circuit rallye ???

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 10h34

salut quand vous parlez de circuit rallye ? ça veut dire quoi ?

j'ai ma petite idée , car l'autre jour j'ai monté un petit circuit (scalextric avec 2 alimentation ) j'ai mis une seule voie de dépassement donc avec une seule voiture je roule sur les 2 voies .

je me trompe ou pas ?

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 11h56

faboul a écrit :

salut quand vous parlez de circuit rallye ? ça veut dire quoi ?

j'ai ma petite idée , car l'autre jour j'ai monté un petit circuit (scalextric avec 2 alimentation ) j'ai mis une seule voie de dépassement donc avec une seule voiture je roule sur les 2 voies .

je me trompe ou pas ?

non c'est bien ça.. le seul juge étant le chrono...

il y'a des mono voies complets ou bien comme tu l'as fait un 2 voies à parcourir donc sur chaques voies..

il y'en a des sympas avec bcp de dénivelés ou bien de la neige ou de la terre faites avec de la farine ou du cacao.. (ttention nettoyage mais rendu top...)

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 12h33

Bonjour, mon circuit est plutôt orienté rallye, les voitures roulent sur un seul rail et le tour
fait 64m et environ 1.40m de dénivelé par tour entre 30 et 35s les chronos.

la piste

une photo

bonne journée.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 13 octobre 2012 à 12h39

Tape "slot rallye" sur la toile et tu trouveras plein d'exemple
Tu peux aussi avoir des tracés avec les boucles de retournement qui permettent de faire demi tours en fin de tracé.
Dans d'autres cas aussi tu retrouveras un changement de voies avant chaques courbes pour la prendre à l'intérieur.
Et dans d'autres où la course ce fait à 2 en même temps.
Mais dans tous les cas quand on parle de circuit rallye on parle de circuit très tortueux, souvent avec dénivelé, et avec une déco typé nature ou ville, comme en vrai quoi.
J'en ai même déjà vu en bois mais c'est plus rare.

Bonne recherche.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer