Coffret de départ Carrera Ferrari 599XX


Message

DamL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 16h53


Bonjour à tous,

J'ai déjà une collection raisonnable de voitures (environ 30) et je tourne sur un circuit non fixe scalex sport.

En me balladant au jouéclub bld des italiens à Paris, j'ai vu le coffret Carrera ferrari 599XX à 99€, ce qui me semble très raisonnable.

Je suis tenté principalement pour ses voitures. Valent-elles le coup et surtout, puis-je les utiliser sur mon scalex sport.

Certes, je pourrai toujours les utiliser avec le 8 évolué du set de base. Ou bien alors, est-ce une bonne idée de passer aux rails 1/24 du carrera EVO.

Je commence à les trouver bien sympa toutes ces voitures carrera et surtout très originales.

Ah oui, au fait, je n'ai pas de voitures carrera. J'ai bcp de scalex, 3 slot.it, 3 Revell, 2 Fly, 1 SCX, pas de NINCO.

De quelle autre marque ont-elle un comportement proche?

Je ne suis pas un fou de vitesse, je préfère de belles voitures. Je roule avec mon fils de 5 ans et je préfère que ça n'aille pas trop vite si vous voyez ce que je veux dire.

D'avance merci pour vos réponse.

Cordialement.

DamL

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 20h11


Montre nous le tout.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

DamL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 22h54




Voilà pour les images du set

Cordialement

DamL

Message modifié le mercredi 3 août 2011 à 13h48 par DamL

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 00h25


Prends !! A ce prix si tu as de la place pour du Carrera Evo (mini 1 x 3 m) ça vaut le coup et tu verras vite la différence

GranDingo

Message

DamL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 11h45


Merci pour la réponse.

D'une manière générale, est-ce que les voitures carrera ont du mal sur du scalex sport?

Je n'ai que des courbes à rayon standard, je n'ai pas d'épingle à cheveux.

A+

DamL

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 18h04


DamL a écrit :

Merci pour la réponse.

D'une manière générale, est-ce que les voitures carrera ont du mal sur du scalex sport?

Je n'ai que des courbes à rayon standard, je n'ai pas d'épingle à cheveux.

A+

DamL

elles ont d'la G.... les ferrari di moi !!!

pour répondre à ta question, va ptete falloir changer le guide. Moi, je n'ai qu'une seule carrera qui roule sur mon scalex (la golf tuning), et j'ai mon poto DVD qui m'a changé le guide parce qu'elle passait pas bien les courbes (meme les R2).

Après, je pense pas que la manip soit compliqué

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 18h59


ou tu peux aussi raboter le guide.

GranDingo

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2011 à 13h55


Ou mettre un guide "universel" Slot-it (à vis)

Perso, j'ai des Carrera qui passent très bien sur mon scalex, d'autres pas du tout (et parfois dans les mêmes modèles !!??)... Parfois, il n'y a rien à faire, d'autres fois j'ai raboté le guide... et j'en ai une avec le guide Slot-it, qui marche impecc aussi.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

DamL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2011 à 16h11


Merci pour tous vos conseils

A+

DamL

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 août 2011 à 15h54


de toute façon, 99 € c'est même pas le prix des deux voitures.

Tu n'as pas précisé si tu roules aimanté ou non.

En général, les modèles récents Carrera (en boite) sont livrés avec un guide supplémentaire plus adapté aux autres marques de circuit. Si il n'y sont pas dans un coffret (ce qui semblerait logique) remplace par un slot-it à vis.

Sinon, les 599 sont parmi les plus efficaces des Carrera. Tu ne devrais pas avoir de soucis.

Et pourquoi ne pas te bricoler un rail de conversion Scalex/Carrera pour bénéficier des deux pistes ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 11h48


A ce prix la ne te pose pas de question !!!

De toute manières la piste Carrera est de loin très supérieure à la Scalex, quand aux voitures elles sont très belles, pour les performances il y à mieux ! Pour moi les plus performants sont NSR / Slot It / Ninco, par contre Revell, Scalex, Carrera c'est juste parce que c'est beau ce sont de "bonnes" bases à modifier, bien sur sans aimants, avec tout roule !!

A +

Surveiller Imprimer