Rien de compliquer.
Un truc utilisé par plusieurs marques dès 1962/63, Faller, Eldon, Miniamil etc.
Tu alimentes la piste en alternatif et non pas en continu.
Tu places une diode dans un sens dans une auto et une diode dans le même sens dans un accélérateur.
Les 2 diodes ne laissent passer que la demi-phase positive ou négative suivant leur sens et alimentent la voiture dont la diode est dans le même sens.
Sur la même voie un autre accélérateur et auto avec les diodes placée dans l'autre sens.
Du coup un accélérateur commande la demi-phase positive et l'autre la demi-négative.
Et ça ne se mélange pas.
Le seul inconvénient de ce système c'est que le frein ne peut plus fonctionner à cause des diodes mais sur une piste dédiée à la glisse c'est moins important.
Et puis on s'y fait
De plus avant la généralisation des accélérateurs 3 fils dans les 70's, tous n'avaient que 2 fils donc pas le frein.
Il existe des clubs qui fonctionnent avec ce système baptisé AC2Car : http://ac2car.org/
Celui-ci permet de doubler le nombre d'autos en piste avec un coût de quelques centimes par diode ce qui est loin d'être le cas du digital...