Colle pour pneu mousse


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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 08h50


Bonjour, comment collez-vous vos pneus mousse ?? Merci de vos réponses

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Antho84
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Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 10h33


Bonjour,
Tu mets de la colle neoprene sur la jante et dans la mousse et une fois qu'elle commence à séché, tu trempe vite fait la jante dans l'acétone et tu l'insère dans la mousse.

Slot racing Pont St Esprit

Message modifié le vendredi 12 novembre 2021 à 10h34 par Antho84

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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 11h31


Antho84 a écrit :

Bonjour,
Tu mets de la colle neoprene sur la jante et dans la mousse et une fois qu'elle commence à séché, tu trempe vite fait la jante dans l'acétone et tu l'insère dans la mousse.

J'ai déjà eu cette réponse, mais on m'a aussi parlé de la colle cyano qui permet de traité les pneus au WD40 alors que celui-ci diluerait la néoprène ?? Quel est ton avis ??

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Antho84
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Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 17h33


J'ai déjà entendu parlé du traitement au WD40 mais j'ai jamais testé. Je n'ai jamais traité des pneus en faite mais je mets du produit directement sur la piste bois.

C'est pour quel type de piste ?

Slot racing Pont St Esprit

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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 17h35


Antho84 a écrit :

J'ai déjà entendu parlé du traitement au WD40 mais j'ai jamais testé. Je n'ai jamais traité des pneus en faite mais je mets du produit directement sur la piste bois.

C'est pour quel type de piste ?

Pour une piste bois

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Antho84
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Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 18h11


Le "moo" comme on l'appel en France c'est un produit assez pâteux et gras.
Au club de Pont St Esprit on met du "moo" direct sur la piste au niveau du passage des pneus. On va dire une grosse goutte voir même très grosse qu'on étal sur 2 ou 3cm dans la longueur. Ensuite on fait quelques tours doucement pour bien l'étaler. Je trouve ce procédé un peu long et chiant.

Le top, mais je n'ai jamais essayé, c'est de mélanger 1 pot de "moo" dans un 1 litre d'essence C et de le vaporiser sur la piste à chaque virages et 50cm à 1m grand max avant le virages. Tu attends que l'essence s'évapore et tu peux rouler.

En général il y a du light, du médium et du hard. Nous on utilise du médium même avec des moteurs très puissants.

Je te conseillerais la méthode du vaporisateur avec du produit light pour commencer. Nsr en vend en France, ils s'appellent ça Tire traction.

C'est pour faire rouler quel type de voiture ?

Slot racing Pont St Esprit

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Antho84
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Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 18h35


Il me semble que Pépé Plus utilise un additif de boîte de vitesses auto qu'il met directement sur la piste plutôt que du "moo".
Je trouve que ça glisse un peu plus que du "moo" médium mais c'est pas désagréable.

Slot racing Pont St Esprit

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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 20h05


Bonsoir, merci pour tes réponses mais seul les produits mis à dispo lors de cette course par le Club sont autorisés. C'est pour cela que je me demande si le WD40 ne risque pas de dissoudre la colle contact ..... je vais essayé et je verrai bien si ça fout le bazar.

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LaTortue78
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Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 20h27


Nous collons tous nos pneus depuis de nombreuses années à la cyano - mousse et caoutchouc - et aucun problème même nettoyés au WD 40

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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 12 novembre 2021 à 22h03


LaTortue78 a écrit :

Nous collons tous nos pneus depuis de nombreuses années à la cyano - mousse et caoutchouc - et aucun problème même nettoyés au WD 40

Je suis d'accord, mais j'hésite à le faire et pour le remplacement du pneu..... pas de soucis avec la cyano ?? pas trop difficile à enlever ??

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freinetroptot
Lord of the ring

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Date du message : samedi 13 novembre 2021 à 10h10


Décollage à l'acétone et si résidu résistant sur la jante un coup de detach glue loctite a la brosse à dent une fois fais un coup de nettoyage de la jante à l'eau savonneuse et tu peut recoller un pneu ou mousse sans soucis quant au traitement au wd40 cela me semble bien liquide pour traiter une mousse ou une piste bois

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : samedi 13 novembre 2021 à 11h27


Harley a écrit :
Antho84 a écrit :

Bonjour,
Tu mets de la colle neoprene sur la jante et dans la mousse et une fois qu'elle commence à séché, tu trempe vite fait la jante dans l'acétone et tu l'insère dans la mousse.

J'ai déjà eu cette réponse, mais on m'a aussi parlé de la colle cyano qui permet de traité les pneus au WD40 alors que celui-ci diluerait la néoprène ?? Quel est ton avis ??
Antho84 a écrit :

J'ai déjà entendu parlé du traitement au WD40 mais j'ai jamais testé. Je n'ai jamais traité des pneus en faite mais je mets du produit directement sur la piste bois.

Bonjour,
J'utilise presque la même technique pour coller les pneus sauf que j'encolle seulement la jante.
Ensuite j'imbibe bien le pneu et le glisse sur la jante en l'écartant de façon à ce qu'il ne repousse pas la colle.

Effectivement je ne pense pas que le wd40 dissolve les colles.
Parce que les pneus mousse sont constitués d'alvéole étanches donc le produit ne peut pas traverser le pneu et atteindre la jante donc la colle.
Perso je n'aime pas le collage à la cyano, si on se rate le pneu est collé de travers !

Le wd40 joue exactement le même rôle que le moo ou tout autre produit.
Une fois le solvant évaporé le wd40 reste gras et collant.

En fait la découverte de l'efficacité des produits gras date d'environ 1963 avec simplement l'utilisation d'huile type moteur.
Puis les fabricants de slot ont sorti des petits bidons d'huile de viscosité diverses soft, medium, hard.

Traiter les pneus puis poser les autos sur la piste a le même résultat que traiter la piste directement c'est seulement plus long et surtout plus hypocrite "interdiction de déposer un produit sur la piste"

Le slot ça rend fou !!!

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topchrono78
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Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 10h03


La colle Darry est pas mal non plus et fait très bien l'affaire

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 13h01


topchrono78 a écrit :

La colle Darry est pas mal non plus et fait très bien l'affaire

Et c'est quoi cette colle ?? tu l'as trouve ou??

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 16h07


Le slot ça rend fou !!!

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leprisonnier
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 16h37


Harley ,
Aucun souci de décollage avec le WD 40 , que ce soit Néoprène ou Cyano . Je crois que tu viens au club samedi , on peut en parler si tu veux .

William.

mmc78.com

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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 18h08


leprisonnier a écrit :

Harley ,
Aucun souci de décollage avec le WD 40 , que ce soit Néoprène ou Cyano . Je crois que tu viens au club samedi , on peut en parler si tu veux .

William.

J'aurais bien aimé être présent samedi mais je suis à la bourse de Safran, je vend quelques voitures (une cinquantaine.... des Ninco et Slot-it numérotées)

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Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 18h56


Chacun sa méthode, perso j'utilise de la colle Pattex Extreme, j'encolle la jante uniquement et je glisse la gomme. On a largement le temps d'ajuster la gomme et d'essuyer le surplus de colle.
Après un quart d'heure, on peut passer la roue au tour à pneu sans oublier d'arrondir légèrement le bord d'attaque.
Pas de problème avec le WD40.

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