Circuit Jouef by Artin


Message

extense21
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 12h17


Bonjour, ma question est la suivante je voudrai savoir si on peut faire tourner des 1:32 sur ces circuit?

merci

Message modifié le lundi 17 janvier 2011 à 12h18 par extense21

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 12h35


extense21 a écrit :

Bonjour, ma question est la suivante je voudrai savoir si on peut faire tourner des 1:32 sur ces circuit?

..................................................

Salut,

Peut-être les "petites" 1/32, il faut vérifier la largeur des pistes et le voltage du transfo ...

J'en doute quand même ...

A+

Message

extense21
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 12h42


Citation :

Salut,

Peut-être les "petites" 1/32, il faut vérifier la largeur des pistes et le voltage du transfo ...

J'en doute quand même

ok merci quelqun aurai le meme circuit pour savoir la taille des rails?

merci

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 12h48


extense21 a écrit :

Citation :Salut,

Peut-être les "petites" 1/32, il faut vérifier la largeur des pistes et le voltage du transfo ...

J'en doute quand même

ok merci quelqun aurai le meme circuit pour savoir la taille des rails?

merci

Parce que tu ne l'as pas ?

Si tu comptes acheter ce coffret je te conseillerai plutôt l'achat d'un vrai circuit au 1/32 (beaucoup de coffret Scalex ou Carrera à des prix correct en occasion) ou au 1/43 plutôt un Carrera Go ou un SCX Compact ou même un "vrai" Jouef (les coffrets des vrais Jouef ne sont pas si chers que ça sur eBay) ...

A+

Message

extense21
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 12h52


Non je ne l'est pas je me renseigne je devais prendre un carrera profi,mais les rails pour rallonger le circuit sont cher,car je crois que l'on peut mettre que des carrera profi dessus?

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 13h44


Le problème de ces circuits "Jouef by Artin" est qu'il ne respirait pas la grande qualité. C'était du "Made in China" des années 80, qualité très loin des standards de fabrication du "Made in China" actuel ...

Attends d'autres avis cependant ...

A+

Message

extense21
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 16h57


Ok merci j'ai pris celui la sa yer j'attend la livraison vous en pensez quoi?

Message modifié le lundi 17 janvier 2011 à 16h57 par extense21

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 23h15


extense21 a écrit :

Ok merci j'ai pris celui la sa yer j'attend la livraison vous en pensez quoi?

C'est une base de départ que tu pourras agrandir sans problème à peu de frais, les rails Scalex sport se trouvent facilement en occasion sur eBay (ou sur le forum). Les rails neufs sont très chers en France mais de 30 à 50 % moins en Angleterre ... surtout sur la boutique de JadLam Racing Models ... regardes ICI

Sinon il vaudra mieux te séparer du rail de croisement et le remplacer par un pont si tu ne veux pas casser tes voitures très vite ...

A+

Message

extense21
Visiteur


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 11h50


Merci pour le lien ,oui je compte pas le mettre le rails de croisement puisque je vais le monter en rallye j'acheterai d'autres rails.

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 18h34


POur info en passant un eu tardivement par ici, sur le circuit JOUEF BY ARTIN on peu ttrres bien faire rouler de s1/32.
La rainure est aussi profonde que sur un Scalex classique, et l'avantage est qu'il n'y a pas de trous dans la rainure, si le guide frotte au fond il frotte mais la voiture ne saute pas.

par contre la largeur du rail empêche un peu les voitures classiques 1/32 de rouler, il n'y apas d'elargisseurs pour le 1/43, donc c'est chiant.

Par contre j'ai roulé avec une AUDI QUATTRO avec un guide sur bras oscillant et c'est quand même bien sympa.

cela reste une utilisation détournée, ce n'est pas le but du jeu à la base. Si tu l'avais acheté on t'aurais fait une liste des voitures marrantes sur 1/43 : Simca 1000, Austin Mini, R8;, Fiat 500, side car, Porsche 550 Spyder ...

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

DiAbOlO13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 18h40


Bonsoir, merci beaucoup pour ces renseignement

--------------------------------------------------

http://slot-13.xooit.com/index.php

Il n'y a que deux endroits Où l'on n'a pas à se gêner : Chez soi et chez les autres.

Surveiller Imprimer