Circuit salextric digital VS voitures autre marque


Message

GhOsT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 juillet 2020 à 17h35


Bonjour à tous
J'ai un Scalextric digital Arc Pro (30 m environ),
Jusqu'à présent, je n'ai pris que des voitures Scalextric,.
Voyant ce qui ce fait ailleurs, j'envisage d'investir sur des voitures Prototypes Slot.it ou NSR.ou autre marque si possible.
J'aimerais avoir une confirmation sur la puce SP15 de slot.it et son Kit éclairage SP16C.
- Ces puces sont-elle réellement compatible avec l'Arc Pro.
- l'achat de ces 2 kit en plus des voitures suffit-il pour avoir le changement de piste et les phares (j'adore les course de nuit)? ou faut-il des leds complémentaires
- L'installation du materiel demande t'iil des outillagages spéciaux ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Si les réponses sont déjà dans le forum, merci de m'indiquer la page.
Bon slot a tous...Dans l'attente de vos réponses

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juillet 2020 à 10h26


Bonjour,
Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'utilise les puces Slot it sur des voitures de ma conception et ça fonctionne très bien !
Par contre je suis en PB6 7042 et pas ARC PRO, mais je me dis qu'il n'y a pas de raison...
Par contre aucune expérience concernant les phares...

Message

El-tyranos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2020 à 08h18


Bonjour,
J'ai également un circuit Scalex monté avec un ARC Pro, le développé doit faire 24m (sur ces longueurs, il est nécessaire de faire quelques pontages surtout en digital).

J'ai monté plusieurs voitures avec des puces scalex F1 sans pb, tout fonctionne bien.
J'ai également essayé de monter les mêmes puces dans des camions Fly mais l'appel de puissance est trop important et la puce se met en sécurité à la première grosse accélération.

En alternative j'ai commandé 2 puces Slot it O201c1 donc la toute dernière version universelle, en partant du principe qu'elle devait être meilleure que les versions plus datées....
Le montage est facile tout comme celui des puces scalex, il suffit de savoir manier le fer à souder et pistolet a colle, le plus dur est souvent de trouver la place de faire l'implantation.

Ces puces étant universelles, il faut ensuite les flasher avec le téléphone, rien de bien méchant mais elle n'est pas utilisable en sortie de boite.

Mais sur 2 puces, malheureusement aucune n'est opérationnelle, la 1 ère chauffe énormément des la mise sur la piste et la seconde est fonctionnelle mais se coupe au 1er changement de voie...

J'ai eu la confirmation que mon montage était bien correcte et j'attends un retour de l'importateur depuis le mois de mai pour avoir une explication / solution mais cela commence a faire long surtout pour des puces à 37€/pc.
Je regrette de ne pas avoir pris la version pour SSD car je pense le fait de ne pas être multi système doit la rendre plus fiable ??

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2020 à 16h02


El-tyranos envoi un mail direct a Maurizio de slot it même en français il répond
perso je pense que c'est du a l'ampérage, les puces SSD n'aiment pas les moteurs style NSR a plus de 20000T car en utilisant l'alims d'origine la puissance augmente et l'ampérage aussi a l'accélération ,alors que certains moteurs scalex font 18000t a 14.5v et n'ont pas beaucoup de couple.
peut être aussi du au PB.... car en premier lieu c'est du jouet et les normes Electrique sont très faible pour avoir le CE -de 14ans et si c'est cela ,personne ne le dira ouvertement .

sp-collectable.com

Message modifié le vendredi 11 septembre 2020 à 16h03 par fs83

Message

El-tyranos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2020 à 08h05


Bonjour,

Merci pour ton retour, nous avions déjà échangé sur le sujet mais il me semble très improbable que cela vienne d'un sous dimensionnement de mes alimentations.

Sur ce circuit j'ai 2 alimentations de 4 ampères donc largement de quoi subvenir à la demande d'un seul moteur même type NSR.
Surtout que dans le cas des camions, il s'agit des moteurs Fly d'origine, il n'y a pas de spec mais ce ne doit pas être plus pointu qu'un NSR.

Surtout que mon pb de puce qui chauffe intervient dès la mise sur les rails sans sollicitation de la poignée.
Et c'est de même pour le problème de la puce qui se coupe a chaque changements de voies, cela intervient même sans grande sollicitations lors de roulage a allure réduite.

Lors des tests il n'y avait que le camion sur la piste.

Message

GhOsT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 15h07


Merci de vos réponses
avec BEAUCOUP de retard, je vous fait part de l'expérience acquise depuis ma question:
J'ai digitalisé 2 voitures Slot-it avec des puces SPB 15: ça roule pas mal en digital sur l'arc pro, mais impossible à gérer si je veux rouler en analogique.
Mais les sensations sont différentes, moins de "pêche" en digital par rapport aux Slot.it non digitalisée en analogique.
résultat: je prend des scalextric (ou des Pionners 100% compatibles avec l'arc pro) pour le digital entre voisins (qui sont accros) avec 6 voitures, mais je prend du plaisir avec NSR, FLY, et Slot.it en analogique.
Faudrait trouver le moyen de trouver une puce digitale qui donne les même performance dans les 2 modes
Actuellement, obligé de choisir entre rouler avec puce ou sans.
Soit je fait des courses avec puce en digital à 6 voitures, soit sans puces en analogique à 2 voitures.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 17h31


El-tyranos a écrit :

Bonjour,

Merci pour ton retour, nous avions déjà échangé sur le sujet mais il me semble très improbable que cela vienne d'un sous dimensionnement de mes alimentations.

Sur ce circuit j'ai 2 alimentations de 4 ampères donc largement de quoi subvenir à la demande d'un seul moteur même type NSR.
Surtout que dans le cas des camions, il s'agit des moteurs Fly d'origine, il n'y a pas de spec mais ce ne doit pas être plus pointu qu'un NSR.

Surtout que mon pb de puce qui chauffe intervient dès la mise sur les rails sans sollicitation de la poignée.
Et c'est de même pour le problème de la puce qui se coupe a chaque changements de voies, cela intervient même sans grande sollicitations lors de roulage a allure réduite.

Lors des tests il n'y avait que le camion sur la piste.

C'est le puces Scalex qui n'aiment pas les moteurs gourmand , même avec beaucoup d'amp. a l'alim.

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer