Circuit Ronnie Peterson

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 19h55

Comme je vous l'ai déjà expliqué je suis en phase de pré mutation, maison en vente, dans les starting-blocks ! J'ai donc vidé ma slotroom, démonté mon circuit il y a trois mois.
Devant les divers sujets que je parcours avidement et notamment celui de Chris j'ai craqué et remonté un plateau beaucoup plus petit et qui sera démontable en deux parties de 1,7 x 1. Je vous ai sollicité pour le tracé, pas de miracle sur un espace aussi réduit, trop de R1 pour tout rentrer mais plus tard j'espère pour agrandir sur une partie beaucoup plus roulante !
Voici la base de départ prêté pour la peinture.

Ceci étant fait je suis passé au rouleau et à l'enduit de renouchage

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 20h11

Une petite photo pour symboliser l'avancée des travaux : pas mal d'anachronismes, du travail de ponçage, de cohérence en terme de décoration, mais j'avais envie de tourner et mes enfants aussi !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 20h28

Peterson a écrit :

Une petite photo pour symboliser l'avancée des travaux : pas mal d'anachronismes, du travail de ponçage, de cohérence en terme de décoration, mais j'avais envie de tourner et mes enfants aussi !

Sympa quand même, la déco !

Juste une question : c'est volontaire, le montage "à l'envers" du toit et des panneaux latéraux de la tribune Scalextric ?
(la tribune jaune et noire, à gauche, sur la 2ème photo)

Gribouille18
Visiteur

Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 20h41

Citation :

Viraufrin : Sympa quand même, la déco !

Je suis d'accord

Qui est fou? Le fou ou les fous qui l'écoutent?

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 20h54

Viraufrin a écrit :

Peterson a écrit : Une petite photo pour symboliser l'avancée des travaux : pas mal d'anachronismes, du travail de ponçage, de cohérence en terme de décoration, mais j'avais envie de tourner et mes enfants aussi !

Sympa quand même, la déco !

Juste une question : c'est volontaire, le montage "à l'envers" du toit et des panneaux latéraux de la tribune Scalextric ?
(la tribune jaune et noire, à gauche, sur la 2ème photo)

C'est ma fille qui joue avec (6 ans) elle va laisser place à des gradins cohérents avec les stands !!

Je dois tracer des lignes blanches tout le long du circuit (la partie des stands est amovible pour accéder) et je ne sais pas comment, tracer aussi le marquage des stands, poncer par endroits, intégrer d'autres personnages en cours de peinture, semer de l'herbe, créer des reliefs au fond du circuit, d'ajouter des publicités et un poste pour les stewards, etc... Et tout ça devra être fixé pour tout bouger le cas échéant en trois parties (les stands et la piste en deux parties). En sachant qu'en l'état de la taille de la piste la déco sera disproportionnée !

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 21h27

Belle piste et déco pour si peut de place , bravo

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 septembre 2013 à 15h27

Peterson a écrit :

Je dois tracer des lignes blanches tout le long du circuit (la partie des stands est amovible pour accéder) et je ne sais pas comment

Utilise du filet de décoration automobile. Ça existe en deux largeurs (au moins) et la plus large, en blanc, reproduit parfaitement les bandes de bord de piste à l'échelle. Ça suit facilement les courbes et contrairement à ce qu'on pense, ça tient super bien. Les miennes sont sur ma piste depuis un an et n'ont pas bougé, malgré des températures de +45 °C en été et -15 °C en hiver... C'est même difficile à enlever quand on fait des modifs...

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 25 septembre 2013 à 16h03

fastwagon a écrit :

Peterson a écrit : Je dois tracer des lignes blanches tout le long du circuit (la partie des stands est amovible pour accéder) et je ne sais pas comment
Utilise du filet de décoration automobile. Ça existe en deux largeurs (au moins) et la plus large, en blanc, reproduit parfaitement les bandes de bord de piste à l'échelle. Ça suit facilement les courbes et contrairement à ce qu'on pense, ça tient super bien.

c'est ce que j'ai utilisé également, les rouleaux font 10 mètres et se trouvent facilement chez Nor..to par exemple

Brett

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 25 septembre 2013 à 16h18

Peterson a écrit :

enduit de renouchage

et çà tient nien ?

chouette résultat en tout cas

http://www.proto-slot-kit.com

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 25 septembre 2013 à 17h12

Je m'en vais de ce pas expérimenter la chose !

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 25 septembre 2013 à 21h09

Chris a écrit :

et çà tient nien ?

tien c'est Krès krès nien

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

chris75toff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 21h16

Félicitations, la déco de ton circuit est vraiment sympa, et vu l'espace dont tu disposes, ça me conforte dans l'idée qu'on peut faire quelque chose de très sympa avec peu de place.

J'aime beaucoup l'aspect "vieilli" du bitume.

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 21h32

chris75toff a écrit :

Félicitations, la déco de ton circuit est vraiment sympa, et vu l'espace dont tu disposes, ça me conforte dans l'idée qu'on peut faire quelque chose de très sympa avec peu de place.

J'aime beaucoup l'aspect "vieilli" du bitume.

Merci ! Très perfectible encore tout ça !

Mais l'avantage de la petite surface c'est que cela encourage à soigner les détails, c'est la prochaine étape w!

San_Antonio
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 27 septembre 2013 à 17h44

sympa ton circuit; les personnages dans les stands apportent vraiment de la vie à l'ensemble. Good job

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 27 septembre 2013 à 18h06

Sympa.

J'aime beaucoup cette " esplanade " devant les stands, juste séparée par les pneus et la tour.

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 08h55

Bonjour et bonne semaine à tous,

Je suis à la recherche d'éléments pour agrémenter mes stands typés "70'". Et notamment des outils crics et autres pompes à essence. Tout ce qui donne de la vie aux stands !
Merci d'avance si vous avez des pistes...

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 18h55

Quelques avancées sur mon circuit : les murets sont faits mais doivent être poncés vieillis et décorés, j'ai ajouté des postes de commissaires et réalisé des talus végétaux dans les angles. Pas encore le temps de délimiter la piste par des lignes blanches (les filets de décoration automobiles ne tiennent pas) et j'ai beaucoup de figurines en cours de peinture. J'ai aussi repeint des tribunes Scalextric pour les rendre plus réalistes que d'origine (jaunes) mais je ne les ai pas encore intégrées. J'ai tout le marquage de la piste des stands à faire, là les filets devraient tenir. Bref plus de boulot que de temps à y consacrer, même une circuit aussi réduit ça réclame du travail !

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 19h25

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 20h39

Nickel Peterson

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 18h03

Les pilotes du Martini Racing ont désormais leur transporteur officiel. Infâme plagiat du Combi de Chris !

Surveiller Imprimer