure les 2 petites bandes de chaque coté de la résistance et obtenir le chiffre en homs correspondant au valeur de la poignée
et apres si ca marche pour controllé la "continuité des fils" comment je fais ?
j arrives mieux a comprendre en dessin enfin c est pas vraiment ca
mais j ai besoin de voir pour etre sur de moi et oser le faire
est ce que quelqu un a ca sur un site de ca connaissance
en tous ca c est sympa d avoir déjà autant répondu
c est con parce que hier soir j ai eu plus de succès avec la mise en signature de mon circuit et du 1er coup en plus
du coup la je suis un peux de ne pas etre sur d avoir bien compris
zen33
Lord of the ring
Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 16h16
joe-syfilis
Petit dessin vite fais
Le premier test de la résistance entre la petite pâte et la grande et la valeur et égale à X
Deuxième test, le fil du haut de la poignée a la prise couleur après couleurs la valeur et égale à +/ 0
Voila a toi de jouer maintenant
speedy
Jedï d'honneur
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Nombres de voitures : Trop
Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 21h22
-Nettoyer avec une brosse a dents et de la bombe pour contact électrique la résistance au niveau du contact gâchette
-Vérifier que la valeur de résistance est correcte.Si mauvais changer la résistance.
-Vérifier que la bague de sertissage juste avant la position de frein ne bouge pas.
-Vérifier que les fils de la résistance sont a égale distance entre eux.Les repositionner si necessaire
-Mettre du verni a ongle de chaque coté de la zone de frotement de la gâchette pour éviter que le bobinage résistance bouge.
-Démonter la gâchette pour vérifier l'état de surface du galet. Le nettoyer si sale. Le changer si trop usé.
-Vérifier la connectique de la gachette
-Mettre une goutte d'huile sur le pivot de la gachette
-Verifier la tension et l'accroche du ressort de rappel gachette.
Bon courage!!!
Sébastien
zined
Lord of the ring
Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 01h24
Citation :Je ne comprends pas cela, ni même la façon dont les branchements sont faits ; voudrais-tu m'expliquer encore s'il te plaît ?Deuxième test, le fil du haut de la poignée a la prise couleur après couleurs la valeur et égale à +/ 0
Merci tout plein
Cordialement
Denis
zen33
Lord of the ring
Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 14h15
zined a écrit :Citation :Deuxième test, le fil du haut de la poignée a la prise couleur après couleurs la valeur et égale à +/ 0Je ne comprends pas cela, ni même la façon dont les branchements sont faits ; voudrais-tu m'expliquer encore s'il te plaît ?
Merci tout plein
Zined
testé avec le contrôler le fil rouge au niveau de la prise sur la piste et en haut dans la poignée pour voir la continuité et faire de même avec le fil blanc et le fil noir ,comme sur le dessin
Zebulon64
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 15h00
zen33 a écrit :Zined
testé avec le contrôler le fil rouge au niveau de la prise sur la piste et en haut dans la poignée pour voir la continuité et faire de même avec le fil blanc et le fil noir ,comme sur le dessin
Oubli pas de mettre un bout de papier entre le curseur et la résistance
La Passion avant tout ....
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zen33
Lord of the ring
Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 15h00
Zebulon64 a écrit :zen33 a écrit : zined a écrit : Citation :Deuxième test, le fil du haut de la poignée a la prise couleur après couleurs la valeur et égale à +/ 0Je ne comprends pas cela, ni même la façon dont les branchements sont faits ; voudrais-tu m'expliquer encore s'il te plaît ?
Merci tout plein
Zined
testé avec le contrôler le fil rouge au niveau de la prise sur la piste et en haut dans la poignée pour voir la continuité et faire de même avec le fil blanc et le fil noir ,comme sur le dessin
Oubli pas de mettre un bout de papier entre le curseur et la résistance
philippe
Merci de rajouter cette précision a dans 10 jours
Zebulon64
Jeune Padawan sloteur
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Messages : 39
Nombres de voitures : Plus rien depuis 12 ans
Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 15h03
zen33 a écrit :philippe
Merci de rajouter cette précision a dans 10 jours
chris
Je suis pas de la partie
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Message modifié le jeudi 14 janvier 2010 à 15h04 par Zebulon64
zen33
Lord of the ring
Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 15h07
Zebulon64 a écrit :zen33 a écrit :
philippeMerci de rajouter cette précision a dans 10 jours
chris
Je suis pas de la partie
Tempi pour toi..................................................pleure
zined
Lord of the ring
Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 17h05
Merci à vous tous
Bonne continuation
Cordialement
Denis
joe-syfilis
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Piste : slot it égalité avec nsr
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Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 18h22
salut
un grand merci pour toute ces réponses
cette fois tout est absolument clair
je vai tenter le truc ce soir après 2h de pose d isolation histoire de me "réchauffer" un petit peux
fait plus que -5 dans le grenier
une dernière chose
y a t il quelque chose a faire si la résistance n affiche pas le bon nombre d homs
je pense qu il faut la changer mais peux etre y a un truc
speedy
Jedï d'honneur
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Nombres de voitures : Trop
Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 19h21
Si la valeur de résistance est plus faible c'est que le bobinage de la résistance a bouger et que les fils se touche par endroit...
Sébastien
joe-syfilis
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Date du message : mardi 23 mars 2010 à 11h44
salut
voila j ai testé mes poignées certain était fichu
j ai donc commandé de nouvelle résistance 35homs parma ho turbo
greg(slotracingplanet) me les a installé
comme c était une première pour lui aussi
on as constaté certain problème
le plus insurmontable et le moins supportable
c est que le curseur ne reviens pas totalement en arrière sur la résistance
du coup plus de frein et plein de problème
est ce que quelqun a la solution a ca
merci
Message modifié le mardi 23 mars 2010 à 14h57 par joe-syfilis
Zebulon64
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/12/2008
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Nombres de voitures : Plus rien depuis 12 ans
Date du message : mardi 23 mars 2010 à 11h54
joe-syfilis a écrit :Du coup plus de frein et plein de problème
est ce que quelqun a la solution a camerci
Fixe le ressort dans le trou situé un poil plus bas
La Passion avant tout ....
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