Bon, pour faire simple, j'ai enfin récupéré (d'occase...) ca :

Lors de sa sortie, je n'avais pas pu en avoir une (bête histoire de thunes..
.) mais celle-là est en bon état, même si le moteur est visiblement rincé, plus pur style on/off.
Plusieurs questions :
- Mon idée est la transformer en "vraie" 427. Donc, quel moteur mettre en sachant que je voudrais un truc progressif (plus progressif en tout cas que le bouzin à 42000 tours que j'ai monté pour le fun dans une Corvette) mais qui arrache quand même très fort ? Attention, je n'ai pas de grande ligne droite, faut que tout se passe à l'accélération (comme la vraie, quoi
)
- La "vraie" 427 tenait très bien la route, toute la route d'ailleurs, elle s'y sentait même assez à l'étroit et visitait assez régulièrement l'ensemble du paysage. (très belle utilisation de la piste, des arbres, des talus, tout...:p ). La Ninco y ressemble, et donc, sur les jantes d'origine, quels pneus et en quelle dimension peut-on y mettre (sur piste Ninco) en sachant que j'y verrais bien des taille basse (petite entorse à la vraie, mébon)
- Tant qu'on y est : je la verrais bien comme ca, moi.

Pas la couleur bien sur (quoi, que !), mais rabaissée, les voies élargies, les pneus plus gros et plus bas, et d'autres jantes pour ces fameux pneus.
Vous avez des idées de ce qu'il faudrait faire et monter pour parvenir à quelque chose qui ressemble ?
Merci d'avance.

que dire de plus