CLASSEMENTS PROXY 2020 (Rallye Monte-Carlo années 80)


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lpmc6622
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Date du message : vendredi 28 février 2020 à 12h00


Voici donc les classements généraux suite aux deux étapes menées par Boxer et ses amis: l'étape 1/1 chez lui avec 5 épreuves et l'étape 1/2 au MMC avec 6 épreuves.
Désolé, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour les commentaires…

Détails des résultats des épreuves de l'étape 1/1:

CLASSEMENT GENERAL ETAPE 1/1 (facile! ):

Détails des résultats des épreuves de l'étape 1/2:

CLASSEMENT GENERAL ETAPE 1/2:

Pas mal de changements, mais c'est normal après seulement deux étapes.
Celle qui suit chez Peter sur un circuit Ninco apportera aussi son lot d'informations…

Message modifié le vendredi 28 février 2020 à 12h02 par lpmc6622

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lpmc6622
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Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 15h12


Suite à l'étape 2 sur la piste Ninco chez Peter, dont voici un rappel des résultats:

voici le classement général:

Une certaine hiérarchie commence à se dessiner et des petits groupes se forment.
Vroumm et Letouriste, avec sa BMW M3, se bagarrent pour la dernière place honorifique du classement, à un jet de Juto64 qui est le seul à avoir engagé une Merco. On peut d'ailleurs saluer ici la performance de Julien, qui n'avait pas été en aussi bonne posture depuis la proxy PanAm de 2017 !
L'autre BMW M3, décidément une voiture difficile à préparer au vu de son étroitesse, celle de Chrislehardy, est un peu devant, avec l'ine-té-grallllé de Peter, qui a aussi un peu galéré à choisir puis mettre au point son bolide. Notons que Peter a terminé les trois premières étapes juste devant Chris…
Arrive un groupe, les 7 furieux, regroupés en 13 points et qui n'arrêtent pas de s'échanger les places au gré des aptitudes de leurs bolides respectifs suivant les pistes pratiquées. Dart73 et sa Celica au moteur un peu court (quand on sait que Toyota a été exclu du championnat en 1995 pour tricherie avérée sur ses moteurs… ) talonne C2R17 et sa T16 au coude à coude avec A220 et, bien sûr !, son Alpine A310. Puis faststratos qui donne des sueurs froides à LittleMartin et sa Sport Quattro E2, pas facile à maîtrisée. Et enfin Rod et la Stratos, enfin l'autre Stratos, celle qui a conservé son rétro () juste derrière J89.
Un peu devant, Gilou et la première de 037 est constant mais il devra se méfier de la montée en puissance de la Porsche enneigée de J89.
Et nous arrivons dans le Top10. Et là que dire ! 12 points seulement séparent le 10ème du 3ème. Rien n'est fait, loin de là !
Titikine (prononcez titikiné ! ) et sa T16, Brad68 et la première des R5 Turbo et LittlePauline et sa S4 s'échangent leurs places, LittlePauline payant le manque d'expérience du pilote (alias Peter) avec les 4WD…
Elle n'est cependant qu'à un point de fandekawa et sa petite Metro, lui-même dans les échappements des R5 Turbo de X13X et de Freinetroptot qui talonnent la dernière place du podium occupée par la 037 de Chaostic.
Un trou s'est creusé avec les deux premiers du classement. A la deuxième place se trouve la Lancia 037 de Boxer, très performante sur toutes les pistes visitées jusque-là. Bravo !
Enfin, LPMC6622 place son proto Ferrari sur la plus haute marche du podium.
Mais ce n'est bien sûr que le début et de nombreuses épreuves attendent nos chers bolides, à commencer par la piste Ninco de Chaostic.
A suivre…

Message modifié le dimanche 8 mars 2020 à 15h12 par lpmc6622

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lpmc6622
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Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 15h17


Quatrième étape (l'étape 1 ayant été décomposée en deux) sur la piste Ninco « La Madeleine » de Chaostic, piste au dénivelé important avec une épingle qui aura fait des dégâts. Bref, La Madeleine n'a pas été du gâteau pour tout le monde !
L'étape a été perturbée par le COVID-19. Chaostic avait prévu un menu copieux qui a dû être revu à la baisse. Il a fait ce qu'il a pu et nous l'en remercions.

CLASSEMENT DE L'ETAPE :

Sur cette étape, LPMC6622 a continué son sans faute pour le moment mais Boxer se rapproche de plus en plus, en étant monté à chaque fois sur la deuxième marche du podium.
Freinetroptot aura assuré la dernière marche de ce podium malgré un problème de guide cassé, réparé de main de maître par l'ami Thierry, qui fait tout : deux étapes en une, une piste chez Fred, des réparations de voiture…

CLASSEMENT GENERAL :

On retrouve ce trio aux trois premières places du classement général, Freinetroptot profitant de son beau résultat sur la piste de Chaostic pour reprendre la troisième place à… ce même Chaostic, pourtant chez lui.
X13X, après avoir laissé passer l'orage au MMC, s'accroche pour clôturer le top 5.
Fandekawa et LittlePauline suivent toujours, bien que l'écart se creuse un petit peu : avec ceux de devant, entre eux deux et avec le duo de poursuivants.
Ce duo est emmené par Brad68, qui échange de nouveau sa place avec Theblackt. Hervé profitera-t-il de la prochaine étape chez lui pour distancer « le t noir » et se rapprocher de la petite Pauline ?
Encore un duo ensuite, avec Titikine qui marque un peu le pas après une très belle entame de proxy et Gilou-971 qui obtient ici son meilleur résultat et talonne maintenant Titi.
Arrive alors A220, qui a réalisé une superbe manche en obtenant la 6ème place et fait un bon au classement (+4) ! A l'inverse, J89 marque le pas par rapport à l'étape précédente, pourtant aussi sur du Ninco avec un beau dénivelé, alors que la Stratos de Rod semble ne pas trop apprécier cette surface.
Dart73 complète le Top15 avec, comme A220, un très beau résultat. Peut-être que ces voitures se libèrent petit à petit. Auquel cas ça va être chaud devant !
Dart est cependant a égalité avec C2R17 avec deux points d'avance sur un autre duo (encore !), LittleMartin et Fastwagon, qui ont eu un peu de mal sur cette étape.
Le trou est cependant fait avec le Top 5… du bas… Dans l'ordre : Peterdremel, Chrislehardy, Juto64, Vroumm et Letouriste qui ferme la marche.
Espérons que la valise ne se perde pas et à bientôt pour de nouvelles aventures chez Brad !
La proxy nous permet de garder le contact en cette période trouble…

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lpmc6622
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Date du message : lundi 6 avril 2020 à 14h35


Etape mouvementée et très indécise sur la Starfield Road de Brad68.
Un grand bravo à Brad pour les excellents compte-rendus, en plus du grand nombre d'épreuves.
Et un autre grand bravo au podium de cette étape, avec Boxer qui devance Gilou et Freinetroptot!

CLASSEMENT DE L'ETAPE #5

CLASSEMENT GENERAL

Finalement peu de bouleversements apparents au général, si ce n'est Gilou qui profite de sa très belle deuxième place pour en gagner deux, de place, ainsi que Letouriste qui repasse vroumm. Ces deux-là n'arrêtent pas!
Mais il y a tout de même pas mal de modifications. Boxer profite de sa victoire pour recoller aux basques de Pmcl2626, qui s'est un peu retrouvé en vrac dans cette étape!
Freinetroptot lâche un peu Chaostic, le premier ayant bien mieux réussi (3ème de l'étape ) que le second (8ème). Fandekawa recolle aussi au bénéfice de sa très belle 5ème place!
C'est Pauline qui fait les frais de cette étape et voit revenir Brad et Gilou gros dans ses rétros!
Theblackt et Titikine se font aussi un peu lâcher, avec juste derrière eux quatre furieux en pleine bagarre: A220, J89, Rod et Dart73.
Ensuite c'est presque le train-train!

Message modifié le lundi 6 avril 2020 à 14h36 par lpmc6622

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lpmc6622
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Date du message : mardi 28 avril 2020 à 12h11


Nouveaux résultats avec l'étape #6 (étiquetée #5 dans le tableau mais rappelons-nous que l'étape #1 a été scindée en deux) menée de mains de maître par C2R17 et son pote Lexav. Un grand merci à eux pour le grand nombre d'épreuves, les jolies photos de nos voitures et les retours techniques, ainsi que pour leurs opérations de maintenance.

LE CLASSEMENT DE L'ETAPE #6

Et le maintenant traditionnel CLASSEMENT GENERAL

avec quelques couleurs: en rosé les pistes plastique "abrasif", en vert les pistes plastique "lisse" et en marron, comme il se doit, les pistes en bois d'arbre…

Quelques évolutions notables, en partant du haut ce coup-ci:
LPMC6622 reprend un peu d'air sur Boxer qui lui avait mis la pression à l'issue de l'étape de Brad68 , mais c'est loin d'être fini!
Freinetroptot réalise sa plus belle perf (deuxième) et conforte sa place sur le podium, devant Chaostic et X13X qui ne se lâchent pas, X13X récupérant la quatrième place au profit de son meilleur résultat absolu. Quelle remontée de X13X, qui avait mal réussi l'étape du MMC. Freinetroptot paraît un peu loin mais sait-on jamais…
Fandekawa poursuit sa route avec son étonnante MG Metro 6R4 et maintient Brad68 et la dernière R5 du trio infernal à distance.
Gilou971, après sa superbe deuxième place chez Brad68, fait ici son moins bon résultat mais n'en profite pas moins pour rattraper (et dépasser au bénéfice de son meilleur résultat) la pauvre Pauline, qui dégringole au classement et se voit maintenant menacer par la 131 Abarth de Theblackt. Espérons pour Pauline que les pistes à venir lui soient de meilleurs augures!
Titikine, dont la voiture a terminé l'étape en trombe, et A220 suivent à distance respectable et devancent un groupe de furieux qui a vu le plus de modifications, Rod doublant J89, C2R17 doublant Dart73 et Fastwagon doublant Martin (décidément, sale temps pour les Little! ), tout ce beau monde se tenant en même pas 20 points.
Peterdremel poursuit son bonhomme de chemin, comme Chrislehardy, alors que Juto64, Letouriste et Vroumm ferment la marche dans cet ordre mais dans un mouchoir de poche, personne ne voulant lâcher!
Vivement la suite et l'étape de J89!

Message modifié le mardi 28 avril 2020 à 12h11 par lpmc6622

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lpmc6622
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Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 14h13


Nouveaux résultats avec l'étape #7 (étiquetée #6 dans le tableau pour cause d'étape #1 scindée en deux) sur la piste Scalex Classique de J89, qui a battu des records! Un grand merci à lui pour cette belle étape bien documentée et commentée, malgré des conditions pas faciles!
Pour rappel, voici LE CLASSEMENT DE CETTE ETAPE:

Et à la demande générale , voici le CLASSEMENT GENERAL!

Pas énormément de mouvements apparents, à part quelques échanges traditionnels en milieu de tableau.

A noter cependant que Freinetroptôt a fait les frais d'une 2ème épreuve (endurance) désastreuse. Malgré une belle remontée il cède du terrain à Chaostic. Fandekawa en profite même pour revenir à 2 points et lorgner sur le Top 5.
C'est ensuite la pauvre Pauline dont la Lancia, pourtant bien en verve en début de proxy, n'en finit plus de dégringoler. Elle ne perd « qu'une » place mais attention, A220 revient comme une balle maintenant que son Alpine semble s'être libérée après deux premières étapes bridées. Il profite du faux-pas de Titikine, qui joue un peu aux montagnes russes en ce moment, pour lui reprendre la 11ème place et taper à la porte du Top 10.
J89 et Rod continuent de se faire des politesses et d'échanger leurs places.
Enfin, attention à Martin que Peter pourrait bien bientôt croquer !

Place maintenant à l'étape chez Simamine!

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lpmc6622
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Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 15h06


Du rififi au rallye du Maroc!
Non, ce n'est pas l'affiche d'un film de série B, mais le résumé de l'étape qui s'est déroulée à Limoges et environs sur la piste bois rallye du Maroc de Simoh et sur la piste Ninco de son club, les deux pistes étant typées rallye.

Tout d'abord, voici le CLASSEMENT DE L'ETAPE
A part lpmc6622, les habitués du podium sont assez loin: Boxer, freinetroptot, chaostic et X13X se retrouvent à des places assez inhabituelles pour eux.
Ce qui fait l'affaire d'autres larrons qui ont su tirer leur épingle du jeu sur ces pistes adaptées au thème de cette année: fandekawa (jamais bien loin tout de même) et dart73 montent sur le podium, bravo à eux.
Littlepauline retrouve de sa splendeur, theblackt continue son apprentissage avec succès. brad68 et gilou ont préféré s'abstenir. C2R17 en a bavé. Pas de miracle pour vroumm, juto et letouriste…

Evidemment, tout cela se retrouve au CLASSEMENT GENERAL:

Même si le podium n'a pas changé, lpmc6622 double son avance sur Boxer, qui distance un peu plus freinetroptot.
fandekawa intègre le Top 5 au détriment de X13X. C'est très serré avec Chaostic.
Theblackt et LittlePauline gagnent deux places, au détriment de Brad68 et Gilou971, qui paient durement cette étape.
Cela fait aussi les affaires de Titikine, J89 et surtout de Dart73, alors que a220, Rod et C2R17 marquent le pas.
Fastwagon et LittleMartin raccrochent aussi les wagons de devant…
Cela reste tout de même très serré en milieu de tableau et des échanges de places vont certainement encore se produire.
Les trois étapes qui arrivent s'annoncent palpitantes!

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lpmc6622
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Date du message : mercredi 26 août 2020 à 15h30


Et voilà, l'étape antillaise est terminée!
La Trace des Grands Fonds a laissé quelques… traces (oui, je sais, c'est facile! ) que la Grande Soufrière n'a pas pu complètement effacer.
Un grand merci à Gilou pour cette nouvelle belle étape sur ces deux pistes, menée tambour battant avec de jolies photos et une belle mise en scène!
Pour rappel, le CLASSEMENT DE L'ETAPE:

Un classement au temps où les Lancia n'ont pas été à la fête alors que d'autres ont su tirer leur épingle du jeu, comme JP et sa Metro mobile et Stef qui place sa R5 sur la dernière marche du podium. Bravo aussi à Pauline pour sa belle 4ème place!

Allo, Rudy? Au classement général, tu sais ce que ça donne?
Le CLASSEMENT GENERAL, donc:

LPMC profite de la seconde contre-performance consécutive de la Lancia de Thierry pour augmenter son avance. Ah! Ces pistes bois techniques…
A deux étapes de la fin, Thierry conserve encore 10 points d'avance sur Freintroptot mais il ne va pas falloir trop mollir!
JP et Chaostic complètent le top 5, talonnés par Stef. La 3ème place du podium et le top 5 vont être l'objet d'ardentes arsouilles!
Viennent ensuite Theblackt et Pauline, à un point. Grosse pression!
Comme Hervé l'a bien calculé, il perd une place au profit de Gilou, qui commence sa remontée après l'étape précédente vierge de point. Il clôture le top 10 derrière lequel arrive un groupe de 4 furieux qui se tiennent en 7 points: Guillaume, Gilles, JM et JC, la Porsche faisant la plus mauvaise opération en perdant 2 places.
Derrière, c'est plus calme Notons cependant la grosse pression exercée par Martin sur Christian pour la 17ème place. Décidément, les Little sont en grande forme!
Et puis vroumm qui n'abdique pas et entend bien laisser la dernière place au touriste…
A suivre.
Restez connectés!

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lpmc6622
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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 12h21


StefX13X et ses amis ont juste fini leur étape, et quelle étape! Beaucoup d'épreuves sur des pistes très variées (une Ninco vitesse et deux Scalex rallye). Merci à eux!

Voici les RESULTATS DE CETTE ETAPE:

Et voilà le CLASSEMENT GENERAL:

Un seul changement à noter: Martin double Fastwagon pour un point et le gain de la 17ème place.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne s'est rien passé:
- Chaostic met la pression sur Fandekawa pour la 4ème place alors que X13X s'accroche pour intégrer le top 5;
- Gilou prend de l'air sur Brad et consolide sa 9ème place. Sans son zéro pointé au rallye du pays du couchant lointain, il serait à la bagarre avec Pauline et Theblackt pour la 7ème place…;
- A220 s'est bien rapproché et va essayer de croquer Titi lors de la dernière étape;
- J89 s'est rapproché dangereusement de/pour Dart73;
- enfin la baston est déclarée pour l'ordre du podium d'en bas!

Restez connectés pour la dernière étape chez Theblackt!

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lpmc6622
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Date du message : dimanche 6 décembre 2020 à 15h18


Et voilà, la dernière étape est terminée, menée de main de maître par le novice en la matière: Theblackt. Pour une première, c'était vraiment super. Merci!

Et le voilà ! Le classement général que vous attendiez tous !

La dernière étape n'a pas apporté beaucoup de modifications, si ce ne sont les échanges de places entre Titikine (qui finit ainsi dans le Top 10) et Brad68 d'une part et J89 et Dart73 d'autre part.

Message modifié le dimanche 6 décembre 2020 à 15h23 par lpmc6622

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lpmc6622
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Date du message : dimanche 6 décembre 2020 à 15h19


Vroumm et sa Fiat 131 finissent donc au fond de la classe ! C'est sympa, Greg, de te sacrifier pour le bien de la proxy, je suis sûr que les participants apprécient ce geste ! C'est que tu as dû bien te battre pour cette place, notamment avec Letouriste. Bon, il faut dire que la Fiat n'était pas évidente à faire bien rouler, surtout en conservant le châssis d'origine et… l'éclairage ! Bellissima !

Viennent ensuite Letouriste et sa BMW M3. Légère avec son petit moteur Slot.it type Mabuchi. Pas évidente non plus, la M3, et ce n'est pas Chrislehardy qui nous contredira. Mais cette diversité de voitures fait beaucoup pour le charme de la proxy.

Puis Juto64 et sa Merco 190. Bravo, Juto ! Pas évidente non plus, la Merco, lourde et surtout avec ce châssis rigide. Mais elle était bien plaisante et appréciée des pilotes. Et puis belle progression au classement par rapport à l'an dernier !

On arrive ainsi gentiment dans le Top 20 (ben, oui, quoi, il faut bien trouver quelque chose !) après avoir franchi tout de même un gap de 27 points… soit le double du total de Juto. Avec tout d'abord Chrislehardy et sa BMW M3, donc. Là, c'est un peu l'inverse de Juto par rapport à l'opus 2019 (j'espère que ce n'est pas à cause de cela qu'il ne reviendra pas l'an prochain). Mais avec un châssis laiton de toute beauté !

Un petit gap de 17 points et nous trouvons Peterdremel et sa Lancia Delta HF jaune pétant. Encore un choix du cœur sans chercher vraiment l'efficacité. Bravo ! Le châssis sans support moteur indépendant n'a vraisemblablement pas aidé à faire passer au sol la puissance du moteur Scaleauto. Le passage en deux roues, c'est spectaculaire mais pas très efficace !

Pas loin devant, Fastwagon et la première des deux Stratos jumelles. Superbe déco faite maison sur cette Team Slot ! Une voiture mieux classée à l'issue des deux premières étapes (15ème) mais qui a malheureusement marqué le pas. Par ailleurs une voiture à l'empattement court, pas forcément facile à stabiliser. Elle a par exemple été beaucoup plus à l'aise sur la « vraie » piste rallye de Simamine où elle a obtenu son meilleur résultat. Dommage que Christian ne participera pas l'an prochain, nous apprécions la présence de notre ami du Québec.

Quatre points devant, le premier (en partant du bas) de la famille Little : Martin. Bravo pour avoir engagé une Audi Quattro Scalex. Là encore, très difficile d'en tirer de la performance. D'autant que les quatre roues motrices ont semblé perturber certains pilotes. Et elle aussi a le mieux performé sur la piste de Simamine. Par contre, dur dur sur le Ninco !

Quinze points devant, C2R17 et la première des Peugeot 205 T16, l'evo2 de Spirit. Avec un moteur King21 en ligne, pas évident de dompter la bête. Du coup, quelques belles perfs et puis quelques trous, dommage. En même temps, elle a été développée sur une piste Ninco typée club… Pas facile d'être à l'aise partout.

A la quinzième place, Rod et l'autre Stratos, la Ninco. Moteur un peu bas, elle a eu du mal à passer sur les pistes Ninco. D'où une alternance, elle aussi, de bons et de moins bons résultats. Et l'usure des pneus n'a vraisemblablement pas aidé pour les derniers runs sur le Ninco. Sans doute pas mal d'enseignements à tirer de tout ça, même si Rod ne participera pas lui non plus l'an prochain.

Un saut de quatorze points nous amène à Dart73 et sa Toyota Celica. Beau travail que l'intégration d'un châssis Scaleauto sur la carrosserie SCX pour cette voiture originale, avec déco terre. Et le résultat s'est avéré intéressant, avec notamment une troisième place chez Simoh (peut-être le sable du Maroc lui a-t-il plu). Bravo !

Dart s'est fait coiffé au poteau pour le gain de la 13ème place par une autre voiture et déco originales, la Porsche 911 SC enneigée de J89. Une carrosserie SCX sur un châssis 3D original : pas de support moteur indépendant mais le châssis ajouré apporte une certaine liberté à la partie motrice. Malgré un moteur King21 en ligne, la voiture a eu l'air assez souple. Là aussi bravo pour ce choix original et bien dans l'esprit rallye.

Trois pilotes ont terminé groupés pas très loin devant. Tout d'abord A220 et, là aussi, une originale Alpine (bien sûr !) A310 Team Slot avec une déco perso magnifique. Apparemment une puissance du King21 (encore…) un peu difficile à maîtriser pour le châssis Team Slot d'origine, mais A200 s'en est très bien tiré pour terminer aux portes du Top10. Bien joué ! Dommage que l'an prochain il n'y ait pas de participation. Mais la santé avant tout !

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lpmc6622
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Date du message : dimanche 6 décembre 2020 à 15h20


Juste devant, 11ème, Brad68 et la première des R5 Turbo. Une Fly (comme X13X, mais avec un joli bolduc jaune autour !) équipée d'un châssis 3D, pod indépendant et… King21. Une agréable surprise que de voir les trois R5 Turbo aux premières places. Dommage pour Brad que trois étapes ne se soient pas très bien passées (la dernière étape l'a même failli le faire rétrograder derrière A220), parce que pour le reste c'était vraiment bien. Chapeau !

Nous entrons maintenant dans le Top 10, avec le troisième du groupe, 1 point devant Brad : Titikine et sa Peugeot 205 T16. L'evo2 d'OSC, mais sans les ailettes avant ! Equipée d'un… King21, le châssis étant celui d'origine. Si sortie de boîte la 205 d'OSC est un sacré numéro, il est assez difficile de la bricoler pour améliorer ses performances. Est-ce ce qui a limité Titikine, qui rétrograde un peu par rapport à l'an dernier ? Mystère, mais l'icône des groupe B (oui, Benoît, avec l'Audi ) s'est tout de même bien comporté.

Un peu devant, 9ème, Gilou et la première des trois Lancia 037. Carrosserie Ninco, comme Boxer, châssis 3D avec pod indépendant et moteur… King21, la voiture avait tout pour bien faire : basse, large, quasiment pas de porte-à-faux arrière. Mais apparemment, malheureusement, un truc l'a empêché de bien passer la puissance au sol. Peut-être le moteur pas parallèle au sol ? Dommage. D'autant que sur certaines pistes la voiture a bien marché, avec en point d'orgue une 2ème place chez Brad. Bravo Gilou ! Saluons aussi la constance de Gilou sur la proxy FSF : 9ème comme l'an dernier ! Et remarquons qu'avec 20 points de retard sur Pauline, Gilou n'a pas à regretter son retrait sur une étape.

8ème Pauline, donc. Avec une superbe Lancia Delta S4 basée sur une carrosserie Scalextric (ou SCX) et une intégration maison d'un châssis 4WD (dommage, le modèle OSC est sorti un peu plus tard, mais beaucoup de satisfaction j'imagine à avoir obtenu ces performances avec un modèle d'origine peu évident). Là aussi, les quatre roues motrices ne sont pas forcément bien passées partout (mais mieux que l'Audi tout de même – je dis ça, Benoît, je dis rien), mais le réalisme était bien là. Bravo ! Bon, il faudra vraiment travailler le Ninco, mes amis !

Juste devant, le premier rookie de l'année, Theblackt et sa Fiat 131. La même en apparence que celle de Vroumm, mais dessous que nenni : châssis 3D et moteur en angle… Scaleauto ! Reste que je suis impressionné par les performances que l'hôte de la superbe dernière étape a su tirer de cette voiture qui semble un peu haute, avec un châssis sans support moteur indépendant qui plus est. Pour une première, c'est une première réussie. J'espère juste qu'il ne va pas progresser trop vite, le copain, sinon j'ai du souci à me faire.

Bon, gap assez important tout de même avec le 6ème, X13X et la deuxième R5 Turbo (Fly toujours). Pas de différence particulière à noter visuellement avec la voiture de Brad (désolé, Brad ! ). Donc de meilleurs réglages trouvés par X13X, ou une carro plus droite, ou que sais-je ? De très bons résultats, donc, avec de gros points un peu partout (une deuxième place à la maison notamment. Home ! Sweet home !). Petite déception peut-être pour notre agent secret, puisqu'il avait fini 2ème l'an dernier, mais je vois surtout de la constance en haut du classement. Félicitations !

Voilà, il nous reste le Top 5, les plus rapides, les cadors de la proxy.

Mais avant cela, une remarque : si l'on regarde le tableau de points, on peut constater que ce qui fait la – grosse – différence entre le Top 5 et le Top 10, c'est la constance des gros points. Il n'y a pas – ou très, très peu – de trous dans les points du Top 5, pas de manche vraiment « ratée ». Il y en a deux ou trois dans le Top 10 (plus ou moins bien sûr suivant la position). Ensuite, jusqu'au Top 16, c'est plutôt le très bon résultat qui est exception. Bref, c'est une évidence, mais il faut une voiture bien partout si l'on souhaite jouer devant !

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lpmc6622
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Date du message : dimanche 6 décembre 2020 à 15h20


Et nous attaquons le Top 5. 9 points seulement séparent le podium du 5ème, Chaostic et la deuxième Lancia 037. Une Fly ce coup-ci, peut-être pour se démarquer de son copain Boxer ? Quelle entrée en matière dans la proxy FSF ! Bravo ! Bravissimo ! Bon, je ne pense pas que Chaostic soit un perdreau de l'année, comme on dit. Il n'empêche que le résultat est remarquable. La base était sans doute très bonne, mais cela fait partie du jeu (en dehors des coups de cœur). Là aussi pas de pod moteur. Comme quoi ! Les châssis Mustang semblent performants, il faudra que j'essaie. Juste un – léger – faux pas chez Simamine qui coûte peut-être la quatrième place. Dommage que le FIA GT1 n'intéresse pas Chaostic…

4ème : Fandekawa et la MG Metro 6R4. Sur ce modèle MSC d'origine avec participation initiale de LittleBen, Fandekawa a effectué une superbe préparation et trouvé les bons réglages qui lui ont permis de jouer devant. A priori pas évident lorsque l'on regarde la taille de la voiture : courte, plutôt étroite et assez haute. La carrosserie est certes légère et les modèles MSC/Scaleauto sont en général performants, mais JP nous a surtout montré toute sa science de la préparation des voitures rallye qu'il affectionne temps. Bravo !

Et nous arrivons sur le podium. Avec Freinetroptot et la 3ème R5 Turbo sur la dernière marche. Une R5 Turbo 3ème, félicitations, je suis bluffé ! Le modèle de chez Spirit était-il mieux que celui de chez Fly ? La carro est un peu plus légère me semble-t-il mais ceci n'explique pas tout. Est-ce que les suspensions ont aidé ? Ou le guide à bras basculant ? En tous les cas, la voiture était très stable et plaisante et tout ce mérite en revient au préparateur. Ce dernier a bien appris de la proxy 2019. Nulle doute qu'il sera un client en 2021 !

Deuxième marche du podium, avec un peu de marge sur le 3ème (17 points) : Boxer et sa Lancia 037 sur une base de carrosserie Ninco. Châssis 3D Mustang (encore ! Mais noir, cette fois) et moteur King21 (encore !) en angle sur support Slot.it. Voiture hyper stable, un poil lourde (ceci est allé avec cela) ce qui ne lui a pas permis de jouer la gagne, Thierry nous a encore montré être un super préparateur. Félicitations à Boxer, un des piliers de la proxy FSF, toujours bien placé. Ne l'appelez pas le Poulidor de la proxy, ça l'agace !

Et le vainqueur de cette édition 2020 : LPMC6622 et sa Ferrari 308/288. Carrosserie SCX modifiée avec rampes de phares sur châssis NSR « flex » bleu. Clairement une très bonne base : basse et assez large (comme les 037 notamment). Clairement l'adaptation carro/châssis s'est bien passée ! La principale satisfaction (en plus d'être bien passé chez Simoh !) est d'avoir pu jouer devant avec un « petit » moteur type Mabuchi en sidewinder. Clairement, l'absence d'effet magnétique a été préjudiciable sur le Scalex Sport, mais pour le reste la voiture a montré pouvoir être à la hauteur des « gros » moteurs type King21. Et oui, cela ne ferait pas plaisir à Enzo, mais le moteur ne fait pas tout !

Cette proxy a vraiment été un bon cru et a permis à notre communauté de sloteurs de garder le contact en cette année de covid. Passez de bonnes fêtes de fin d'année et rendez-vous début 2021 pour de nouvelles aventures avec la Proxy FSF FIA GT ! Stay safe !

Message modifié le dimanche 6 décembre 2020 à 15h20 par lpmc6622

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