Circuit scalex sport à linas-Montlhery...

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 21h20

Comme dit dans le titre, je vous présente le circuit que je construis dans une pièce du sous-sol de notre maison.
la pièce était vraiment prédestinée, carrelée, peinte, pas humide, bref, une chance...restait à y poser un plateau, aglo de plancher en 20mm, et dimensions de 3m x 2,50m.
pas énorme mais déja pas mal.
Le reste en image...

J'ai prevu une découpe dans le plateau (sous la fenetre pour faciliter le ramassage), un comptage informatisé qui est en cours d'installation et un éclairage nocturne réaliste.
A suivre...

205 addict

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 21h22

Peugeot205t16 a écrit :

Comme dit dans le titre, je vous présente le circuit que je construis dans une pièce du sous-sol de notre maison.
la pièce était vraiment prédestinée, carrelée, peinte, pas humide, bref, une chance...restait à y poser un plateau, aglo de plancher en 20mm, et dimensions de 3m x 2,50m.
Le reste en image...

pas mal ton circuit

J'ai prevu une découpe dans le plateau (sous la fenetre pour faciliter le ramassage), un comptage informatisé qui est en cours d'installation et un éclairage nocturne réaliste.
A suivre...

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 21h24

Peugeot205t16 a écrit :

Le reste en image...

A suivre...

excuse pour l'erreur du message
je répéte superbe ton circuit

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 21h24

Très belle réalisation je trouve et le tracé a l'air vraiment sympa.

Light is right

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 21h34

Merci pour vos compliments, le tracé a été fait "au feeling" après deux ou trois essais pas très concluants. Celui çi offre l'avantage d'être assez compliqué et technique malgré le faible espace disponible.
A dire de copains qui y pilotent regulièrement, il est sympa et interressant.

205 addict

bartwasa
Visiteur

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 01h18

belle piste et en plus a 2 bornes de la mienne va y avoir de l'arsouille dans l'air

l'homme a la défonçeuse

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 08h29

Ah ba y'a pu qu'a faire une passerelle de 2 bornes

205 addict

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 08h59

Super sympa ta piste j'adore, en plus l'encombrement est vraiment pile poil un exemple d'utilisation pour une plastique.

Bravo

Site SRLM :

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 10h01

C'est clair que si je dois mettre ma scalextric sur table, je m'inspirerai de ta piste

Simple mais éfficace
Sinon les stands, etc ... C'est une fabrication maison

J'ai haté de voir la suite en images

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 10h18

Oui les bâtiments sont en carton (provenance Apple car bien blancs leurs emballages )

205 addict

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 10h41

Oui très sympa...mais quand tu as une voiture qui sort au fond dans l'angle collé au mur ça doit pas être super facile à ramasser quand même... sinon le tracé à l'air bien sympa

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 11h10

Alors, j'ai une pince de cantonier qui va bien, et j'ai prevu de faire un poste de ramassage sous la forme d'une découpe dans le plateau là ou l'on voit un triangle vide (sous la fenetre).
Sinon, pas de soucis ailleurs.
et pi comme dit mon fils "y'a ka pas sortir"

205 addict

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 14h21

Très sympa... Le revêtement, c'est juste de la moquette verte ? Ca amène pas trop de poussière ?

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 14h36

C'est juste de la moquette de chez "mondial moquette" et elle ne fait aucune poussière ou filoches.

205 addict

Teubarland
Visiteur

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 16h50

Vouaille !!! j'aime bien ton tracé !!!! le rendu avec la momoquette est super !!
il fait combien de long ?????????,

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 17h27

je ne l'ai pas mesuré au logicial mais en aditionnant les longueurs de rails (au centre) et j'arrive à 19m.

205 addict

Teubarland
Visiteur

Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 08h01

peugeot205t16 a écrit :

je ne l'ai pas mesuré au logicial mais en aditionnant les longueurs de rails (au centre) et j'arrive à 19m.

ouai !!! sympas !! 19 m ça koz quand meme !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 08h30

Hier soir, j'ai fais la découpe pour le fameux poste de ramassage.
même si sur les photos on ne se rend pas bien compte, un homme (même moi...lol) tient largement. Un tabouret est placé au fond pour la sieste
Bien sûr, cela mérite une décoration, mais c'est opérationnel pour ce long WE...

205 addict

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 11h22

Salut, bien belle ta piste , et une de plus dans l'essonne ........par contre, je reste peut adepte des croisements

peugeot205t16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 avril 2007 à 11h34

Et oui, j'ai assemblé deux coffrets, donc j'ai beaucoup de croisements, qui vont par paires evidement, je verrais a les remplacer petit a petit par des courbes normales, mais je souhaite quand même en conserver au moins deux pour ne pas avoir une piste tout le temps externe et une autre tout le temps interne.

205 addict

Surveiller Imprimer