circuit pour mon fils de 7ans

yatoco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 09h57

bonjour a tous
je suis un papa de 34ans completement novice ! je souhaiterais acheter un nouveau circuit pour jouer avec mon fils (nous avons deja un circuit carrera go cars que j apprecie moyenement )
j envisage de lui prendre un circuit scalextric start (car il y a 6a 8traces possible dans un meme kit)mais je ne trouve que tres peu d avis concernant cette gamme START
qu en pensez vous ?
dans l attente de vos reponses
d avance merci

papa 34ans bordeaux

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 10h31

yatoco a écrit :

bonjour a tous
je suis un papa de 34ans completement novice ! je souhaiterais acheter un nouveau circuit pour jouer avec mon fils (nous avons deja un circuit carrera go cars que j apprecie moyenement )
j envisage de lui prendre un circuit scalextric start (car il y a 6a 8traces possible dans un meme kit)mais je ne trouve que tres peu d avis concernant cette gamme START
qu en pensez vous ?
dans l attente de vos reponses
d avance merci

Il vaut mieux que tu laisse tomber le 1/43 pour le 1/32 bien plus sérieux et évolutif. Laisse donc tomber le Scalex Start pour un vrai Scalex au 1/32. Un coffret Ninco pourra aussi faire l'affaire!

Bienvenue!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

yatoco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 10h37

bonjour drix
merci pour ta reponse rapide
oui mais sur les scalex il y a qu un seul trace ! c est monotone de tourner sur un meme trace !non ?
quelle est la diffrence entre scalex et scalex start ?

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 10h46

Salut et ,
Le SCALEX SART les rails ont une tailles batarde entre le 1/43 et le 1/32 et les voitures frottes entre elles dans les virages

et l'autre le SCALEX SPORT et bien il n'y a pas de risque de casse la piste et étudié pour et le revetement c'est comme l'asphalte d'une vrai piste

et par la suite en achetant des kits ou des rails a l'unitée tu agrandi ta piste

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 10h56

Bienvenue Yatoco,

Alors, les "tracés" indiqués sur la boite sont des exemples. C'est ta créativité qui détermine le nombre de tracés possibles (et puis, si tu inventes un tracé et qu'il te manque 1 ou 2 rails, tu les achèteras séparément, ça ne coûte pas bien cher, surtout si tu regardes les occasions).

Les rails s'emboitent les uns à la suite des autres. Tu leur donnes la direction que tu veux. Le "truc" c'est d'arriver à boucler la boucle ("refermer" le circuit). Tu peux faire des "8", des "ponts", tout ce que tu veux... No limit !

Donc, comme Drix et Mann75 t'ont dit, pars sur du Scalextric "normal", sinon tu seras déçu (sauf si c'est juste pour un jouet qui ne doit durer qu'un temps, là tu prends le moins cher... mais pas besoin de forum pour ça )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

yatoco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 11h07

bonjour mann72
merci pour ta reponse
donc d apres vous je dois laisser tomber la gamme start
chez scalextric sport il y a juste un coffret de formule 1 et oui mon fils veut absolument un circuit de f1 j espere que les voitures ne sont pas trop fragiles pour un enfants de 7ans !
scalex sport ou carrera evo c est a peu pres pareil ?

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 11h20

yatoco a écrit :

chez scalextric sport il y a juste un coffret de formule 1 et oui mon fils veut absolument un circuit de f1 j espere que les voitures ne sont pas trop fragiles pour un enfants de 7ans !

Oh que si! Elles sont condamnées d'avance! :~

Si tu veux absolument de la F1, vaut mieux viser du Carrera Evo (1/32). Pourquoi? Parce que comme ton gamin va rouler avec aimant (les initiés roulent sans aimant : pilotage plus réaliste), les F1 Carrera sont moins violentes que les Scalex et seront moins sujettes à la casse.

.......j'ajoute que si tu veux racheter des autos, quasi toutes les autos de marques différentes sont compatibles avec tous les circuits!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 19 novembre 2012 à 11h24 par Drix

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 11h29

perso, j'ai commencé avec le circuit start (qui est bien au 1/32 et pas au 1/43 ), les rails sont plus rigides que les scalex sport, mais aussi beaucoup plus grandes (en longueur) et s'emboitent et se déboitent plus facilement:
les lignes droites font environ 52 cm au lieu de 35 pour les sports et les courbes correspondent chacune à 2 X R2 sport (donc 1/4 de tour à chaque fois au lieu d'1/8e pour les R2 sport ).
les 2 voitures (des formules un) ne frottent pas dans les virages (la largeur est la même que les sports ) et sont solides (sauf les ailerons arrières qui se démontent, mais rien de grave... désolé de te contredire drix).
un dernier détail: les poignées ont un petit pas de vis réglable sur le coté pour gérer la vitesse pour les enfants... ma fille de 6 ans me demande tjrs de baisser la vitesse pour éviter les sorties de route.

bien sûr ce n'est pas aussi bien que la gamme sport, mais c'est moins cher et compatible avec juste un rail adaptateur à acheter (fourni en pack 2 adaptateur + 2 mini rails pour égaliser les longueurs pour environ 10 euros )
enfin tu fais comme tu veux (vu que c'est pour un enfant ), mais si ça t'intéresse (et si j'ai le droit ici) , je me sépare de mes 6 courbes + 3 droites pour un tout petit prix... de quoi bien rallonger ton circuit.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le lundi 19 novembre 2012 à 11h35 par cartist

yatoco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 11h52

merci a tous pour vos reponses
disons que je suis decu de notre carrera go ! c est avant tout pour mon fils de 7ans mais il est important que j y trouve moi aussi du plaisir a y jouer car c est moi son compagnon de jeux !!!et si je veux rester lontgemps a jouer avec lui....
il faudrait que je m oriente peut etre sur d autres voitures que les f1 ca va etre difficile de le convaincvre !
les poignees sont elles reglables sur les scalex sport et les carrera evo ?

papy1975
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 13h37

Bonjour,
Il n' y a pas de réglage possible sur les poignées scalex sport et je ne crois pas non plus sur carrera evo à moins de fabriquer une cale pour réduire la course de la gachette si c'était bien ta question.?
Pourquoi ne pas orienter ton fils vers des voitures de rallye, elles ont souvent 4 roues motrices, c pas mal non plus et moins fragile que les F1.

cordialement,

Pigeot Pigeot Pigeot....le Mans le Mans le Mans....

quarky74
Visiteur

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 17h03

Salut et

Je confirme, pas de réglage possible sur les poignées carrera evo

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 20h25

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 20h37

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

yatoco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 09h45

apres hesitation entre rester sur du carrera go est acheter juste voiture f1 pour mon fils ! je pense me tourner sur un circuit carrera evolution grand prix master ! j espere qu il y a une grande difference entre du go au evo ! seulement le circuit est un 8 j espere que ce n est pas lassant et puis niveau encombrement cela reste raisonnable

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 10h08

ce sera certainement lassant mais plus tard tu pourras y ajouter quelques rails supplémentaires tout en restant dans un encombrement minimum par contre sur carrera tu attaques très larges!! ninco étant un bon compromis entre scalex et carrera au niveau encombrement!!!!

yatoco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 10h40

oui mais ninco reste quand meme bien plus cher en neuf ! sachant que ma femme ne comprend pas l achat d un autre circuit(evo)sachant que nous avons deja un go !lol
mais je ne m amuse pas trop du go j espere m amuser avec un evo

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 17h47

Et allez, encore un qui veut un circuit pour son fil...
Dit nous, tu veux qu'on en parle ?

Enfin nous on veut bien t'aider, mais un jour faudra bien qu'tu l'fasses ton "coming août",
fait ça l'été c'est mieux...

Sinon, c'est quoi tes goûts ? LMP ? Rallye ? Vintage

On ne fait pas d'aveugles sans casser des yeux !

yatoco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 18h36

bonjour dradonf !!!
oui le fils c est la bonne excuse !!! heureusement que je n ai pas que des filles!!!
en revanche moi j aime bien les voitures rallye ou style 24h du mans !mais mon fils veut absolument une f1!donc je lorgne sur les circuits f1!!!

yatoco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 08h05

bon ca y est j ai passe commande pour un carrera evolution grand prix master (chez slotfun)! c est celui qui prend le moins de place pour commencer !sachant que je n ai pas beaucoup de place car il sera installe dans la chambre de mon fils mais je trouve les pistes carrera nettement plus belles !!!(ninco trop cher pour debuter)
j espere que l on s amusera mieux qu avec notre carrera go cars !!!
merci a tous pour vos conseils avises
bon slot !

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 15h42

Tiens un bordelais bienvenue au club

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Surveiller Imprimer