Bonjour,
Je suis nouveau dans ce monde et je me lance avec un circuit Carrera digital 132 formula one duel acheté d'occas.
Mon souci est que lorsque je veux coder ma deuxième voiture au variateur la voiture avance par saccade sans même une intervention de ma part.
Je m'explique je pose le voiture sur le rail pour la coder et la elle part en petite saccade, j'essai tout de même de continuer la procédure mais rien ne fait.
Que faire?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- codage slot difficile
codage slot difficile
Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 08h28
Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 08h55
bonjour , pour avoir des réponses a tes questions passes tout d'abord par la case présentation pour être en respect avec les règles du forum
Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 09h26
Ok,
j'ai zappé cette étape.
j'ai rectifié le tir.
Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 11h56
Bonjour,
pas de reponse ????
Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 12h47
Nikko59
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/12/2013
Nombres de voitures : Débutant
Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 13h08
allraf a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau dans ce monde et je me lance avec un circuit Carrera digital 132 formula one duel acheté d'occas.
Mon souci est que lorsque je veux coder ma deuxième voiture au variateur la voiture avance par saccade sans même une intervention de ma part.
Je m'explique je pose le voiture sur le rail pour la coder et la elle part en petite saccade, j'essai tout de même de continuer la procédure mais rien ne fait.
Que faire?
Salut,
J'ai eu le même problème que toi, la voiture avançait par saccade, et le control unit émettait des bips si je me souviens bien. Verdict, retour en garantie, voiture HS remplacée par voiture neuve. Après 1 heure d'utilisation, j'ai trouvé ça moyen.
Essaye quand même de mettre des tresses neuves, on ne sait jamais.
Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 14h09
salut Nikko59,
le retour garantie pas possible car achat d'occas.
mais je vais essayer de changer les tresses...
a voir
Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 15h28
envois un MP a Tiloup membre de se forum !!
je pense qu'il sera ok pour t'expliquer si c'est de son ressort !
Message modifié le mardi 14 janvier 2014 à 15h29 par vroumm
quarky74
Visiteur
Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 21h54
Que faire?
C'est fort possible que la puce soit HS, moi ça m'est arrivé une seule fois.
Ce que tu peux faire puisque apparemment tu as une voiture qui fonctionne correctement, intervertis les deux puces et tu verras de suite si le problème vient de là
Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 11h47
Bonjour,
merci pour les réponses,
j'ai changé les tresses par des neuves mais même résultat.
y'a-t-il un moyen (ex: testeur electrique) plus rapide que de desouder les puces pour intervertir de voiture?
bonne journée
Nikko59
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/12/2013
Nombres de voitures : Débutant
Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 13h58
merci pour les réponses,
j'ai changé les tresses par des neuves mais même résultat.
y'a-t-il un moyen (ex: testeur electrique) plus rapide que de desouder les puces pour intervertir de voiture?
bonne journée
Normalement tu n'as pas besoin de dessouder quoi que ce soit. Démontés ta carrosserie, tu verras que ton circuit imprimé est relié à tes tresses et au moteur Grace à des petits connecteurs. Une fois ceux-ci déconnectés, tu dois avoir une vis à retirer pour pouvoir prendre ta puce(on dit puce mais c'est la circuit complet). Fais la même chose avec l'autre voiture, puis teste la puce défectueuse dessus.
Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 14h02
salut,
sur ce model, les fils de la puce sont directement soudés sur le moteur.
je vais passé par la case dessoudage.
Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 16h08
Est-il possible que par une manip. (appuyer 3 fois sur accélerateur) on puisse passer la voiture de digital à analogique. le probleme pourrait il venir de la.
quarky74
Visiteur
Date du message : samedi 18 janvier 2014 à 09h29
allraf a écrit :Est-il possible que par une manip. (appuyer 3 fois sur accélerateur) on puisse passer la voiture de digital à analogique. le probleme pourrait il venir de la.
Non il n'y a pas de manip possible par l'accélérateur, la seule qui existe pour le codage c'est le bouton "code" sur le C.U 1 fois et un appui sur le bouton de changement de direction, ta puce émet un bip-bip et ta voiture est codée. Je ne veux pas me montrer insistant mais si tu arrives à en faire fonctionner une et pas l'autre c'est ta puce qui est H.S
C'est quoi comme voiture, ce sont des F1 Carrera parce que c'est surprenant que les fils soient soudés
Message modifié le samedi 18 janvier 2014 à 09h30 par quarky74
quarky74
Visiteur
Date du message : samedi 18 janvier 2014 à 09h32
Peux-tu faire une photo de la voiture avec la puce pour voir
Date du message : dimanche 1 novembre 2015 à 17h23
Bonjour j'ai le même problème , comment l'avez vous solutionné ? le pb est survenu en programmant la voiture en fantôme .
J'ai essayé avec la black box idem , qu'avec le contrôle unit .
Merci de votre aide
Heureux les Fêlés car ils laissent passer la lumière !!
Message modifié le dimanche 1 novembre 2015 à 22h35 par MIKEMG
Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 22h09
Pour compléter le diagnostique ...
https://www.youtube.com/watch?v=NKtXbViu9KM
Date du message : mercredi 4 novembre 2015 à 22h09
Salut a tous j'ai reçu une nouvelle puce ce jour , je viens de la changer et ça fonctionne !!!
J'espère que ça n'arrive pas tous les 15 jours !