circuit scalextric digital

cedrico62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 22h02

Bonjour,

je dispose d'une place de 2.40m de long et de 1.20 m de large a 2-3 cm prés. Sachant que je pense fais un panneaux qui viendrait se rabattre sur le mur donc le circuit déployé sera quasiment entouré de 3 murs (on sera face a la longueur de 2.40m pour piloter ).

je roule en scalextric digital est voici les rails dont je dispose :

-1 power base 4
- 5 rails droit c8205
- 3 rails court c8207
-20 rails coure C8206
- 1 rails chicane C8246a et C 8246b
- 1 rail droit changement de voie digital c7036
- 1 rail changemet de voie digital courbe c7009
- 1 rail de croisement c8206 (pas obliger d'etre utiliser)

sachant que j'ai egalement la possilité d'acheter quelques rails .

l'idée que je me faisis de mon circuit serait plutot sur le theme de circuit de course je ne pence pas faire de decors de montagne ou autre pour pouvoir le replier sur le mur je pence plutot mettre du gazon entre la piste et pourquoi un stand dans un future assez lointain car surper honereux je trouve .

merci d'avance pour toute vos idées .

Slot toujours !!!

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 23h43

un 1er tracé qui rendre "à qq cm " près dans ton plateau.

Pas évident d'avoir un circuit rapide et aéré dans tes dimensions.
J'ai essayé de faire en fonction de ton stock, mais tu n'échapperas pas à qq achats.

Sache déja que tout le monde ici te conseillera d'investir dans tes virages qutres que ceux fournis dans les packs, histoires de variés les difficultés.

Je t'ai donc mis qq R1 (certains n'aiments pas ces virages trop serré, mais difficile de faire autreement dans tes dimensions), et qq R3. Il existe aussi des R4, mais j'ai voulu t'épargner cette dépenses.

Le tracé (dans le sens horaire) :

J'ai essayé de varié avec Une grande courbe R3, une épingle R1, et qq virages aux difficultés différentes (qui s'ouvrent, qui se referment, etc.)

sauf erreur de ma part, çà t'oblige à acheter un pack de 4 R1, 4R3, et une épingle 180° en R1 rapproché (compatbible avec ta chicane) + 1 droite (elles sont souvent vendues par 2, mais c'est jamais perdu)

Auquel tu n'oubliera pas, comme tout bon slotteur, d'ajouter des bordures.

Voilà, y'a plus qu'à faire ta liste pour noel

P.S : il te reste un peu de place pour un stand "statique" dans le triangle gauche.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 01h23

Bien sympa ce petit circuit dans un espace si confiné !

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 06h35

il est même bien, à un poil près , il ressemble a Mon circuit,

Mon circuit

Rangé des voitures

Derzen13
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 06h53

Très sympa même, il ressemble un peu au mien aussi (qui d'ailleurs, n'est toujours pas terminé )

cedrico62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 12h29

Bonjour ,

Un trés grand merci a toi c'est super sympa .J'aime vraiment bien le circuit .j'essayerais de poster quelques photos sur l'avancé de mon circuit .

MERCI EN TOUT CAS

Slot toujours !!!

Message modifié le lundi 12 décembre 2011 à 12h30 par cedrico62

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 17h45

Juste pour dire, que ce sera comme chez moi,

la voie intérieure sera plus rapide, de 3 à 4/10 AU TOUR..

parce que; sans les courbes à droites , qui sont les plus nombreuses, c'est plus court,

et dans les courbes à gauche, très peu, vu que l'on est à l'extérieur, ça passe plus vite,

très classique, et réccurent,

Mon circuit

Rangé des voitures

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 20h05

Trois idées :

A+
Patrick

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 20h15

Gentlemandriver a écrit :

Trois idées :

Pour moi le deuxième , il est homogène et occupe bien l'espace tout en permettant une décoration...

Brett

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 20h19

Brett_Sinclair a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Trois idées :

Pour moi le deuxième , il est homogène et occupe bien l'espace tout en permettant une décoration...

et c'est le plus long mais il oblige à acheter quelques rails.

A+
Patrick

Message modifié le lundi 12 décembre 2011 à 20h20 par Gentlemandriver

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 20h24

je n'avais pas fait gaffe à l'inventaire ceci dit pour une piste fixe le sacrifice n'est pas énorme je pense

Brett

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 20h38

Brett_Sinclair a écrit :

je n'avais pas fait gaffe à l'inventaire ceci dit pour une piste fixe le sacrifice n'est pas énorme je pense

Une vingtaine de rails à acheter sur eBay ça doit se trouver pour un investissement raisonnable, c'est vrai.

@ Cedrico : un pont te rebute ?

A+
Patrick

cedrico62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 09h05

Ouahhh!!! c'est super simpa!!

oui un pont me gene car je vais devoir replier mon circuit sur le mur afin de perdre peut de place;et oui la place chez moi et le plus grand probleme. en tout cas remarcable ton travail.

encore merci

Slot toujours !!!

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 18h39

cedrico62 a écrit :

Ouahhh!!! c'est super simpa!!

oui un pont me gene car je vais devoir replier mon circuit sur le mur afin de perdre peut de place;et oui la place chez moi et le plus grand probleme. en tout cas remarcable ton travail.

encore merci

N’exagérons rien Quand j'aurai du temps j'en tenterai d'autres si je trouve que je peux faire mieux.

A+
Patrick

cedrico62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 20h50

Ben moi j'ai acheté de la bombe de mousse expensive car je vais réaliser mon circuit dans ma cabane au fond du jardin qui n'est pas isolé du tout mais si je peux deja empecher que toutes les bebetes en tout genre penetre dans mon circuit par la toiture alveolé cela sera fortement aprécié.

Slot toujours !!!

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 21h08

cedrico62 a écrit :

Ben moi j'ai acheté de la bombe de mousse expensive car je vais réaliser mon circuit dans ma cabane au fond du jardin qui n'est pas isolé du tout mais si je peux deja empecher que toutes les bebetes en tout genre penetre dans mon circuit par la toiture alveolé cela sera fortement aprécié.

Bonne idée. Ca va te donner du boulot mais au final tu le retrouveras.

A+
Patrick

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 21h27

bon ben çà te fait déja 4 tracés au choix.

Juste pour donner mon avis, le 2eme de GD permettrait par la suite d'avoir une pitlane fonctionnelle . Par contre, je trouve qu'il y a bcp de R1

enfin de toute façon, c'est pas pour moi

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 21h43

ElNomad a écrit :

bon ben çà te fait déja 4 tracés au choix.

Juste pour donner mon avis, le 2eme de GD permettrait par la suite d'avoir une pitlane fonctionnelle . Par contre, je trouve qu'il y a bcp de R1

enfin de toute façon, c'est pas pour moi

C'est dommage mais il faudra en placer un minimum vu la taille du plateau et l'absence d'élévation.

A+
Patrick

Surveiller Imprimer