Bonjour, Je cherche un circuit scalex (environ 15m) pour un budjet d'environ 200e
Je cherche plus precisement un circuit des 24h du Mans
Merci
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Circuit Scalex 24h du Mans (Moon).
Circuit Scalex 24h du Mans (Moon).
Moon
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/01/2010
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 14h12
Message modifié le dimanche 24 janvier 2010 à 13h34 par Nico
tiloup40
Visiteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 15h07
Moon a écrit :Bonjour, Je cherche un circuit scalex (environ 15m) pour un budjet d'environ 200e
Merci
Salut Armand,
A mon avis, tu vas te faire taper sur les doigts par les modos ! Nouveau sur le forum, tu es dans la rubrique "présentation" mais tu ne te présentes pas, tu passes une annonce ...
Pour ce qui est de ta recherche, le seul coffret Scalex proposant une reproduction du circuit du Mans (très simplifiée) est celui que j'ai et qui date des années 1989 à 1991 donc en rails classiques. C'est une bonne base pour reproduire un "vrai" circuit du Mans avec des rails complémentaires.
Celui-ci :
Sinon, depuis Scalex a toujours eu des coffrets "Le Mans" (coffret n° 4) au catalogue mais si les voitures correspondent à la course (les Mercedes, les Cadillacs, les MG Lola), les circuits que l'on peut faire avec les rails de base n'ont rien à voir avec celui des 24 Heures.
Bref, pour te faire le circuit du Mans, il te faudra faire le plan et compléter un coffret de base en achetant les rails complémentaires. Il te faudra surtout ... beaucoup de place, 20 m² étant un minimum.
A titre d'exemple, un des plan que j'ai réalisé mais il n'est pas encore parfait (une des chicanes Ford est manquante, circuit pas assez "long").
Développement 15 m (c'est pas si grand) avec presque 6m de Hunaudières
Longeur 6,30 m et largeur 2,70 m soit une superficie au sol de 17 m
Et la version avec les chicanes dans les Hunaudières :
Les références sont celles rails classiques (ancienne attache, plus de grip que les actuels), mais ils ont tous leur équivalent en rails "sport" (même longueur / largeur mais moins de grip et attache différente, un rail adaptateur classique / sport existe)
Pour ton budget de 200 euros ... direction eBay Angleterre (mon coffret est venu de là-bas) : en occasion (mais très bon état) les gros coffrets se vendent entre 50 et 80 £ soit entre 120 et 160 euros avec les frais de port (environ 45 euros en colis avec numéro et signature). Pour les rails complémentaires, les prix les plus bas sont aussi sur eBay UK pour les rails classiques en occasion et chez "Jadlam Racing Models" pour les rails "sport" neufs (entre 30 et 50 % moins cher qu'en France, frais de port compris).
En France mon coffret Le Mans est très rare et tu trouveras difficilement un gros coffret récent (et en très bon état) à moins de 200 euros en occasion.
A+
Domi
P.S : j'oubliais ... Bienvenue parmi nous ...
Drix
Visiteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 15h08
Moon a écrit :Bonjour, Je cherche un circuit scalex (environ 15m) pour un budjet d'environ 200e
Merci
Bienvenue ici!
200 Euros pour 15 mètres de piste, ça me parait peut être un poil juste (du moins en neuf, t'oublies!)
Après, faut savoir que le circuit de la Sarthe comprends beaucoup d'espace entre les différentes parties de la piste et ça pose un grand problème lorsqu'on veut le reproduire (à moins d'avoir 100 m2 sous la main).
De plus, piloter une auto de slot sur la réplique de ce tracé est certainement on ne peut plus inintéressant......enfin, c'est mon point de vue!
Drix
Visiteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 15h09
tiloup40 a écrit :A mon avis, tu vas te faire taper sur les doigts par les modos ! Nouveau sur le forum, tu es dans la rubrique "présentation" mais tu ne te présentes pas, tu passes une annonce ...
...........en effet!!!!!
tiloup40
Visiteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 16h41
Drix a écrit :Après, faut savoir que le circuit de la Sarthe comprends beaucoup d'espace entre les différentes parties de la piste et ça pose un grand problème lorsqu'on veut le reproduire (à moins d'avoir 100 m2 sous la main).
De plus, piloter une auto de slot sur la réplique de ce tracé est certainement on ne peut plus inintéressant......enfin, c'est mon point de vue!
Salut Drix,
Pas totalement d'accord avec toi ... je crois que l'on peut faire une reproduction assez précise du Mans sans avoir 100 m² de superficie : sur les plans que j'ai mis le circuit a une superficie de 17 m² (20 avec l'espace pour se déplacer autour). En fignolant le tracé des différentes courbes et en allongant les différentes lignes droites (départ, Hunaudières, portion Arnage / Virage Porsche) je pense qu'on doit arriver à une largeur totale de 10 - 11 m et une superficie max de 35 m². Certe c'est très grand, mais c'est le cas du vrai ...
Pour l'attrait technique du circuit, le vrai est un circuit de vitesse, celui au 1/32 aussi mais je pense que la portion sinueuse (Mulsanne - Tertre Rouge) est assez intéressante avec des courbes variées. Mais c'est vrai que sur mes plans, les courbes utilisées sont pour la plupart du type standard, ça fait partie des choses que je vais essayer d'améliorer.
Le plus dur est de trouver le bon compromis superficie / fidélité du circuit.
Je pense qu'un des intérêts de ce circuit est sa longueur qui doit rendre plus difficile certains freinages (va trouver le bon point de freinage à Mulsanne lorsque le pilote et sa manette sont positionné sur la ligne de départ), la préparation des voitures devrait jouer son rôle ... De toutes façons, c'est un circuit pour certains types de voitures, comme dans la réalité.
Je crois aussi qu'en raison de la place perdue entre les Hunaudières et la zone de des stands, il faut absolument envisager la réalisation d'un diaporama (batiments, forêts, ...) en essayant d'etre le plus proche possible de la réalité ...
Et puis Le Mans c'est quand même ... magique, tous les ans c'est la même chose
Je suppose que si "Moon" veut reproduire ce circuit, c'est qu'il est plus attiré par l'endurance et cette course que par le rallye, la F1 ou les courses de production ...
A+
Moon
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 17h46
Désolé pour avoir écrit ici mais je n'avait pas très bien compris !!
J'ai un petit problème, le truc c'est que je suis très limité en place, je n'ai que (2m/3m)
Merci de vos conseils
Armand
Moon
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 17h59
J'ai regardé sur ebay et je n'ai pas trouvé le circuit 24 rh
Armand
Moon
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 18h02
J'ai trouvé sur le site anglais :http://www.jadlamracingmodels.co.uk/products_03.asp?manu_id=2&cat_id=13&subcat_id=91&prod_id=3655 qu'en pensez vous
Merci
Armand
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 18h16
Bienvenue à toi Jeune Padawan.
Tu vois qu'on est sympa qu'est ce que je te disais: t'as quand même des réponses à TON post. Bon toujours pas de vrai présentation, mais bon l'effort est là et y a un début à tous ! Toujours est il qu'on aimerait bien que tu te présentes dans la bonne rubrique et qu'ensuite tu poses tes questions dans la rubrique adaptée: "Pistes plastiques" ou "Demande de tracés" ou autres selon ta question. Et suivant les aptitudes de chacun, on te répondra surement.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
tiloup40
Visiteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 19h07
Moon a écrit :Désolé pour avoir écrit ici mais je n'avait pas très bien compris !!
J'ai un petit problème, le truc c'est que je suis très limité en place, je n'ai que (2m/3m)
Merci de vos conseils
Avec une aussi petite superficie pas la peine d'espérer construire le circuit du Mans au 1/32 !
tiloup40
Visiteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 19h21
Moon a écrit :J'ai regardé sur ebay et je n'ai pas trouvé le circuit 24 rh
Il faut faire preuve de patience pour trouver le coffret en bon état ...
Dans l'immédiat il y en a quelques uns :
Coffret Scalextric Le Mans 24 hr année 89-90 ... ICI
Coffret Scalextric Le Mans 24 hr année 91 (en mauvais état) ... ICI
Coffret Scalextric Le Mans 24 hr année 2000 ... ICI
Ces trois exemples sont avec les rails "classic" (ancien), le dernier coffret existe aussi en rail "sport" (actuel) mais avec d'autres voitures et ne permet pas de construire une reproduction du Mans (même simplifié). Comme base de départ, je préfère largement le coffret ... inférieur (coffret n°3) moins cher que l'on peut trouver avec 2 Ford GT40, ou 2 Porsche 911 GT2, ou des F1 (McLaren et Willians)
Il y a des coffrets en très bons état (y compris le carton) sur le eBay anglais, mais il faut prendre le temps de chercher et d'attendre la bonne affaire ...
A+
tiloup40
Visiteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 19h29
Moon a écrit :J'ai trouvé sur le site anglais :http://www.jadlamracingmodels.co.uk/products_03.asp?manu_id=2&cat_id=13&subcat_id=91&prod_id=3655 qu'en pensez vous
Merci
ATTENTION, c'est du Scalex digital (jusqu'à 4 voitures sur 2 pistes) qui n'écessitera des voitures équipés de puces digitales (plus chères que les mêmes sans la puce).
Cet exemple que vends Jadlam Racing Models n'est pas un "vrai coffret" mais un ensemble rails + PowerBase et sans les voitures, sans le transfo et les poignées. Cette boutique vends des ensembles de ce genre car c'est moins cher qu'un coffret original.
Le Scalex digital (coffret et voitures) est beaucoup plus cher que le Scalec "normal", il n'y a pas compatibilité avec les voitures digitales des autres marques (Carrera, Ninco, SCX) sauf bricolage.
A+
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 20h26
2 x 3 m peuvent être suffisants à condition de se contenter de 7 à 8 m de développé.
Regarde ce que je viens de tracer vite fait pour toi Moon, pour te donner une idée.
C'est évidemment la version ancienne simplifiée du circuit (60'/70') qui est plus jouable que la moderne.
Je suis d'accord avec Drix quant à l'intérêt d'un circuit existant en slot, et pourtant j'y ai cru longtemps et surtout ça me faisait plaisir de croire qu'on pourrait tout de même s'amuser. Peut-être dans des dimensions que nous ne pourrons jamais obtenir... ou bien en choisissant des tracés simples comme Jacarepagua ou Indianapolis.
cupyrov
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2009
Piste : ford
Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 11h53
Salut Moon,(dommage que l'on ne sache pas qui tu es)
Patrick t'as fait un bien joli tracé je trouve.
Je te déconseille (personnellement) ce site 'http://www.jadlamracingmodels.co.uk' pour tes commandes, trois mois que j'attends une voiture, et ils répondent à un mail sur dix.
Bonne continuation
http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!
Gentlemandriver
Visiteur
Moon
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 12h23
Desolé de ne mettre pas presenter mais je vais le fairre tout de suite !
Merci beaucoup pour le tracé que vous m'avez fais.
J'ai regarder le lien sur ebay et je pense que c'est bien mais le circuit que vous m'avez fait est t-il en vente en coffret ?
Merci de vos conseils
Armand
Moon
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 12h34
J'ai trouvé ce circuit en achat immédiat a 39pound ce qui parai pas très chère !
http://cgi.ebay.co.uk/Scalextric-Le-Mans-24hr-Slot-Car-boxset-complete-IDEAL_W0QQitemZ120520238128QQcategoryZ73260QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BIEW%252BFICS%252BUFI%26otn%3D10%26ps%3D63
Armand
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 12h39
Moon a écrit :Desolé de ne mettre pas presenter mais je vais le fairre tout de suite !
Merci beaucoup pour le tracé que vous m'avez fais.![]()
J'ai regarder le lien sur ebay et je pense que c'est bien mais le circuit que vous m'avez fait est t-il en vente en coffret ?
Merci de vos conseils
Le mien n'existe pas et si tu achètes un coffret pour le réaliser tu te retrouveras avec des courbes standard en trop et tu manqueras de 1/2 R1, 1/4 R1, 1/2 R2, R3, R4 et peut-être de droites standard.
Si tu y tiens réellement, suis les annonces de ce forum et achète seulement ce dont tu as besoin. C'est plus long mais c'est de l'occasion, tu ne prends que le nécessaire et au final c'est beaucoup plus économique. Surtout que certaines annonces proposent du matériel souvent en très bon état.
Mais selon ce que tu recherches en termes de sensations ce tracé comme ceux de Tiloup risquent de devenir très ennuyeux à la longue. Le mieux serait de le tester grâce à un bon copain qui aurait de quoi le monter.
tiloup40
Visiteur
Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 13h10
cupyrov a écrit :Je te déconseille (personnellement) ce site 'http://www.jadlamracingmodels.co.uk' pour tes commandes, trois mois que j'attends une voiture, et ils répondent à un mail sur dix.
Salut "cupyrov",
Cette boutique est une des plus sérieuse d'angleterre, pour ses ventes sur eBay elle a 99,5 % d'évaluations positives sur 147738, pour ce dernier mois 63 négative, 71 neutres contre 6692 positives ! Pour moi c'est suffisant pour recommander une boutique dans laquelle j'ai acheté une quinzaine de fois sans avoir de soucis (y compris en période de Noel).
Maintenant je ne mets pas en doute que tu ais eu un problème de livraison avec eux et 3 mois pour avoir ta voiture c'est anormal. Moi, chaque fois que j'ai eu à leur écrire ils m'ont répondu dans les 48 heures, pourtant mon anglais est loin d'être parfait ...
Ce que je te conseille : écris leur tous les jours jusqu'à ce que tu ais une réponse en indiquant à chaque fois la date de la commande, la référence de l'article et la référence de ton paiement ainsi que la somme en £ et sa convertion en € (vois ton relevé de compte bancaire ou celui de Paypal), demandes leur le numero d'envoi du colis pour le suivre. S'il n'y en a pas, la perte est pour leur "pomme" et ils en enverront une autre.
Sincérement, si tu t'expliques clairement il n'y a pas de raison qu'ils ne te répondent pas et ... que tu n'ais pas ta voiture.
A+
P.S : si tu as fait le paiement par Paypal, tu peux demander à ces derniers d'annuler le paiement pour cause de non livraison et de non réponse du vendeur.
tiloup40
Visiteur
Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 13h25
Moon a écrit :J'ai trouvé ce circuit en achat immédiat a 39pound ce qui parai pas très chère !
http://cgi.ebay.co.uk/Scalextric-Le-Mans-24hr-Slot-Car-boxset-complete-IDEAL_W0QQitemZ120520238128QQcategoryZ73260QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BIEW%252BFICS%252BUFI%26otn%3D10%26ps%3D63
Je ne l'avais pas mis dans la liste précédente car il est trop cher pour son état (boîte carton et polystyrene abîmé). 39,99 £ = 45 € auquel s'ajoutera les frais d'envoi d'environ 45 £ = 51 € soit un total de 96 £
Soit patient et tu trouveras le même coffret en très bon état (regardes bien les photos) pour un prix équivalent ...
A+
P.S : sur eBay Angleterre, il faut aussi vérifier s'ils envoient le colis en France et le leur demander par email quand ils mettent sur l'annonce "Post to United Kingdom" uniquement.