Salut,
vous connaissez déja la ford que j'ai déja finie de peindre (présentée ici avec le chassis en cours de réglagle) :

J'ai commencé ses petites soeurs !
Au programme, et dans l'ordre, mkIV ford, ferrari 330p3, ford gt40 mkI, et lola t-70mkIII.

Elles sont destinées à une des classes que sera courue sur ma piste : de l'endurance années 60, en carrosserie lexan, sur chassis widepan tyco modifié pour rouler sans aimant (slide guide, lest; monte silicone). Ce qui constituera une des "pro-class" (auto trés performante) en magnetless (sans aimant) de ma piste.
UN des gros interets du h0, c'est la variété de ses chassis, et donc des performances et sensations. Et en meme temps, ça garantie des classes de course disputées et équilibrées, car les chassis sont identiques dans chacune.
Sur ma piste, on pourra donc voir :
- une catégorie "magnet cars" (aimantées) comprenant entre autre une classe f1 tyco (440x2 narrow, grande époque Senna mcrlaren), une classe tomy turbo "lent" nascar (époque 1997), une classe xtraction gt classic, etc...(suivront les LMP modernes, les COT, et j'en passe : avec à chaque fois un chassis différent).
- une catégorie "magnetless" (sans aimant) : comprenant une classe "model car" (tjet superdétaillées résine-plastique, brass pan), une classe "pro class classic gt" (tyco 440x2 widepan modifié, carrosserie lexan gt classique), une classe "pro class classic prototype" (chassis proto ou vintage/repro laiton, carrosserie lexan proto classiques), etc...
et j'en passe...car je n'aurai pas fait le tour des possibilités, loin de là (tjet "fray class", par exemple, ou encore tyco hp7, chassis compétition type thunderstorm ou gjet, etc, etc...)
Pour terminer, une petite photo avec une 1/32 PSK derriere pour vous donner une idée (oui, j'ai aussi du 1/32...mais ça vaut pas le h0
)

Bientot la suite

coyote33