Club Slot Sud 21


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 20h31


Bon la suite de la prépa de la salle ce matin, fin du lessivage des plafond et début de l'implantation au sol. On pense mettre les postes de pilotage du coté des fenêtres.
On a une super lumière depuis le décapage des plaques.
RV la semaine prochaine pour un bon coup de tambouille sur les murs (Philtama au pistolet).
On cherche de la moquette pas cher, si quelqu'un à un bon plan..... On se déplace dans la région. Pour la qualité, on veut de la moquette rase, peu importe la couleur. L'idéal est une récup de salon. Il nous faut environ 120m2, même en plusieurs couleurs.

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 20h41


Citation :

L'idéal est une récup de saloni

Contactez les boites qui fond des stands pour les expositions...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 23h11


je viens de capter: c'est un nouveau local du côté de Puligny Montrachet?????
ben zut alors.... y en a qui ont vraiment du bol.... Pinard (oui je sais traiter le Montrachet de pinard c'est un raccourci) et slot....
bande de veinards
je vais suivre ce post avec attention!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 08h28


Y'a pas de pinard en Bourgogne!!!
Notre petit local commence à ressembler à quelque chose de sympas. Encore quelques efforts et l'on pourra enfin profiter d'une belle piste!

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 11h54


Citation :

Y'a pas de pinard en Bourgogne!!!

C'est sur, y de tout mais au prix de l'or.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 14h43


BENJI a écrit :

Y'a pas de pinard en Bourgogne!!!
Notre petit local commence à ressembler à quelque chose de sympas. Encore quelques efforts et l'on pourra enfin profiter d'une belle piste!

t'inquiète! je dis pinard pour égarer les non-comprenants!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 14h45


Gelan a écrit :

Citation :Y'a pas de pinard en Bourgogne!!!

C'est sur, y de tout mais au prix de l'or.

même pas peur j'ai pris l'habitude d'acheter des Chablis et des Montrachet aux prix Guadeloupe. Au départ ca fait bizarre, mais on s'habitue.
Et à côté, en France, c'est quasi donné...
Bah, le prix s'oublie, la qualité reste!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 20h06


gilou-971 a écrit :

BENJI a écrit : Y'a pas de pinard en Bourgogne!!!
Notre petit local commence à ressembler à quelque chose de sympas. Encore quelques efforts et l'on pourra enfin profiter d'une belle piste!

t'inquiète! je dis pinard pour égarer les non-comprenants!

Ok, mais dit donc, ça doit pas facile de trouver des grands vins par chez toi.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 20h11


Gelan a écrit :

Citation :Y'a pas de pinard en Bourgogne!!!

C'est sur, y de tout mais au prix de l'or.

Faux, on peux trouver d'excellents vins entre 6 et 10 €, voir moins. A, ces préjuger sur la Bourgogne...

Message modifié le dimanche 22 septembre 2013 à 20h12 par BENJI

Message

jeff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 08h00


tiens ça fait penser qu on a pas vraiment situé l'enplacement de la cave
dans l annexe peut etre
jeff

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 10h29


jb a écrit :

Il nous faut environ 120m2

C'est vraiment un beau local. A noter, juste pour info qu'au club de Thoiry en 80 dans un local à peine plus petit on avait réussi à caser cette piste 8 voies en L. Encombrement 10m de long :

Le slot ça rend fou !!!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 septembre 2013 à 14h12


Putain de pression qu'il nous mets le Pépé.
Je dis pas qu'un jour on fasse une bois digitale.......

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 14h11


Ouaip ! Je suis à 300% avec PP+, d'autant que tu as des aiguilles sur support bois et que donc....., qu'il est facile d'avoir une conversion digitale/analogique ( nous l'avons fait...., que cela ouvre l'accès au 1/24......Ah! si c'était à refaire....mais bon ça c'était avant...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 12h04


Après l'épisode de Bressolles (pas très glorieux pour nous, dû à l'hécatombe de tours perdus en raison des défaillances techniques du système digital, entre 2 et 300, quels que soient les commentaires dithyrambiques, il faudra encore beaucoup d'essais avant que cela fonctionne correctement..... on peut pas dire qu'on a les boules à cause de ça, car tous le monde à des degrés divers à été touché), retour au club pour le début de l'installation à blanc des rails et des premières aiguilles bois.

Philtama avance dans la peinture blanche des murs, ce WE ce sera terminé

Jeff rêve de la première mise en route

Pat commence la déco


De même pour moi, vivement que ça roule, la suite ce soir pour la moquette et le perçage à la scie cloche ce soir, avec Jeff, des trous pour les pontages.

Peut-être roulage dès demain pour vérifier les continuités électriques.

Invitations pour tous vers mi-novembre pour l'inauguration, la date sera communiquée par le président bientôt premier roulage pour ceux qui seront dispo début novembre. On vous tient au jus.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 13h58


Super

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le vendredi 18 octobre 2013 à 14h08 par Vil-Brekin

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 14h00


Le tracé UR30 a été fiable ou vous avez eu besoin d'adapter ?

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 15h02


oui dans l'ensemble UR30 est fiable, il y a toujours un peu de bricolage au niveau du raccordement, mais on a pas vraiment galèré. Il nous manquait 2 ou 3 courbes en R5, mais dans l'ensemble ça le fait. On doit tester samedi ou dimanche.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 octobre 2013 à 09h49


Ce soir installation du câblage de la piste et vérification diverses.
On va faire un premier roulage de la piste le WE du 2 et 3 novembre pour vérifier que tout est en place. On envisage une petite arsouille de 2x2heures, 1 le matin et 1 l'après midi, pour le 2, et roulage libre (ou course) le 3. On dit voiture groupe C pour faire simple, cage orange. Participation gratuite, prévoir pneus... nous sommes sur du Ninco (43m). Aiguilles bois (plates et qui fonctionnent)
Prêt d'une puce DAVIC (caution 25 restituée) avec les connecteurs fournis. Amener poignée analogique, sans électronique, type Parma, MB Slot ou autre , sans composants électroniques.
Il y a 12 postes de pilotage.
Vous êtes tous bienvenus pour tester notre installation.Nous sommes dans le village de Saint Gilles, dans le 71, vers Santenay. Vu qu'il n'y a pas de nom dans toutes les rues, (vive la campagne), on vous communiquera l'adresse pour les GPS et ce sera fléché.
Accueil à partir de 10h jusqu'à 17h. Prévoir picnic. On vous communique l'adresse dans les jours prochains.
L'inauguration, la vraie, aura lieu les 14 et 15 décembre 2013. (Course en plusieurs manche prévue)
Nous vous remercions de nous faire savoir votre venue à cette petite fête. ( c'est pour l'apéro......)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 octobre 2013 à 09h55


jb a écrit :

Après l'épisode de Bressolles (pas très glorieux pour nous, dû à l'hécatombe de tours perdus en raison des défaillances techniques du système digital, entre 2 et 300, quels que soient les commentaires dithyrambiques, il faudra encore beaucoup d'essais avant que cela fonctionne correctement..... on peut pas dire qu'on a les boules à cause de ça, car tous le monde à des degrés divers à été touché), retour au club pour le début de l'installation à blanc des rails et des premières aiguilles bois.

Philtama avance dans la peinture blanche des murs, ce WE ce sera terminé

Jeff rêve de la première mise en route

Pat commence la déco

De même pour moi, vivement que ça roule, la suite ce soir pour la moquette et le perçage à la scie cloche ce soir, avec Jeff, des trous pour les pontages.

Peut-être roulage dès demain pour vérifier les continuités électriques.

Invitations pour tous vers mi-novembre pour l'inauguration, la date sera communiquée par le président bientôt premier roulage pour ceux qui seront dispo début novembre. On vous tient au jus.

superbe tracé, très roulant, ça va être sympa.

il va falloir que je fasse, un choix, le week-end du 14-15 j'avais prévu d'aller faire l'ouverture d'Avoriaz, je vais peut être reporté d'une journée pour venir tester cette belle piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 20h53


Suite de notre aventure mercredi soir, avec le début de la pose de la moquette Jeff + JB. Le circuit est enfin bouclé, le raccordement est fait, mais il y a certainement des inversions de polarité au niveau des pontage. Va falloir jeter un oeil sous les rails. On verra ça au fur et à mesure de l'avancement de la moquette.

Le logo du club, dessiné par 4sous, un pote du temps du Squash Montmartre à Paris, sloteur déjanté qui nous à immortalisé le club. Son site et ses superbes illustrations pour enfants. A contacter si vous avez besoin d'illustrations de tous types.


A droite de la photo, devant les radiateurs, le premier pupitre de pilotage est prêt. Philtama, notre peintre en chef à peint la porte de fond en Bleu Gordini.

http://trannoy.jimdo.com/page-d-accueil/nouveautés
L'une des 3 aiguilles longue maison, située juste avant la partie du circuit avec les enchaînements du genre de ceux de Silverstone, Becketts etc. Les contacts ne sont pas en copper-tape mais en feuillard de bronze massif. Celle-ci est placée juste avant ces virage sur la gauche de la photo du haut.
Ce sera une zone de stratégie pour doubler avant d'enquiller la ligne droite.

Bon demain, si tout va bien, on attaque le pont. On tente quelque chose, on verra bien à l'installation........ la suite ce WE.

Message modifié le jeudi 24 octobre 2013 à 20h54 par jb

Surveiller Imprimer