colle pour kit

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 20h38

voilà, question toute bête, quelle colle utiliser de manière générale pour recoller de petites pièces sur les voitures de slot, ou pour monter les kits s'il y a un éventuel besoin de colle ?

y a t'il un équivalent à la super-glue, dont les vapeurs ne blanchissent pas les pièces transparentes ?

la colle à maquette type "contacta professionnelle" convient-elle par exemple ?

merci bien

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur

Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 21h04

Bonsoir moonlightmile,

Il existe des colles cyano(super glue ) qui ne blanchissent pas les parties transparentes mais on n'en trouve pas dans les grandes surfaces.Il faut chercher du côté des sites et boutiques de maquettisme.

La Contacta n'est à mon avis ni meilleure ni moins bonne que les autres colles à maquette.certaines colles conviennent mieux à certains plastiques,c'est comme ça...

Une colle que je trouve très bien ,c'est la PATTEX résist a tout : Simple d'emploi,très polyvalente,vraiment performante,peu onéreuse et disponible dans n'importe quelle grande surface.

Un qui doit pouvoir te renseigner utilement,c'est Drix : il est actionnaire chez LOCTITE

Président Maréchal Docteur (à vie!)

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 21h12

Citation :

Une colle que je trouve très bien ,c'est la PATTEX résist a tout

Merci pour l'info

Cordialement
Denis

Blackman
Visiteur

Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 21h20

moonlightmile a écrit :

y a t'il un équivalent à la super-glue, dont les vapeurs ne blanchissent pas les pièces transparentes ?

Pour coller les parties transparentes ici et tu prends ça MI-9 - MICRO KRISTAL KLEAR

Blackman

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 9 décembre 2008 à 22h28

merci beaucoup , j'ai bien noté les références

Surveiller Imprimer