circuit lu6fer Carrera digiatl 1/32

justkill28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 11h47

au top ta piste et en plus tu a flash miam hihi

sa passe ou sa crash

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 15h15

lu6fer a écrit :

2 : Pour l'audi R8 avez vous cette voiture .. c'est une patinette elle glisse glisse re glisse et fait ch... , j'ai mis des pneu ultimate 19*10 lavez, nettoyer la piste mis des ecrou pour lester coller a la colle chaud (bon ca va mieux mais pese deux tonne ^^ ) merci

Pareil pour l'audi R8, même en gardant les aimants et avec des pneus ultimatt, elle ne tient pas la route.

La pire Carrera que j'ai au niveau tenue de route, je suis déçu car niveau carosserie elle est sympa.

En plus, j'ai 2 fois la même je l'ai commandée tandis que je l'avais déjà

Message modifié le dimanche 18 septembre 2011 à 15h16 par wil

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 17h37

Salut lu6fer,
T'as bien fait, en rabaissant ton niveau de pont et en réhaussant un peu celle du coin je le trouve vachement plus lisible maintenant

Pour les questions sur le digitale, j'y connais rien donc je passe.

a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 18h53

lu6fer a écrit :

3 :le compteur, je suis en galère car en fait il est a l’intérieur du pit stop donc si on passe par le pit stop pour faire plein par exemple et ben on saute un tour ...si je le mets en sortie je perd une petit longueur de stand, bon pas dramatique mais bon .

voila pour les question merci de votre aide et avis

a ++++

Déplace la pit lane .

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 septembre 2011 à 22h42

wil a écrit :

lu6fer a écrit : 3 :le compteur, je suis en galère car en fait il est a l’intérieur du pit stop donc si on passe par le pit stop pour faire plein par exemple et ben on saute un tour ...si je le mets en sortie je perd une petit longueur de stand, bon pas dramatique mais bon .

a ++++

Déplace la pit lane .

Ou investit dans le nouveau CU qui résout ton problème, car il autorise le pit à agir comme un compteur (avec l'adaptateur adéquat).

A+

lu6fer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 18h48

ok merci pour le circuit

bon ba la R8 va prendre de trois leste en plus ^^

xSylvain a écrit :

wil a écrit : lu6fer a écrit : 3 :le compteur, je suis en galère car en fait il est a l’intérieur du pit stop donc si on passe par le pit stop pour faire plein par exemple et ben on saute un tour ...si je le mets en sortie je perd une petit longueur de stand, bon pas dramatique mais bon .

a ++++

Déplace la pit lane .

bon deplace la pit lane pas top, la retrecir possible mais bon .... et pour l'acquisition de la nouvelle Control unit c’était en réflexion justement pour gérer le re-fuel avec PCLAP counter, mais est ce que je pourrais faire le comptage et le fuel ? et connait tu le modul d'ont tu parle ou est-ce l'adaptateur pour le fuel qui le gère ?

merci

--------------------------------------------------
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467363&pgi=0]Circuit Lu6fer Carrera Digital 132[/url]

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 20h52

Tu peux faire le comptage et le fuel oui bien sûr. Suivant là où tu le mets, c'est ton temps au tour qui ne va pas être juste mais le tour sera bien compté.

Le module, c'est juste le rail à 10 euros qui se met dans les anciens pit lane, référence C30361.
Ce bout de piste additionnel peut se programmer pour faire ou non le comptage, au choix.
Ça marche très bien, j'ai testé.

A+

Message modifié le lundi 19 septembre 2011 à 20h53 par xSylvain

lu6fer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 21h01

xSylvain a écrit :

Tu peux faire le comptage et le fuel oui bien sûr. Suivant là où tu le mets, c'est ton temps au tour qui ne va pas être juste mais le tour sera bien compté.

Le module, c'est juste le rail à 10 euros qui se met dans les anciens pit lane, référence C30361.
Ce bout de piste additionnel peut se programmer pour faire ou non le comptage, au choix.
Ça marche très bien, j'ai testé.

A+

ok merci pour l'info je vais regarder cela, pourquoi le temps serait pas juste ? il prendra en compte le temps d'arret au pit non ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467363&pgi=0]Circuit Lu6fer Carrera Digital 132[/url]

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 21h40

lu6fer a écrit :

ok merci pour l'info je vais regarder cela, pourquoi le temps serait pas juste ? il prendra en compte le temps d'arret au pit non ?

Le CU calcule le temps au tour grâce aux led de son rail. Lorsqu'une voiture passe au dessus de la LED, le CU remet à zero le temps au tour. Si une voiture passe dans la voie des stands et que celle ci est en parallèle du CU alors les led du CU ne veront jamais passer la voiture.

Donc qu'est ce qui reste comme moyen au CU pour connaitre l'instant de passage de la voiture dans les stands? La LED des stands. Sauf que si celle ci n'est pas sur le même axe que celles du CU, il y a une distance qui va fausser la mesure. Le temps d'attente aux stands va fausser la mesure aussi tu as parfaitement raison.

Comme le rail d'adaptation du pit se place plutôt en début de voie des stands, je pense que le temps au tour de la voiture qui entre dans les stands va être plus court que les autres.

A vérifier !!

Sur la course au global ça va rien changer, mais sur le record de piste, ça peut, je pense.

A bientôt

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 00h01

Cela ne sert donc plus à rien d'avoir le compte tours carrera avec ce nouvel CU ?
Si on lrelie le CU au compte tours qu'on relie au PC, est ce qu'on peut avoir les infos sur le fuel ?

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 10h08

wil a écrit :

Cela ne sert donc plus à rien d'avoir le compte tours carrera avec ce nouvel CU ?
Si on lrelie le CU au compte tours qu'on relie au PC, est ce qu'on peut avoir les infos sur le fuel ?

Bonjour,
Le compte tour de l'ancienne Black Box ne sert plus à rien avec le nouveau CU effectivement.
Sur le nouveau CU tu as la même prise que sur l'ancien compte tour pour le brancher à un PC. Tu peux donc maintenant relier le nouveau CU directement au PC par l'intermédiaire du câble carrera si tu l'as, par l'intermédiaire d'un câble maison si tu as un fer à souder. L'ancien compte tour ne sert plus à rien. Sur le PC tu as toutes les infos, y compris le niveau de carburant de chaque voiture ainsi que son nombre de passage aux stands par exemple.

A+

lu6fer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 20h59

Bon ba voila c'est reglé j'ai commander la nouvelle control unit avec l'adaptateur ^^ donc je vous dirais ce que j'en pense

merci a ++

lu6fer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 12h51

lu6fer a écrit :

Bon ba voila c'est reglé j'ai commander la nouvelle control unit avec l'adaptateur ^^ donc je vous dirais ce que j'en pense

merci a ++

slt a tous

bon la nouvelle controle unit impec ca marche nickel et l'adaptateur pit lane ok cool pour les chrono ca prend bien en compte.

bon quel que photo de l'avancement des travaux :

suite a la chute sans gravité de mon fils de la petite estrade, pose de barriere ....

et ensuite j'attaque les bordures ...bon c'est un peu galere la fabrication manuel mais ca coute bien moins cher et c'est aussi bien :
decoupe pose mastic , peinture etc ....

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

voila un peu l'avancement bon la ça traine un peu mais bon dans une maison du boulot y en a de partout ^^

Par contre pour info j'ai acheter aussi l'afficheur pour le fuel et en faite c'est un par voiture .... (je pensais que ca aurait pu etre pour tout les voitures et l'affichage change au passage de la voiture mais non ...) et en plus ca ce mets sur un rail spécifique et 2 display par rail .... donc en fonction de votre circuit ba on peu pas les mettres ...... je vais ouvrir le rail pour voir ce qui y a dedans pour voir si il est possible de déplacer le display du rail mais bon a voir .... premier bemol que je donne a carrera ...

a +++

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 13h03

lu6fer a écrit :

lu6fer a écrit :
slt a tous

bon la nouvelle controle unit impec ca marche nickel et l'adaptateur pit lane ok cool pour les chrono ca prend bien en compte.

Les voitures avec les plein roulent moins vite que le réservoir vide ?

As tu un logiciel de gestion de course sur PC ?

justkill28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 19h34

au top les bordure sa fait niquel

sa passe ou sa crash

lu6fer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 20h47

wil a écrit :

lu6fer a écrit : lu6fer a écrit :
slt a tous

Les voitures avec les plein roulent moins vite que le réservoir vide ?

As tu un logiciel de gestion de course sur PC ?

slt
alors j'ai pas tester la course en version fuel real .... je vous dirais cela je test ce week pour voir , mais par contre faut que je regarde ca a fond car j'ai des grosse differences entres les voitures au niveau du fuel mais a voir ... et j'utilise PC lap counter qui est super bien .... mais pas reussi a faire la gestion du fuel avec ^^

justkill28 a écrit :

au top les bordure sa fait niquel

merci je fini les peinture et doit en refaire une car un peu courte en sortie de virage ^^

a +++

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 13h16

salut lu6fer ! tres belle piste et super taf pour les bordures !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Message modifié le jeudi 13 octobre 2011 à 13h16 par lolo-1971-

Tikinel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 19h53

Bonsoir lu6fer,

Quelle belle piste ça fait! Tu as de quoi bricoler vu la taille. Aurais tu quelques nouvelles pour des forumeurs assoiffés d'infos (technique Carrera) et de photos?!
Merci

Surveiller Imprimer