Collage à la cyano


Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2015 à 21h24


Bonjour àtous
j'ai récupéré aujourd'hui une Ferrari 512 Cl N° 5 de chez Fly (celle des essais du Mans 70 ) et l'ancien proprio a tout bonnement collé à la cyanolicrate ou autre, le treillis arrière.
De fait j'ai beau retirer la vis qui tient l'ensemble et le bloc moteur qui tient l'aimant , je ne peux rien décoller.Le treillis ne bouge plus , la vis est retirée, l'aimant est bloqué...cool
Savez vous comment dissoudre cette colle ? (Je n'ai rien trouvé)
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2015 à 21h43


salut jc ,

tu glisse une lame de cutter entre le support moteur et le châssis et tu fais doucement
levier horizontalement .

et sinon tu passe et l' on vois ça ensemble ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2015 à 21h59


J89 a écrit :
Savez vous comment dissoudre cette colle ? (Je n'ai rien trouvé) A+

Il existe des produits spécifiques pour dissoudre la cyano, fais une recherche chez Loctite.

Sinon acétone très doucement au pinceau, attention au plastique !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

jefdegel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2015 à 23h16


Bonsoir je connais le <debonder> de marque ZAP ca marche mais ce n est pas rapide au mini une heure.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 09h43


A moins de mettre un châssis neuf ,ou un autre compatible, je ne toucherai pas au collage, c'est garanti plantage et direct poubelle, à moins que 2 ou 3 petits points de colle ne soient mis. Dans ce cas, ça lâchait en course. En général, c'était collé solide. En fait, les châssis dont les 2 parties étaient collées, fonctionnaient à merveille. Si on ne le faisait pas, ça partait dans tous les sens. A l'époque de la sortie des Fly classic, on se régalait avec ces caisses, la Chevron était une tuerie.

Surveiller Imprimer