cockpit 3d de notre ami Jonathan


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2022 à 09h25


Jonathan, un sloteur que tout le monde connait sur le forum et qui court régulièrement à la maison fait des cockpits 3d pour les modèles Fly, type protos 60/70.
Modèle de voiture éligible au championnat sur le circuit des sapins.

Chevron B19/21 Fly
Le modèle sur la photo est fait pour le modèle fermé de la Chevron, un nouveau est en cours de production pour s'adapter au modèle ouvert qui a couru au Mans et que j'utilise sur mon circuit.
Le cockpit est ultra léger, il s'adapte parfaitement à la carrosserie.
Si le précédent cockpit a été correctement ôté, il est possible de positionner avec précision le cockpit en 3d et de faire fondre les petits piquots en plastique pour maintenir le nouveau cockpit. Sinon, un peu de scotch suffit également.
La mise en peinture est facile, même si je ne suis pas du tout un bon peintre.

Le modèle original

Porsche Carrera 6 Fly


Les deux cockpits sont d'excellentes qualité, ils permettent de gagner beaucoup de poids et surtout d'installer facilement un châssis 3d pour ceux qui souhaitent obtenir plus de performance.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le vendredi 4 novembre 2022 à 09h27 par cousinhub88

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2022 à 19h18


Merci Hubert

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2022 à 17h58


Poursuite de la préparation des cockpits pour l'armada Porsche.

Les Porsche 908 SRC sont prêtes, il y a un peu de porte-à-faux à l'arrière mais les voitures sont bien plus agréables à piloter avec le châssis 3d.
Et par rapport au 907 SRC, il y a plus de place dans la carrosserie au niveau des roues arrières, pas besoin de poncer le passage de roues ou de mettre des pneus plus petit.

Pour les Porsche 936 Spirit, il y a aussi un porte-à-faux mais moins important, c'est surtout l'imposant moteur - pot d'échappements qui fait du poids à l'arrière.

Nous ne sommes qu'au début de la mise en peinture, ça va avancer doucement.

Porsche 908


Porsche 907

Porsche 936

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer