commencer en digital


Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 22h58


Salut à tous,
Je débutes dans le slot, je possède actuellement en circuit scx compact et je voudrais me lancer dans le slot digital, j'ai un budget de 500€ pour commencer. quel circuit me conseillez-vous ? Marque ? Je possède un camion Man de chez flyslot, fonctionnera-t'il ? Merci d'avance pour votre aide.

Message modifié le jeudi 12 avril 2012 à 23h45 par Coolcris

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 07h07


salut a toi , si tu veut continué sur scx tu as des coffret pour environ 400€ avec trois voitures poignées , tu as ninco aussi qui est bien scalextric puis carrera
pour ton camion il te sufiras de le digitalisé avec une puce de la marque de cicuit que tu prendras

ya pas de fumée sans pneus

Message modifié le vendredi 13 avril 2012 à 07h11 par mann72

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 08h58


le digital scx est franchement purement SCX le changement d aiguille se faisant avec le guide et non electroniquement.
alors je te conseillerais personnellement de passer direct a ninco carrera ou scalex.

perso j ai un ninco j adore.

selon certains (mais rien n est moins sur) le scalex serait moins fiable que les autres mais quand on voit le nombre en Scalex digit y a de quoi se demander.

le carrera connait pas alors je juge pas.

pour le ninco tu peux acheter un pack digital (type protrack) 280€ ~~ un kit de conversion SCX ninco 15€ le rails comme ca tu peux garder dans un premier temps tes rails SCX. (donc circuit plus grand)

pour le scalex c'est le meme principe que ninco puisque scalex digit c'est du rail sport donc connectique differente il faut un adaptateur aussi 15€ a peu pres

pour 300 t as deja un super bon truc apres faut acheter les puces et les poignées supplmentaires et la ca fais un peu mal dans le premier achat. (la poignee c 'est 30 ou 50€ et les Puces ~20€)

ensuite tu guettes le forum ventes occasion des que du ninco digital se vends tu saute dessus

j ai tres rarement vu voir jamais de carrera digit en occas.

j espere que ca t eclaire un pneu... et pas avoir dit trop de conneries.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 09h32


armsterisme c'est un scx compact qu'il as donc pas de rellonge de circuit
le carrera j'ai roulé recement dessus chez pat28 et c'est royal mais le prix apres ce n'est qu'une question de gout et d'investissement

ya pas de fumée sans pneus

Message

jphil88
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 09h41


Salut Coolcris,

Perso je roule en carrera digital 132 et te conseille un Carrera. Je crois que Carrera est la meilleure des pistes côté qualité. Par-contre, ce circuit a 3 inconvénients à prendre en compte.
1/ La piste est très encombrante car elle est en 1:24. Si tu as de la place, cela ne devrait pas trop te gêner.
2/ La grosseur des puces digitales (bien qu'il y est plusieurs modèles) qu'il n'est pas toujours facile d'insérer dans tous les véhicules (Perso, pour la digitalisation, je préfère les SCX, les NSR, les Fly racing (qui deviennent rares) bien quil n'y ait encore aucun modèles qui m'aient résister pour la digitalisation même si quelque fois c'est très laborieux).
3/ Les voitures de la marque Carrera ne sont pas les plus intéressantes surtout si tu veux passer au sans aimants. Elles sont bien pour débuter mais on arrive très vite à digitaliser des véhicules d'autres marques et l'on rencontre les problèmes que je citais ci-dessus.
Sinon, le carrera digital est assez sympa avec son éclairage et sa gestion du carburant. L'utilisation du logiciel PC UNIT est également sympa.
Ce qui est pas mal pour débuter, c'est l'achat de deux circuits complets (tu es gagnant au niveau budget surtout si tu les trouves à un bon prix et tu peux voir venir (4 véhciules 4 poignées, base de rechange, etc...)
Voilà j'espère t'avoir éclairé et reste à ta disposition pour de plus amples renseignements.
Jphil88

Message modifié le vendredi 13 avril 2012 à 09h41 par jphil88

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 10h26


arf j avais pas vu le compact.
merci de m avoir repris...

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 10h28


Oulà !! d'abord merci pour vos réponses, je vois que vous êtes très partagés, mais je vois que le ninco et carrera digital sort du lot. Je devrais faire mon choix entre ces deux là.
Dans un premier temps je manque de place, le circuit ne sera pas fixe et sera démonté. Si je pars sur du ninco, vous me dites de partir sur 2 boîtes sachant que j'aimerai bien avoir le retour au stand + plein et des poignés sans fils, qu'elle boites dois-je achetée ?
Pour le camion, est ce qu'il pourra rouler si je ne le digitalisé pas tout de suite ?

Message modifié le vendredi 13 avril 2012 à 10h28 par Coolcris

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 10h49


pas de puce pas de roulage !!! essai de poser une voiture sans puce sur la piste elle va partir direct dans le premier mur qu elle croisera... car la piste est alimenter en continue et la puce sert a ca...

pour ce qui est de ton budget si tu pars sur du ninco moi je ferais :

Ninco Digital Kit Pit Lane 54€
Ninco Circuit Coffret ProAm Evo 170€ + Ninco Digital Kit de Conversion 220€
ou a place
NINCO N-DIGITAL Master Track V.09 450€

Ninco Digital Décodeur X 5 90€

soit 534€ ou 594€ prix public. En sachant ca tu peux prendre le temps de cherche de gauche et de droite pour recup du matos pas trop cher.

poignée sans fil j ai jamais vu chez ninco.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 10h50


Coolcris a écrit :

Oulà !! d'abord merci pour vos réponses, je vois que vous êtes très partagés, mais je vois que le ninco et carrera digital sort du lot. Je devrais faire mon choix entre ces deux là.
Dans un premier temps je manque de place, le circuit ne sera pas fixe et sera démonté. Si je pars sur du ninco, vous me dites de partir sur 2 boîtes sachant que j'aimerai bien avoir le retour au stand + plein et des poignés sans fils, qu'elle boites dois-je achetée ?
Pour le camion, est ce qu'il pourra rouler si je ne le digitalisé pas tout de suite ?

Allez, je vais faire mon rabat-joie de service!
Je te déconseille de commencer en digital! Tu peux vite te trouver dégouté avec toutes les petites pannes et soucis qui vont avec! Digital oui, mais il vaut mieux commencer par l'analogique (ton Man pourra ainsi rouler!).
Achète donc un coffret de la marque de ton choix en analogique puis passe ensuite au digital!

......juste pour info : je slote depuis tout gamin, c'est pas demain la veille que j'aurai un circuit digital à la maison!

.....Ninco et Carrera ne sortent pas du lot, non! Le système Scalex est très performant! Il se trouve juste que la marque Ninco est encensée depuis quelques années, à tort à mon avis!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 11h00


Ça y est chuis perdu ...
Le faîte de pouvoir jouer à plusieurs, de ravitailler, de pouvoir changé de voie quand on veut m'interresse. Je suis obligé de passer par du digital ?

Message modifié le vendredi 13 avril 2012 à 11h01 par Coolcris

Message

jphil88
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 11h09


Coolcris a écrit :

Ça y est chuis perdu ...
Le faîte de pouvoir jouer à plusieurs, de ravitailler, de pouvoir changé de voie quand on veut m'interresse. Je suis obligé de passer par du digital ?

Pour jouer à plus de deux sur un 2 voies, ravitailler et pouvoir changer de voie, tu n'as pas le choix, le digital est obligatoire.
Je ne veux pas contredire Drix mais moi j'ai commencé directement en digital et je ne le regrette pas. Aucun soucis supplémentaire dû au digital. Il est vrai que j'avais de l'expérience en particulier pour le montage des puces car je faisais du train électrique avant.
A toi de voir, mais je pense que le digital est beaucoup plus intéressant et pour ma part, le Carrera très fiable.
Bon courage pour ton choix.

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 11h09


ah ben oui si tu veux rouler a plus que deux sur 2 voie le digital est obligatoire
maintenant il est tout a fait possible de faire un "pit stop en analogique" sur un 4 voie ou 6 ou 8 ou 10 voies mais la monter demonter ca va te faire suer.

pour ce qui est de changer de voie le digitale est obligatoire

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 11h41


Puis-je partir sur un coffret du genre starter box (voiture compris dans le pack) car j'ai peur que le master track soit trop encombrant .

Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 12h59


j'ai débuté il y a a penne 2 ans donc je donne mon ressenti j'ai pris du digital car je voulais pouvoir joué a plus que 2, mon choix c'est porté sur le coffret GT scalex, il comprenait a l’époque la base 4 et donc 4 voitures.
Au début je pensé me limiter a cela et jouer de temps a autre, ça ma tellement plus que maintenant j'ai un circuit fixe de plus de 15m avec la base C7042 et tout automatisé avec pc lap, la gestion , les arrets au stand...

C'est vraiment génial de plus on joue souvent a trois donc les course sont vraiment disputées.
Néanmoins c'est vrai qu'il y a des contraintes, achat de puce, installation et mise au point des fois laborieuse.

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 14h05


Bon, voilà, je pense avoir trouvé ce que je vais prendre :

- 1 circuit GT master digitale carrera 1/32 ref.
- 2 poignées Carrera wireless ref. 10107
- 1 BMW z4 carrera digitale
- 1 corvette c6 carrera digitale
- 1 décodeur diode Clignotante carrera digital ref.26743 ( c'est pour le camion Man. Fly)

J'ai tout bon pour jouer à 4 ?

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 14h32


salut.
ce serait sympa de nous tenir au courant des evolutions par quelques photos, et de nous faire part ton ressenti
@+

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 14h36


Pas de souci je vous ferai des photos, mais cette configuration est bonne cela marchera ?

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 15h41


sans aucun problème tu peut y aller les yeux bandé

ya pas de fumée sans pneus

Message modifié le vendredi 13 avril 2012 à 15h42 par mann72

Message

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 17h04


Un tout petit "plus"...
Pour les poignées wireless, perso, j'en suis un peu revenu, comme on dit.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais c'est un gouffre à piles, et quand ça tombe en rade en plein week-end , et bien, tu joues plus... Lol...
Je te conseille donc de débuter avec des poignées "filaires". Rien ne t'empechera d'acheter les autres par la suite...
Perso j'ai deux circuits, un scalex et un carrera. Et je suis très content des deux. On va dire que le carrera à une qualité "germanique". C'est du propre, solide, bien conçu et bien étudié. Le scalex, moins cher, plus abordable, est également plus "facile" en terme de digitalisation. pour les voitures de la marque, les nouvelles, même pas besoin de soudure. On vire une trappe et on met la puce à la place. Le tour est joué...
Voilà. Ceci dit, le plaisir est au bout de la poignée...

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

Message

Coolcris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2012 à 17h04


Bon ben voilà, j'ai commandé , j'espère ne pas être déçu et je vous metterai quelques photos du montage de tout ça. Merci à tous pour votre aide .

Surveiller Imprimer