pour vous mètres de bonne humeur ce matin une bonne grosse cobra 427 de chez revell monter sur châssis mpc bonne journée a vous car chez nous c'est tristounet , il fait pas beaux a + petit fred .

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- scratch
- cobra 427
cobra 427
xbox
Bargeots
Date du message : jeudi 28 mars 2013 à 09h03
bouvier
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 28 mars 2013 à 16h58
Salut tout le monde
Très sympa comme d'ab

Surprenant, le support de guide en plastic et encore plus, la façon dont sont montées les tresses 
A+
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : jeudi 28 mars 2013 à 18h56
Propre, net, sans bavures.....Belle auto !!.
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 28 mars 2013 à 21h40
Pfffff....... c'est bôôô...
Cela fait envie... pour quand j'aurai de la place ! 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : jeudi 28 mars 2013 à 22h01
Sympa ta Cobra Fred 
bouvier a écrit :Surprenant, le support de guide en plastic et encore plus, la façon dont sont montées les tresses
Oui, le bras de guide est en nylon sur les châssis MPC.
Les tresses à œillets sont maintenues par 2 vis comme pratiquement toutes les voitures de slot de cette période.
C'est Dynamic qui va inventer les guides à changement de tresses rapides et l système sera repris par Jetflag à partir de 69. Ces guides et ce système n'ont pas changés depuis.
Le guide MPC est fendu derrière les vis, ce qui permet de faire descendre les tresses sans qu'elles fassent le tour par l'avant. C'est une drôle d'idée, mais pourquoi pas, les tresses sont ainsi plus courtes, moins de perte.
On voit sur cette photo la fente du guide (en haut à droite ainsi que le bras de guide. C'est ici une version laiton du châssis mais il est strictement identique à celui en alu.

Ces châssis MPC avaient une grosse particularité, un frein mécanique sur l'axe avant. Ce n'était pas la seule marque à en avoir (Cox, K&B) mais malheureusement ces freins pas très efficaces ont la plupart du temps été démontés et les pièces sont manquantes.
Ici le fonctionnement est assuré par un bras transversal au bout duquel est fixé un contrepoids en laiton.
Au freinage le contrepoids part vers l'avant et tend un cable enroulé autour de l'axe des roues avant ce qui bloque sa rotation. A l'accélération le contrepoids recule et détend le cable.
Shéma :

Le slot ça rend fou !!!