Cohabitation de plusieurs alimentations ? (Ninco)


Message

Chrizzik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2009 à 23h09


Hello

Pour pouvoir jouer avec les enfants, j'ai fait l'acquisition d'une ligne droite avec des alimentations séparées pour Ninco, de façon à pouvoir réduire le voltage sur la piste utilisée par le plus jeune.
Ma question : comme la piste (25 m) provient d'un assemblage de plusieurs circuits de la marque, il y a 3 autres lignes droites d'alimentation, mais qui ne sont pas des alims séparées.
Faut-il que je les remplace par des lignes droites sans alim, ou bien y a-t-il une manip à faire pour les "désactiver" ?

Tant que je suis là : voltmètre en main (réglé sur le bon calibre, j'ai vérifié), transfo de la piste A réglé sur 9V, le voltmètre sur les rails de la piste A me dit 11V, et transfo Ninco de 14 V sur la piste B, le voltmètre me dit 20V sur les rails. C'est pour ça que je pense que les deux transfos sont en fait en parallèle, ou quelque chose comme cela.

Tant que je suis là (bis) : je pense que les lignes droites d'alim classiques sont des Ninco 10101, et que la ligne droit à alims séparées est une 10401.
Si quelqu'un a le schéma logique (pour comprendre définitivement ce qui se passe sur le mini-circuit intégré) de ces composants, je suis preneur !

Merci d'avance à tous
Eclatez-vous biens sur vos pistes.

Chrizzik

(Ninco, AutoArt, Playmobil)
Playmobil Powa - Forza Playmobil

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2009 à 20h55


salut perso j'ai eu un souci avec les rails d alim ninco.... (alim separée)
en fait la même poignées pouvait piloter les deux voies quand elle etait la seule et qu'une seule voiture tournée.. bizarre non
j'ai regler le probleme en retournant un rail alimentation d'ou une alimention de chaque cote de la piste...

Si je suis pas clair je ferais une photo.

essaye ca t 'aidera peut etre.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Chrizzik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2009 à 23h25


Merci Armsterisme

Déjà, je vais aller vérifier que tous mes rails d'alimentation sont effectivement montés dans le même sens, en l'occurrence tous les boîtiers vers l'extérieur de la piste, ou si les sens sont mixés.
Je ferai les tests pour voir ça change quelque chose de les inverser.


Vroum

Chrizzik

(Ninco, AutoArt, Playmobil)
Playmobil Powa - Forza Playmobil

Message

Chrizzik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2009 à 14h52


Hello

Inverser les autres rails n'a pas donné grand chose.
J'ai pris le toro par les cornes : j'ai coupé les fils qui alimentent une des deux pistes sur chaque rail d'alim inutile (ce sera facile de les remettre).

C'est pas pareil du tout !
C'est le bonheur !
Aucune interaction entre les deux pistes : mon fils peut désloter sans que ma voiture ne se transforme en missile (et inversement), aucune variation de puissance, c'est du velours, j'ai même l'impression que l'on conduit plus fluidement, que la voiture répond mieux. Je vais aller faire quelques chronos !

Conclusion : non, plusieurs systèmes d'alims ne sont pas compatibles, même si on ne les utilise pas, il créent un lien entre les deux pistes. De quelle nature, je l'ignore, mais quand on coupe, ça le fait !

Dés que Barbapapa sera fini, je convoque le grand pour un duel de formules 1.


Bon dimanche à tout le monde

Chrizzik

(Ninco, AutoArt, Playmobil)
Playmobil Powa - Forza Playmobil

Surveiller Imprimer