Comment booster les perfs de ma NSR 0037AW ASV GT3 n.55 FIA GT WORLD


Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2018 à 16h23


Bonjour amis Slotteurs !

J'ai dans mon "paddock" une nouvelle entrante... la NSR 0037AW ASV GT3 avec tout d'origine...
- moteur : King EVO 21 qui a 21400 rpm @ 12 Volts 322 gr/cm

Première opération enlever l'aimant ok... et c'est un beau bébé niveau chrono ! Il s'agit tel qu'elle de la plus rapide de ma petite collection.
Pouvez-vous me dire comment la booster pour la rendre plus performante ?
Je ne cherche pas a jouer sur la puissance (déjà énorme comparé à la petite taille de mon circuit) mais plutôt sur l'accroche (pneus? lests?)

D'ailleurs à la différence de mes Ninco qui ne dépose pas de "gomme" sur mes bordures blanche et rouge... la NSR elle en laisse... C'est plutôt bon signe ? lol

Et je veux pas me faire lincher car c'est un sujet surement déjà abordé mais... comment vous faites votre rodage avec vos nouvelles voitures ?

Bonne journée à tous.

Vivien

Tant que ça passe... c'est qu'on est large !!

Message

FIFI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2018 à 17h27


Pneus SIDEWAYS EXTREME HIGRIP a L AR et pneu zéro grip a l AV style Slot it pt15 et pour le rodage tu va avoir beaucoup beaucoup... d avis différent a toi de te faire une opinion et choisir ce qui te conviens voila bon rodage

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2018 à 11h25


Tu peux aussi :
virer les jantes de 17 arriere pour les remplacer par des 16, virer les pneus et les remplacer par des nsr super soft ar en 19x12.....
et tourner les pneus pour arriver vers 18.8mm.
Regler ton train avant pour que les roues affleurent juste la piste, et les vernir....
Ajouter 3g de plomb sous l'essieu avant.
Changer les vis parker du chassis et de la carrosserie pour des nsr 2.2x8mm metriques
Les serrer,puis les desserer d'environ 1.5 tour, idem pour la carrosserie....
Mais y a sans doute mieux......

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2018 à 01h59


Merci pour vos retours...

Je vais dans un premier temps modifier les pneus AR.... acheter des vis métriques... Pour la partie chassis il me vaut la visser ou la laisser flex comme en sortie de boites ?

Bonne soirée,

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2018 à 09h11


Tu visses, et tu devisses d'environ 1.5 tours, apres, tu adaptes, mais cela peut te servir de base, idem pour la carrosserie.....

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2018 à 20h59


Je donnes mon avis
Tu n'es pas obligé de le suivre
Je ne casse personne, j'argumente

Ne verni pas tes pneus
Si tu fais cela dans 1 an il seront dur comme du beton
Lest... Pas besoin normalement ce modèle est équilibré mais si tu a l'habitude il faut bien le placer (centre de préférence)
Train avant a règler comme 3G76
Jante , pas d'avis , j'utilise les GT3 NSR uniquement pour les courses et les règlements imposent toujours du 17
Un guide NSR avec lame avant plus longue te permettra de passer plus vite en virage
Une petite rondelle entre le guide et le support de guide garantira un meilleur appui du guide sur le rail
Vis métrique pour avoir des réglages symétrique (difficile avec les vis d'origine)
Une goutte de neoprène sur le palier arrière entre le palier et le support moteur fera pas de mal (dans le temps les paliers bougent et tuent la couronne)
Fixer le moteur par au moins 1 vis au support moteur (pas de vis sur les dernière NSR)
Fixer avec la vis fournie le U du guide pour avoir du débattement mais pas trop (pas bloqué)
Le chassis sur cette voiture est assé souple. Ne serre pas la carro au chassis , laisse le flotter
Le support moteur doit flotter par rapport au chassis mais très faiblement
Le pneus avant d'origine demande a perdre de l'épaisseur car même en réglant le train avant au petit oignon si la carro est devissée , elle fini par frotter
Tu peux monter tes jantes avant avec les pneus sur l'ar , papier de verre sous les roues , tu accélères et tu diminus l'épaisseur des pneus (moi je fais au tour a pneus)
Tresse d'origine a virer et mettre des MB slot souple ou des NSR / SLOT IT / SIDEWAYS / JP SLOT racing ( plus fine). Elles sont trop épaisse et rigide

Après perso , je préfère un moteur baby king avec un rapport de transmission plus long
Ca donne du frein et plus de vitesse de point. Ca calme aussi la voiture (tu bouffes moins la transmission et les pneus)
Pneus Gris NSR super aussi sur Ninco ou Carrera (pas essayer sur piste scalex). A éviter sur piste bois

Sébastien

Message modifié le mercredi 25 avril 2018 à 21h00 par speedy

Message

Adonf26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 01h55


Merci pour ces retours... et notamment cette argumentation Speedy !!

Pour le rodage on m'a parler de "banc" de rodage... je ne trouve pas de poste le concernant sur le forum... ça vous parle ? ^^

Surveiller Imprimer