Circuit Scalextric Classic 70's

Theos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 21h55

Bonjour,

J'ai récupéré le vieux circuit Scalextric de mon père et remis en état.

Je voudrais le mettre en fixe, mais à plat. (pas de pont, ni meme de déco)
Le but est de pouvoir poser un plateau par dessus et donc d'en faire une "table".

Mes dimensions aussi sont restreintes 3.3m x 1.2m, ainsi que mes éléments, je ne veux pas investir plus que ça.

J'ai fait ce circuit, qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autres tracé à me proposer avec les même éléments ?

Merci pour vos avis !

Tu pues les échappements !!
Non, je sens bon les échappements, nuance !

Theos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 22h47

Je vais essayer tes idées pour voir.
Pour le moment je n'ai pas les croisements, j'ai des droites à la place. Je cherche ces deux croisements et se sera un de mes rares investissements.
Mais les pistes n'ont pas une longueur égale, et mon père et moi aimons bien le coude à coude dans le dernier tour avant la ligne. Avec les croisements, je pense que ce sera plus sympa.

J'aime bien quand c'est un peu sinueux, mais faut quand meme une grande droite, histoire d'ouvrir en grand de temps en temps.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 5 avril 2010 à 12h59

he gentlemandriver encore un défi pour toi

la precision conduit à l excellence

Theos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 5 avril 2010 à 20h54

J'ai modifié comme tu m'as dit l'epingle R1R2R1, j'ai fait R2R2R1 et c'est vrai que c'est plus agréable. du coup j'ai fait quelques autres changements, et c'est nettement mieux ! Bon l'est plus long que ce que j'avais prévu, mais tanpis (ou tant mieux)

J'ai aussi nettoyer au WD40, c'est presque rigolo de rouler juste après, c'est le trophée Andros !
Et j'ai graisser axe et pignon/couronne des voitures, c'est le jour et la nuit !

Maintenant je n'ai plus que 2 chicanes verglacées, et un demi droite comme éléments.

J'ai aussi un virage relevé en 4 éléments, mais il ne va pas du tout avec les autres. c'est pourtant bien du scalextric, des mm/pt98, je sais pas ce que c'est !

Theos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 6 avril 2010 à 17h14

Scalexgrip a écrit :

je changerais encore un poil de rien du tout en inversant le 1er R1 avec les R2 6 et 7 histoire de mettre la voie intérieure un peu plus en difficulté et permettre à la voie extérieure d'accélérer plutôt au moment de repartir vers la gauche.

Et puis tant qu'à démonter les rails autant essayer de rapprocher le droite-gauche en R2 du second R1 pour rassembler tes deux droites.

Ca m'embete je changer ma grande courbe en R2, mais comme je n'ai pas de bordure, celui qui est sur la voie extérieur ne peut pas trop envoyer à cet endroit alors pourquoi pas. Je vais essayer ça !

Merci !

Theos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 13h35

Tout compte fait c'est pas mal, ma grande courbe se retrouve un peu plus loin et on y arrive moins vite, et j'ai un peu plus de ligne droite, ca me vas.

Merci Scalexgrip !

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 17h14

Theos a écrit :

Tout compte fait c'est pas mal, ma grande courbe se retrouve un peu plus loin et on y arrive moins vite, et j'ai un peu plus de ligne droite, ca me vas.

Merci Scalexgrip !

EN PLUS Y A DE QUOI METTRE DE LA DECO

la precision conduit à l excellence

Theos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 17h42

frogw650 a écrit :

EN PLUS Y A DE QUOI METTRE DE LA DECO

Eh non, je ne mets pas de déco, je fais un peu comme Ranieri, je vais m'arranger pour mettre un panneau de MDF au meme niveau que le circuit (Ranieri a mis du parquet flottant lui), cela évite l'achat de bordures. Je rajouterai un autre panneau par dessus sur charnières avec des verins pour le lever. Une fois fermé, ca fera un comptoir pour boire un coup !

C'est pour ça que je ne voulais pas de pont ou le moindre relief.

Message modifié le mercredi 7 avril 2010 à 17h43 par Theos

Surveiller Imprimer