Circuit SSD : Digital Pit Lane ou PB 6 pour détection des stands


Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 09h40


Salut à tous,

J'ai une petite question pour le futur système de détection de mes stands (sachant que j'ai la nouvelle power base)

D'après vous quelle serait la meilleure solution entre :

1- acheter la pit lane (35€)
ou
2- acheter l'ancienne power base 6 (20€).

Merci d'avance

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 10h21


pour la beauté de la course la pit lane !!!!!

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 10h43


est ce que tu as le logiciel Pclapcounter,

ou compte-tu l'acheter bientôt,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 12h27


Salut et merci pour vos réponses,

Je précise qu'il s'agit d'une piste bois, pour l'intégration des éléments ça peut jouer aussi.

Pour le moment je n'ai pas pc lap counter mais je compte investir au alentours du 25 décembre si piste est terminée

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 13h52


avec pclapcounter, je te conseille vivement de trouver vite une base c7030, pour la placer en entrée de Pit,
comme j'ai fait,
les possibilités, ce sera vraiment autre chose que la Pit lane, ou il faut éteindre des leds, et une seule voiture peut entrer à la fois,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 22h31


Brifou a écrit :

avec pclapcounter, je te conseille vivement de trouver vite une base c7030, pour la placer en entrée de Pit,
comme j'ai fait,
les possibilités, ce sera vraiment autre chose que la Pit lane, ou il faut éteindre des leds, et une seule voiture peut entrer à la fois,

question bete, mais pourquoi pas les 2

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 22h36


Pourquoi pas les deux ?

bin comme je l'ai dit plus c'est une piste bois ça me demandera deux fois plus de boulot, deux fois plus de temps et surtout deux fois plus d'argent

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 07h00


Citation :

question bete, mais pourquoi pas les 2

le système ci-dessus, est assez limité, et ses prestations , n'ont aucun réalisme, par rapport à de vrais courses de voitures, il s'agit de rentrer au stand, pour y éteindre des leds, et seulement avec un feu vert,
et seulement une voiture peut y aller en même temps,

voici mes stands, prévus pour 4 écuries, (on peut faire pour 6), on voit très bien le rail de détection de la c7030, et celui de la c7042,
plusieurs voitures peuvent ravitailler en même temps, le bâtiment, ajoute 1 gros plus au décor, avec des personnages en situation,
La gestion du carburant de Pclapcounter, demande de la stratégie de course, à la Ross Brawn, , et le "toujours à fond", n'est plus la priorité,
la consommation de carburant, est proportionnelle à la vitesse des voitures,
De plus, il a maintenant, " l'impact du carburant sur la puissance",
au fur et à mesure que l'on brule de l'essence, la voiture s'allège, et va de plus en plus vite, comme en vrai, c'est très progressif,

voilà pourquoi, je pense , que , pas les 2 systèmes,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 08h29


A ma connaissance le Pit Stop Scalex possède aussi un rail de détection que l'on place en sortie des stand.
Pour cela il faut en demander la fabrication à celui qui fabrique les cables pour PClap counter, Richard Garling (un truc comme cà).
A partir de là, c'est PClap qui contrôle le pit stop.
Plus besoin de base et plus besoin d'éteindre les LED et c'est bien plus joli (réaliste) d'avoir ce Pit stop avec ces gros feu rouge et vert qui indique l'ouverture ou non des stand

http://www.pclapcounter.be/pit-pro_fr.html

Message modifié le vendredi 16 septembre 2011 à 08h34 par Captainstab

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 08h41


Perso, je préfère aussi la solution de brifou à condition d'avoir les décors qui vont bien comme sur son circuit.

D'ailleurs le moment voulu je me rapprocherai très certainement de lui pour construire et configurer tout ça

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 13h12


Avec plaisir, chez moi tout fonctionne, les fourchettes piquent; , et les couteaux coupent,

une réponse précise, STP, es tu des bouches du rhone, et de quelle ville ou village,

merci,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 13h19


Citation :

Plus besoin de base et plus besoin d'éteindre les LED et c'est bien plus joli (réaliste) d'avoir ce Pit stop avec ces gros feu rouge et vert qui indique l'ouverture ou non des stand

Parce que , dans les courses 1/1, il faut avoir 1 feu vert pour rentrer aux stands,

en F1, on rentre quand on veut,

en Nascar, je sais pas, il y a longtemps que je n'en ai pas regardé, peu-être,

en tout cas je reste sur mon idée, avec la pit-pro, 1 voiture à la fois, et pas de gestion du carburant,

captainstab, achète et installe Pclapcounter, et on en reparle,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 13h28


"Brifou" a écrit :

Avec plaisir, chez moi tout fonctionne, les fourchettes piquent; , et les couteaux coupent,

une réponse précise, STP, es tu des bouches du rhone, et de quelle ville ou village,

merci,

En fait je suis du 62, j'suis lensois Le 13 c'est parce que je suis né un Vendredi 13

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 13h46


Brifou a écrit :

Citation :Plus besoin de base et plus besoin d'éteindre les LED et c'est bien plus joli (réaliste) d'avoir ce Pit stop avec ces gros feu rouge et vert qui indique l'ouverture ou non des stand

Parce que , dans les courses 1/1, il faut avoir 1 feu vert pour rentrer aux stands,

en F1, on rentre quand on veut,

Je peux te citer "mille exemple" de Pit lane fermé en F1.
Pour n'en citer qu'un:
- La victoire de Fernando Alonso 2008 à Singapoure ou il est le seul à rentrer au seul avant le crash de son coéquipier et avant que la Pit lane soit déclaré fermé avec les feux rouge

Brifou a écrit :

achète et installe Pclapcounter, et on en reparle,

Pas la peine d'acheter Pclap pour en parler, il suffit de lire le site Internet de Pclap içi pour savoir que c'est compatible.

On sait bien que tu es le meilleur et que tu as toujours raison.
Inutile d'agresser les gens, comme tu as "souvent" l'habitude de le faire sur d'autres sujets ...

Excusez moi d'avoir osé dire que le pit pro Scalex était compatible PC lap

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 14h20


Brifou a écrit :

en tout cas je reste sur mon idée. ... pas de gestion du carburant,

Comme tu es obtus avec des idées bien arrêté, je te copie ici ce dont tu as visiblement la flemme de lire sur le site PClap:

Citation :Le feux carburant clignote moyennement quand la quantité d"essence arrive à 20% et clignote rapidement quand la quantité de carburant arrive à la valeur d'alerte (voir gestion carburant).

Si ça c'est pas de la gestion de carburant alors je veux bien me faire moine !!!

Tu as même des vidéo sur la même page pour illustrer .

et voilà ce que tu peux faire avec le pit pro, en gros tu fais tout ce que tu fais avec ta vieille PB

Message modifié le vendredi 16 septembre 2011 à 14h23 par Captainstab

Message

papyboat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 15h43


Captainstab a écrit :

Brifou a écrit :

en tout cas je reste sur mon idée. ... pas de gestion du carburant,

Comme tu es obtus avec des idées bien arrêté, je te copie ici ce dont tu as visiblement la flemme de lire sur le site PClap:

Citation :Le feux carburant clignote moyennement quand la quantité d"essence arrive à 20% et clignote rapidement quand la quantité de carburant arrive à la valeur d'alerte (voir gestion carburant).

Si ça c'est pas de la gestion de carburant alors je veux bien me faire moine !!!

Tu as même des vidéo sur la même page pour illustrer .

et voilà ce que tu peux faire avec le pit pro, en gros tu fais tout ce que tu fais avec ta vieille PB

Bonjour à tous,
De retour sur le forum, je vois qu'il y a un peu d'animation.Je ne rajouterai donc pas d'huile supplémentaire.
J'apporte simplement quelques précisions.
Brifou parle de choses qu'il ne connait pas et fait confusion entre la Pit lane Game de Scalex dont l'intérêt n'est pas géant, et la Pit Pro qui est une (excellente) adaptation de ce produit par l'équipe PB Pro, pour une gestion des pit stop, track call, fuel, via des logiciels de gestion de courses dont PC Lap Counter.
J'ai fait l'acquisition auprès de R.Girling de la Pit Pro Deluxe (Pit Game Lane modifiée+détecteur supplémentaire +cable de connexion au PC) et adapté le tout sur ma piste bois, ce qui est d'une facilité déconcertante.Le tout est géré avec PC Lap Counter.J'ai cependant encore un souci (en cours de résolution)avec des transferts d'information entre la Pit Pro et le PC.
Tout ce que décrit Captainstab est exact et il est vrai bien décrit sur le site de PCLC.De plus avec 2 détecteurs (pit in et pit out), le système permet d'éventuellemnt contrôler la vitesse dans les stands.
J'ai personnellement 2 voies de stand fonctionnelles (voir mon circuit) et je ne vois pas comment avec une seule voie de stand, on peut ravitailler à plusieurs...sans collisions.

Pour Derzen, juste un détail:tu ne pourras pas utiliser PC Lap Counter, puisque ta base ne permet pas de communication avec le PC.
Voila ma contribution au débat qui aura j'espère permis d'éclairer quelques zones d'ombre.
Bon après midi.
Henri

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 16h06


agresser les gens, je vois pas,

effectivement, j'ai pas tout lu,, sur les Pit, pro, pit pro de luxe, j'étais resté sur celle du début, ou j'avais lu, que l'on ne pouvait entrer, au stand seulement au vert,
pour éteindre successivement des leds,

mais il est tout de même plus confortable de lire la quantité de carburant qu'il reste en chiffres, que d'analyser un clignotement de leds,

Ma vieille PB, c'est la C7042, la C7030, sert en entrée de pit, et la C7040B, sert à redonner leur ID, a celles qui l'on perdue, cela arrive,

PS: les infos que j'ai données, sans chercher de polémiques inutiles, c'était pour répondre, à Elnomad, qui demandait, "question bête",

pourquoi pas les 2,

mes précisions, même inexactes, n'avaient pour but, que d'informer, sans vouloir , tailler, qui ou quoi que ce soit,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le vendredi 16 septembre 2011 à 16h14 par Brifou

Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 16h11


ce sujet m’intéresse fortement

car j'aimerai automatisé l'entrée au stand, mais si en plus on peut avoir une sortie (et contrôler la vitesse) la ça devient vraiment top. par contre peut on supprimer le systeme de led et gros feu car je trouve cela pas trop jolie

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 16h26


Brifou a écrit :

mais il est tout de même plus confortable de lire la quantité de carburant qu'il reste en chiffres, que d'analyser un clignotement de leds,

aur80 a écrit :

ce sujet m’intéresse fortement

car j'aimerai automatisé l'entrée au stand, mais si en plus on peut avoir une sortie (et contrôler la vitesse) la ça devient vraiment top. par contre peut on supprimer le systeme de led et gros feu car je trouve cela pas trop jolie

Les infos habituel sont consultable sur votre écran d'ordinateur, les LED sur le pit pro sont la en plus.
A vous de choisir ou regarder: LED ou écran PC.
L'un n'empêche pas l'autre.

en revanche je sais pas si les LED du pit pro sont désactivable

Pour en revenir sur la phrase:
Brifou a écrit :

achète et installe Pclapcounter, et on en reparle,

Emploi un ton plus poli la prochaine fois, si tu ne veux pas être "taxé d'agression verbal" Dorénavant tu sauras qu'on peut ne pas avoir PClap et en savoir autant, voir plus, que ceux qui l'utilise au quotidien

Message modifié le vendredi 16 septembre 2011 à 16h35 par Captainstab

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 16h44


.....ça m'embêterais de verrouiller un sujet aussi intéressant, alors en douceur les gars!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Surveiller Imprimer