salut, j'ai achete une clio nsr qui marche tres bien,seul bemol,des qu'on pousse un peu,la voiture dejante! les pneus sont d'origine .y a t'il quelqu'un d'autre qui a le meme probleme ! Bonsoir vrc38; Nous aussi, à mon club C24S, rencontrons parfois le même problème ! La solution: coller les pneus à la colle contact néopréne mais pas à la cyanoacrylate qui en séchant durcit la gomme ! 73 QRO et bon slot à tous !Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/ Auteur Message Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h01
effectivement les pneus d'origine sont très souple et centrifuge a haute vitesse tout comme les copains je les ai collé a la néoprène Auteur Message Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h12
salut,mon alim est une scal/sport d'origine enfin une par voiture je crois que c'est du 14,8 volts,et le moteur est un 22000trs ,merci pour ta reponse et bon slot ! Auteur Message Franky Lord of the ring
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h17
F5JFS a écrit : | La solution: coller les pneus à la colle contact néopréne mais pas à la cyanoacrylate qui en séchant durcit la gomme
Pas si c'est fait proprement, en appliquant proprement trois petits points de colle autour de la jante dans la gorge prévue à cet effet Auteur Message Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h18
salut, merci pour ta reponse,je vais faire chauffer la colle @+ et bon slot . Auteur Message Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h19
salut ,merci de ta reponse,je vais coller mes pneus @+ et bon slot ; Auteur Message Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h24
la colle ne risque pas d'abimer les jantes ! Auteur Message Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h27
Franky a écrit : | Pas si c'est fait proprement, en appliquant proprement trois petits points de colle autour de la jante dans la gorge prévue à cet effet
Désolé mais la gomme des pneus étant un matériel poreux la colle cyanoacrylate migre à l'intérieur de ce dernier et, aprés séchage, durcit par conséquent la gomme ! De plus , un collage en 3 points même soigneuseument réalisé, s'il empêche le pneu de déjanter, m'empêchera en aucun cas ce dernier de se déformer pour ses secteurs non collés à la jante à vitesse de rotation élevée ! La colle contact néopréne permettant un collage du pneu à la jante sur toute sa surface interne est donc beaucoup mieux adaptée pour cet usage !
73 QRO et bon slot à tous ! Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/ Message modifié le lundi 14 avril 2008 à 20h34 par F5JFS Auteur Message Franky Lord of the ring
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h28
C'est le risque avec la cyano. Si tu as de la néoprène, c'est moins risqué à priori. Cela dit, sur des jantes alu, il existe des produits qui dissolvent la cyano. Cela permet de rattraper les jantes une fois que les pneus sont usés et qu'il faut les changer. Auteur Message Franky Lord of the ring
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h32
Citation :Désolé mais la gomme des pneus étant un matériel poreux la colle cyanoacrylate migre à l'intérieur de ce dernier et, aprés séchage, durcit par conséquent la gomme ! La colle contact néopréne est beaucoup mieux adaptée pour cet usage !
Si elle est appliquée proprement, c'est à dire en très faible quantité, elle ne "migre pas à l'intérieur de la jante". Maintenant, c'est clair que si c'est fait à l'arrosoir, je conçois que cela puisse endommager le pneu
J'ai fait toute la saison ASA (catégorie muscle cars) l'an passé avec les mêmes pneus NSR UG collés à la cyano. J'ai gagné toutes les courses auxquelles j'ai participé. Je peux vous dire que mes pneus étaient tendres comme du beurre... Auteur Message Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h38
merci a tous pour ces bons conseils @+ et bon slot ! Auteur Message Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h39
Franky: ce n'est pas dans la jante ou la colle migre mais dans la gomme du pneu ... 73 QRO et bon slot à tous ! Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/ Auteur Message zined Lord of the ring
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 23h28
Auteur Message Date du message : mardi 15 avril 2008 à 08h11
Colle néoprène... Une goutte dans le pneu. Tu étales avec le doigt puis tu monte le pneu. Tu essuye le trop plein si il y a et tu laisse sècher 24 heures SPEEDY
Auteur Message Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 13h32
l'idéal pour coller un pneu sur une jante en alu est la néoprène. Qu'il soit en mousse ou en caoutchouc, il faut appliquer une couche de colle sur la surface de la jante et sur l'intérieur du pneu (par massage). Sans laisser sécher, on assemble les deux. Pour le démontage du pneu mettre le fer à souder à la verticale, poser la jante dessus et attendre. Quand c'est cuit, le pneu est tout mou, la colle détendue et là avec un chiffon pour ne pas se bruler les doigts (et oui j'avais oublié de préciser, le fer CHAUD bien sur). Alors là et seulement là, le pneu s'en va tout seul de la jante. Technique utilisée pendant des années pour le slot bois et les pneus mousse pour lesquels les contraintes étaient extrèmes. En radio commande, l'usage de colle cyanoacrilate est courant. Je pense que c'est surtout pour ne pas dépenser des fortunes en néoprène qu'ils appliquent quelques points de contact comme indiqué par Franky. L'idéal, est de faire le test et de choisir la méthode que tu préfères. Bon slot 6 co T Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche) Message modifié le vendredi 18 avril 2008 à 13h34 par olivier demoget Auteur Message Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 13h54
MERCI ,POUR LE RENSEIGNEMENT !
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