Club Slot Sud 21


Message

jeff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 07h49


jb
vendredi j'amène un camion pour déterminer la hauteur du pont
jeff

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 08h38


Attention à vos tréteaux....

ça manque pas un peu de dénivelé ... (?)

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 08h56


Je sens que ça va pas être facile avec l'architecte du circuit. Ce soir on fait le pont avec un léger banking dans les 2 virages de celui-ci. Il y a 2 dénivelés de prévu dans tes zones rouges, , je ne sais pas encore comment on le fera, car il y a le petit bout de ligne droite de stand entre les deux.
Peut-être petit banking très doux après l'aiguille bois, et ensuite enchaînement en montée, re-descente avant les stand et montée un peu plus vive dans le "S" et descente douce sur la ligne droite. Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues. J'ai pas vraiment d'idées pour l'instant.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 15h40


Rien ne s'oppose à ce que le petit bout de ligne droite soit légèrement en pente......

jb a écrit :

Je sens que ça va pas être facile avec l'architecte du circuit.

Tiens.... JB, tu ne râles pas.... Aurais tu mis de l'eau dans ton vin....ce qui serait le comble...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le vendredi 25 octobre 2013 à 15h40 par Vil-Brekin

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 17h15


juste un commentaire pour mettre un peu mon grain de sel.

je trouve que le ligne droite n'est pas bien grande, mais ce n'est peut être qu'une impression visuelle.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 17h15


Citation :

Tiens.... JB, tu ne râles pas.... Aurais tu mis de l'eau dans ton vin....ce qui serait le comble...

Non, non, je suis zen, open, cool, voire même kool. J'accepte toutes suggestions et même les remarques. Je pense aussi que la courbe du chômage va s'infléchir le 25 décembre à 00h00mm01sec, pas d'eau dans le vin, les tréteaux de travers ne me gênent pas et pas d'équerre aussi, bref tout va bien. Un JB tout neuf, euh, ...qu'est-ce qui m'arrive???? Qu'est-ce qui m'arrive?
Cherche bien sur la photo, y'a un truc bizarre.....

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 17h30


Citation :

juste un commentaire pour mettre un peu mon grain de sel.

Pas de problèmes pour le sel, un peu mais pas trop.
Citation :

je trouve que le ligne droite n'est pas bien grande,

elle fait 3m, petite cassure R4/R5 et 6m de long.

Tout à fait d'accord avec toi, mais faut demander à Vilbrekin pourquoi il ne l'a pas faite plus longue, tout le monde se pose la question????

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 18h04


jb a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, mais faut demander à Vilbrekin pourquoi il ne l'a pas faite plus longue, tout le monde se pose la question????

Y a pas 6m là ??

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 18h31


Yes, là il y a 6m, 15 rails. Bon je vais quand même vérifier ce soir, mais y'a 6m.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2013 à 18h44


La suite de l'aventure construction de la piste touche à sa fin. La moquette a été posée sous l'ensemble de toute la piste pour faire joli d'abord et aussi insonoriser pour diminuer les bruits de roulement. Il faudra bourrer avec un isolant sous le pont.

Les 2 virages avant et après le pont sont en léger banking, ça rend la piste plus belle et nouis l'espérons aussi un peu plus roulante. En tout cas, à l'oeil ça le fait. Verdict ce WE pour les premier essais.
D'ailleurs si vous êtes du coin où d'ailleurs, et que vous avez envie de participer au dé.....verminage de la piste, cela se fera en toute intimité samedi 2 novembre a partir de 14h

Philtama, le décorateur en chef, à fait un essai pour les murets de protection avec des filets, il a validé et se lance dans la fabrication industrielle, il y a bien 40m de muret à faire. On est tous dans le mode pas cher, ce n'est que de la récup.
On a re-vérifier la longueur de la ligne droite, elle (ne) fait bien 6 m de long, comme sur le plan, désolé Rémi on a bien suivi tes instructions. Il y a un petit bout de 2m avant la petite courbe R4/R5 et la même à la fin, histoire de faire de beaux dépassements au freinage.
Mercredi soir soir on essaie en mode digital, et on fait le ménage. Restera à mettre en place les ordinateurs et le chronométrage vendredi.

Pour vérifier la continuité électrique, j'ai mis la piste en direct sur l'alim sous 5V, tout est OP. Les enchaînement sur la partie sinueuse promets de belles bagarres, les rayons n'étant pas constant, ça promet.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2013 à 20h00


Qu'est-ce qu'elle est belle cette piste!! Nickel le pont
Pour suivre les news du BSR 21, retrouver-nous sur facebook : Bourgogne Slot Racing

La page du BSR 21 : https://www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
Ma piste : ma piste

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 18h22


jb a écrit :

Ce soir installation du câblage de la piste et vérification diverses.
On va faire un premier roulage de la piste le WE du 2 et 3 novembre pour vérifier que tout est en place. On envisage une petite arsouille de 2x2heures, 1 le matin et 1 l'après midi, pour le 2, et roulage libre (ou course) le 3. On dit voiture groupe C pour faire simple, cage orange. Participation gratuite, prévoir pneus... nous sommes sur du Ninco (43m). Aiguilles bois (plates et qui fonctionnent)
Prêt d'une puce DAVIC (caution 25 restituée) avec les connecteurs fournis. Amener poignée analogique, sans électronique, type Parma, MB Slot ou autre , sans composants électroniques.
Il y a 12 postes de pilotage.
Vous êtes tous bienvenus pour tester notre installation.Nous sommes dans le village de Saint Gilles, dans le 71, vers Santenay. Vu qu'il n'y a pas de nom dans toutes les rues, (vive la campagne), on vous communiquera l'adresse pour les GPS et ce sera fléché.
Accueil à partir de 10h jusqu'à 17h. Prévoir picnic. On vous communique l'adresse dans les jours prochains.
L'inauguration, la vraie, aura lieu les 14 et 15 décembre 2013. (Course en plusieurs manche prévue)
Nous vous remercions de nous faire savoir votre venue à cette petite fête. ( c'est pour l'apéro......)

Salut Jacques, C'est confirmé, pour ce samedi ? Si oui, on se laisserait bien tenter avec mon fils car, normalement, on est sur Mâcon ce week-end. Tu parles de courses de 2 heures, par équipes de 2 ?

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 18h50


Oui Fred, c'est bien ça, on confirme. Faut bien qu'on se lance! Course de 2h (10h30/12h30 et 14h30/15hà 16h30 ou17h, et plus si affinités) par équipe ou pas, histoire de mettre en évidence les défauts qu'il pourrait y avoir, et d'apporter une première validation. Cela n'aura rien d'officiel, mais avec chrono bien sûr, juste pour jouer et s'amuser. De toute façon, avec le digital, on pourra se joindre à la course, même si elle a déjà débuté. Ton fiston est bienvenu, te connaissant, il doit déjà taquiner la gâchette. Il y aura un fléchage à partir du bar tabac de St Gilles (71150). Environ 70km de Macon. Ouverture à partir de 9h pour le café/croissant. Vins offert pour apéro et repas. Participation pour les pizzas.
Donc une voiture à ton goût, une poignée analogique et on s'occupe du reste.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 20h28


Tous les amateurs de Slot sont les bienvenus samedi. Venez nombreux

La page du BSR 21 : https://www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
Ma piste : ma piste

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 20h45


OK, on y sera

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2013 à 09h48


jb a écrit :

Oui Fred, c'est bien ça, on confirme. Faut bien qu'on se lance! Course de 2h (10h30/12h30 et 14h30/15hà 16h30 ou17h, et plus si affinités) par équipe ou pas, histoire de mettre en évidence les défauts qu'il pourrait y avoir, et d'apporter une première validation. Cela n'aura rien d'officiel, mais avec chrono bien sûr, juste pour jouer et s'amuser. De toute façon, avec le digital, on pourra se joindre à la course, même si elle a déjà débuté. Ton fiston est bienvenu, te connaissant, il doit déjà taquiner la gâchette. Il y aura un fléchage à partir du bar tabac de St Gilles (71150). Environ 70km de Macon. Ouverture à partir de 9h pour le café/croissant. Vins offert pour apéro et repas. Participation pour les pizzas.
Donc une voiture à ton goût, une poignée analogique et on s'occupe du reste.

MKII ou GT40 Slot.It, c'est bon ? Car j'ai prêté mes Lancia LC2 du CFD à une équipe du SCIF et je ne suis pas certain d'avoir le temps de préparer une autre groupe C d'ici samedi Quant à mon fils, il me semble que tu l'as déjà croisé, notamment chez David ...

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2013 à 11h14


Fred, tu viens avec ce que tu as sous la main, les Gt40 et MKII sont parfaites, et tout le monde en a.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2013 à 13h09


jb a écrit :

Jacques,
pas eu le temps de décrocher l'autre soir... j'ai plus mes réflexes de jeune

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2013 à 15h07


Ce sera fléché à partir du rond point . Au croisement de la route de Chagny et de la route de St Léger sur Dheune sur la D974, prendre l'allée des Platanes , monter et prendre la première à droite, la rue de la Vieille, traverser la rue du Château et prendre le petit bout de rue qui monte en face, et continuer tout droit. C'est à la pointe de la flèche, le point blanc.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 octobre 2013 à 10h04


Ca y'est CA ROULE à SAINT GILLES
Hier soir JB à branché la piste et Oh Miracle.... CA MARCHE!!!
Quel plaisir de voir des ptis bolides rouler après de si longues soirées et journées de labeurs!!!
Reste quelques petits points de réglage et de finition mais tous sera prêt samedi.
Alors....VIENDEZ!!!!

La page du BSR 21 : https://www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
ma piste

Message modifié le jeudi 31 octobre 2013 à 10h08 par BENJI

Surveiller Imprimer