Ne jette pas !!!
Jouef a effectivement permis à ARTIN de vendre en France sous le nom d'une marque reconnue en France au début des années 80.
ce que fait Hornby avec le train JOUEF qui n'est plus français depuis 30 ans non plus.
Il y a JOUEF d'écrit dessus et c'est vintage. ça vaut cela.
Ensuite, ce qui me saoule en France c'est cette sorte de snobbisme anti Artin.
ARTIN est une marque de slot de faible qualité.
Mais perso quand je vois les premières Ninco ou Scalex, je ne grimpe pas au rideau.
Quand je vois la profondeur du rail Scalex classique, ce n'est pas idéal non plus
JE n'ai jamais compris pourquoi il fallait dire autant de mal de ARTIN, mais c'est comme ça.
Même leur digital s'est fait flinguer pour diverses raisons alors que l’électronique était du même fabriquant que le CARRERA (WANY ROBOTICS). Sauf que le cheap avait laissé chez ARTIN des puces de la taille d'une boîte d'allumette ... familiale !)
Voilà, pour plus d'info sur l'ouverture d'esprit du 1/43 faut aller chez GD. (http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php)
Ici quand tu achètes ce genre de circuit tu passes pour un blaireau et ça ne va pas beaucoup t'aider.
Ni à t'amuser avec, ni à savoir quelle est la meilleure solution pour t'en débarrasser.
un circuit coute 10 euros au moins de fdp, alors quand un circuit vaut 10 euros d'occase, pas évident de le revendre !
Mais rassure toi c'est la même chez CARRERA GO et SCALEX Compaq...