Cobra Carrera VS Cheetah Carrera ?

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 20h29

En fait, j'ai acheté suite à une promo sympa la Cheetah Carrera.

Sur la piste, et après avoir retiré un aimant (sur les deux) elle roule comme... une Carrera, à savoir gentiment.
Je n'ai même pas essayé de virer le deuxième, je connais la marque et je sais qu'on n'en fera jamais un avion de chasse.
Je la réserve plutôt à quelques balades de nuit façon "cruising" comme je le fait avec mes américaines (Carrera, quelle question !)

(j'estime qu'exactement comme à l’échelle 1, certaines autos s’apprécient le couteau entre les dents et d'autres le coude à la portière)

Donc, ma question est : comment se comporte la Cobra du même fabricant face à la Cheetah ?
Pourrait-on envisager une petite arsouille entre ces deux enclumes de sport ?

Et, accessoirement, que vaut-elle sur la piste face à une Cobra ou une XJ120 Ninco (sans aimant, elles) ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 28 décembre 2013 à 14h51

Personne n'a donc ces deux voitures ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 16h55

Pascal-1963 a écrit :

Personne n'a donc ces deux voitures ?

Si Pascal, je possède ces deux voitures, mais je n'avais pas vu ton post et je m'en excuse.
Pour répondre à ta question les Cobra que je possède (j'ai la version avec hard top et sans) roulent nettement mieux que la Cheetah.
Elles sont plus naturelles, je pense que cela provient de la taille des pneus.
Quand je ne trouve pas de pneus NSR compatibles avec mes autos, je conserve l'aimant sous le guide, ce qui permet aux voitures de pouvoir dériver ; la Cheetah elle ne dérive pas vraiment, elle passe ou elle décroche.

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 17h24

j'ai les 2.
lestage: 2 barres de plomb de même taille que l'aimant près de l'axe + 1 devant le moteur pour la shelby cobra . bon rôdage des pneus (avant et arrière pour un peu abaisser le centre de gravité ).
je n'ai pas encore changé les pneus , mais on en trouve en uréthane pour ces voitures.
la cheetah est plus rapide( voir les temps sur mon tableau) 9'26 contre 9'61 sur mon 18 M.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 17h50

j'ai prit la cheetah lors de la promo A........ et franchement j'aime bien rouler avec cette voiture (sans aucun changement), elle a une gueule sympa, j'attends les suites de vos tests afin de voir comment la rendre encore plus sympa.
Donc allez y j'attends vos coms

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 18h44

Quarky -> pas d'excuses, y'a pas mort d'homme, ce n'est qu'un jeu !

Merci à vous tous, en tout cas.
J'attends la fin du mois histoire de ne pas trop creuser le trou de mon compte en banque et je sens que je vais m'en offrir une pour faire la paire avec la Cheetah.

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 19h31

Et vive la cheetah

c'est pas facile de rouler avec une Gopro sur le dos

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 19h35 par olivier25

Surveiller Imprimer