salut ! Moi aussi j'ai une Clio Ninco ( 2 en fait....)
Sur mon Ninco je roulais tout seul avec , car Tomcat ne supportant pas les autos d'après 1970 et de moins de 700 chevaux fallait bien que je fasse quand même tourner cette pauvre Renault !!
Sur le ninco j'avais mis des pneus slick de la même marque , un peu de lest au pif , pas d'aimant et en avant toute ! ça marchait pas mal mais en fait cette auto est plus à l'aise sur un piste avec moins de grip . Au club nous tournons très souvent avec nos Clios d'origine ou très peu modifiées . c'est une très bonne auto sur le Carrera ou le Scalex . Il faut juste durcir l'amortissement arrière ( soit en changeant les amortos soit en collant les paliers en fixe et en virant les amortos) afin d'éviter que la voiture ne dribble. Il faut sinon, allégrement tremper les amortos ( si tu les gardes) et les paliers dans l'huile pour qu'il n'y ait aucun frottement et aucun point dur . Les pneus d'origine méritent d'être un peu limé , une once de let sous l'pif , et roulez bolides ! De toute façon le centre de gravité est haut donc il faut s'attendre de temps en temps à passer sur le béret . Mais je te jure que j'en ai vu faire des temps canon avec cet outil . Autre petit truc : remplacer tout l'intérieur de chez Ninco par du lexan thermoformé de chez GOM bien plus léger.
Le "rapport à la gravité" (...mmmpfffgnnnnppfrtgninhinhinhin!! fou rire à chaque fois , désolé , vraiment désolé ....) sera bien meilleur et en plus tu pourras récupérer une vraie roue de secours toute neuve et avec son vrai pneu ! Bon w.end !
PS: tant que tu y es , tu peux aussi coller tes paliers entre eux à la cyano puisqu'ils sont par deux sous chaque amortos . ça améliore bien les choses .