Coffret FLY GT40 Le Mans 1968 et Porsche 917K Le Mans 1970


Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2020 à 20h26


Voici mon acquisition de la semaine reçue ce jour, achetée à très bon prix sur l'Abeille..

Cherchez l'erreur....

Belles GT40, mais inutilisables en sortie de boites.
Aimant trop puissant
Pneu avant trop gros (j'ai même perdu le train avant au premier tour de piste ! Une de 2 roues c'est désolidarisée de l'axe ....
Comme peut on faire de si belles reproduction, à des prix non négligeable qui ne tient pas foutue de rouler correctement sortie de boite...
Pas mécontent quand même, sans aimant (normal) et sans ces &*!!? de pneus avant , elles sont très agréable à faire rouler

Si quelqu'un peu m'indiquer quels pneus acheter pour remplacer ceux livrés d'origine, il sera le bien venu (Pneu avant en priorité)

Message modifié le mercredi 19 août 2020 à 20h23 par Theriver21

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2020 à 21h09


Sympa ce coffret. Fly Team 05 si je ne me trompe pas… C'est marrant parce que ce coffret contient normalement la #10 et la #11 alors que la #9 (vainqueur) est vendue séparément.
Or là tu as la #9 mais deux #11…
Pour les pneus avant je ne sais pas, je ne les ai pas changé sur les miennes. Peut-être des Slot.it PT32 (pneus avant pour Classic)? Sinon tu peux tourner les pneus d'origine?

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2020 à 21h17


En fait il y a eu un coffret avec les 3 numéros 9 10 et 11, puis effectivement un deuxième coffret plus récent avec la 11 et la 10.

Ceci est un coffret 3 voitures , sauf que dans celui ci il y a 2 numéros 11....

Donc vous l'avez compris, il me faut maintenant dénicher la numéro 10 !!!

Je pense voir trouvé les pneus avant qu'il me faut..

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2020 à 22h26


Correction, c'est bien le coffret Teams 005..
Auquel on a ajouté la 9 qui devait être vendue séparément ( introuvable sur le net ?)
Et avec 2 numéro 11 effectivement.

Message modifié le jeudi 9 juillet 2020 à 22h27 par Theriver21

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juillet 2020 à 13h40


Très belle acquisition, pour tes problèmes, malheureusement c'est typique chez Fly. Pour les Pneus AR mets des uréthane.

Carrera = le coté obscure

Message modifié le vendredi 10 juillet 2020 à 13h41 par Slotracer43

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 20h21


Voici son petit frère, plus rare, souvent vendu à des prix délirant , il m'a fallut quelques temps pour le trouver.


Message modifié le mercredi 19 août 2020 à 20h22 par Theriver21

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 20h29


Beau coffret en effet.
Tu collectiones les Gulf en particulier ?

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 20h52


Atobit a écrit :

Beau coffret en effet.
Tu collectiones les Gulf en particulier ?

Pas les Gulf spécifiquement mais les voitures ayant participé aux 24H du Mans de 1960 à 1970

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 09h21


Le problème de ces coffrets magnifiques, c'est que les voitures restent en vitrine alors qu'elles devraient rouler.....

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 09h53


Une Fly n'est pas faite pour rouler...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 10h02


Kcirtap a écrit :

Une Fly n'est pas faite pour rouler...

Sorte de boite, c'est vrai, on se demande, qui a conçu ces bouses.... Mais après quelques petites mois, (aimant, pneus, châssis...) ça ne roule pas si mal que ça !.
Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 11h01


Il y a des commentaires bien négatifs autour de ces Fly Classic, car nombre d'entre elles peuvent être extrêmement plaisantes à faire rouler, et ce avec un peu de préparation et ... sans aimant
Bien sûr, Fly a commis de vrais beaux tréteaux qui ne s'illustrent que sur les étagères, mais pour les amateurs des endurances des années 70, il y a de quoi constituer de très beaux plateaux avec les Lola, les Ferrari, les Chevron et les Porsche. En fait, toutes les Fly Classic sauf les Porsche 906 et les GT40 qui ont des jantes et des pneus spécifiques
N'oublions pas que Fly a plus que contribué au retour en grâce du Slot en étant le premier à proposer des autos à l'esthétisme aussi soigné
Un petit article qui date de 2003 et qui m'avait bien aidé alors que je débutais dans le slot : www.homeracingworld.com/flyclassictuning.ht
Maintenant, c'est certain que ces autos - même ultra-préparées - ne seront jamais à la hauteur des bolides répondant aux standards actuels proposés par les Slot.It, NSR, Sideways et consorts ...

@+
Fred

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 11h57


bravo mon Fred, tu as des talents d'avocat
je suis bien d'accord avec toi, j'ai perso fait rouler pas mal de fly en course au début des années 2000 dans les Targa Florio chez mes amis de notre dame de l'osier entre autres
de mémoire, la chevron et la Ferrari 512s berlinetta roulaient très bien avec peu de préparation
et ils nous ont proposé plein de Ferrari 512s, 250lm, 250 gto, F40, 365gtb j'en oublie sans doute
j'ai doucement équipé les miennes en slot it et "roule ma poule"

Denis.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 16h13


Merci, mon Denis
Tout va bien en Haute-Loire ?
En espérant te revoir bientôt du côté de Civens

@+
Fred

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 16h23


Denis a écrit :

bravo mon Fred, tu as des talents d'avocat
je suis bien d'accord avec toi, j'ai perso fait rouler pas mal de fly en course au début des années 2000 dans les Targa Florio chez mes amis de notre dame de l'osier entre autres
de mémoire, la chevron et la Ferrari 512s berlinetta roulaient très bien avec peu de préparation
et ils nous ont proposé plein de Ferrari 512s, 250lm, 250 gto, F40, 365gtb j'en oublie sans doute
j'ai doucement équipé les miennes en slot it et "roule ma poule"

En tout cas j'ai préparé un peu une GT40 Fly, et elle se défends très bien la bougres se.
Ce n'est pas une Slot.it, loin de là , mais elle n'est pas ridicule.
Juste viré l'aimant, mis des pneus avant plus fins , pour plus qu'il ne touchent les passages de roues, un petit lest à l'avant , et c'est parti mon kiki.
Elle dandine gentiment de l'arrière train dans les virée, sans sortie de route.
Je vais lui mettre de nouveau pneu à l'arrière, pour voir ce que cela donne.

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 21h12


salut tout le monde

je confirme aussi les dire de denis et fred les fly classic sont d'excellente voiture , mes préférées reste les 512coda lunga les 917 et les berlinetta , seule prepa reste l'ablation de l'aimant , l'ajustage du jeu de l'axe arr , rodage moteur et lubrification des axes moteur et essieux av et arr....puis un 12V /12.5 V pas plus pour rester dans la realiter du 1/32 eme

@+g2n....qui lis toujours ....

Message modifié le vendredi 21 août 2020 à 21h13 par g2n

Surveiller Imprimer